Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : 78 limite 28
Date d'inscription : 30/04/2009
http://actualitemonde.blogspot.com/

Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre Empty Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre

Dim 17 Mai 2009 - 10:58
J'ai décidé de changer les masses filtrantesde ma 2e et 3e chambre

Mon filtre est constitué de brosse ( 1er) puis 3 mousses horizonatales très épaisses ( 8 cm) et pouzolane dans la 3 eme

A terme je voudrais remplacer toutes les mousses de la 2e chambre par du tapis japonais horizontal ( + mécanique et biologique) et dans la 3e cham soit du tapis japonais mais à la verticale cette fois ( donc flitration bio) ou alors des caldnes dans la dernière chambre avec un buleur

Je laisse les brosses de la première chambre et je suis entrain de remplacer les mousses horizontales de la 2e chambre par du tapis japonais horizontal aussi: je change une mousse par mois, pour 3 mousses très épaisses un peu comme si il y en avait 2 collées, il me faudra à la place 5 tapis japonais de 5 cm d'épaisseur

J'ai déjà remplacé 1 mousse contre 1 tapis japonais en faisant 2 petits trous en haut du tapis car il y en avait dans les mousses .
Mais je me pose la question Est ce que je dois en faire aussi dans les tapis japonais aussi ? il semble que ça facilite le passage de l'eau. Pour l'instant j'ai placé un buleur dans la 2e chambre

j'ai l'intention de changer 1 mousse tous les mois contre 2 tapis japonais

ce qui m'ennuie plus c'est pour la pouzzolane et je me demandais si je ne devrais pas attendre le printemps prochain pour la changer complètement car contrairement aux mousses que je peux changer progressivement je ne peux pas le faire pour la pouzzolane : je ne vais pas mélanger tapis japonais et pouzzolane quand même ?

d'ailleurs dans la 3e chambre c'est mieux tapis japonais vertical ou kaldnes ?

je précise que je n'ai que 15 PR pour 6000 L et qu'il n'y aura pas de KOI dans ce bassin
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre Empty Re: Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre

Dim 17 Mai 2009 - 21:11
Ohlala, tu modifies ton filtre entièrement ?

Pour la pouzzo, si tu as l'utilisation pour autre chose, pourquoi ne pas la changer.

3ème chambre, perso je mettrais des kaldnes.

Bon courage.
bruno12
bruno12
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Aveyron sur Lot !
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53

Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre Empty Re: Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre

Dim 17 Mai 2009 - 21:25
bonsoir ou avez vous trouve les brosses ? une adresse?
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : 78 limite 28
Date d'inscription : 30/04/2009
http://actualitemonde.blogspot.com/

Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre Empty Re: Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre

Dim 17 Mai 2009 - 21:44
bruno 12 les brosses étaient fournies avec mon multichambre

sairox : oui mais ça m'ennuie de changer la pouzzolane maintenant car je vais supprimer toutes les bactéries, autant quand il y a plusieurs mousses qui sont déjà en fonction depuis plusieurs mois je peux changer 1 mousse par mois et la remplacer par 1 tapis japonais pour ne pas perturber l'éqauilibre du filtre
autant pour la pouzzolane je pensais la changer qu'au printemps prochain, à la reprise de ma filtration après l'arrêt durant le gel , j'ai trop peur d'avoir des problèmes si je l'enlève en pleine saison pour la remplacer par des masses filtrantes "neuves"
Contenu sponsorisé

Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre Empty Re: Changement progressif des masses filtrantes de mon multichambre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum