Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PeyPey
PeyPey
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 64 Sauveterre de Béarn
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39

Alevins de koï? Empty Alevins de koï?

Sam 7 Mai 2011 - 16:57
Bonjour à tous,

j'ai envie d'ajouter une koï dans mon bassin de 2,5m3. Il y a déjà 6 PR mais une koï en plus irais bien je trouve.

Par contre ma démarche est particulière... Je m'explique. Je la prendrai bien petite, enfin très petite, un alevin quoi! Je le placerai en aquarium pour pouvoir la faire grandir, la nourrir, la chouchouter et une fois une taille raisonnable (20cm) je la mettrai dans le bassin.

Voila l'idée.
Qu'en pensez vous?
Ou puis-je trouver des alevins?
Quelqu'un a déja essayer?

Merci les amis. Alevins de koï? 282230
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Sam 7 Mai 2011 - 17:07
Des alevins de koïs!!! jamais vu ça en vente!et puis tu ne saura pas la couleur les alevins sont tous noirs!!Et bon en aquarium pkoi pas mais il faudrai au moin un 200-300l pour dire qu'elle pousse assez bien,je ne voudrai pas dire de betise mais les koïs ne sont pas gregaires??
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Sam 7 Mai 2011 - 17:52
Tu peux trouver des alevins chez les possesseurs de bassin, après le frai beaucoup ne savent pas quoi faire de toute cette progéniture.
Il n'y a plus qu'à chercher dans ton coin.
Sur le forum, à 1ère vue je ne situe personne sauf en région bordelaise, mais peut-être un peu loin pour un alevin.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Sam 7 Mai 2011 - 18:25
C'est vrai qu'un alevin de koï c'est pas simple à trouver si tu ne connais aucun particulier qui en a. J'ai un tas d'alevins mais je sais pas encore si ce sont des koï.

Par contre, comme l'a dit Ganryu, si tu prend un alevin tu ne pourras pas être sûr de la couleur qu'il aura.

Essaye plutôt d'aller en magasin, pour quelques euros tu pourras te choisir une ou deux belles petites koïs d'à peine 5cm, dont tu connaitras déjà les couleurs.

Pour l'idée de l'aquarium, je ne pense pas personnellement qu'elle soit très bonne. Il vaut mieux l'habituer dès le départ au bassin pour qu'elle soit habituée aux changements de températures, variations des paramètres (à cause de la pluie, etc...), à l'hiver, et à la vie en bassin en général. De plus, il vaut mieux pour elle qu'elle ne soit pas seul car c'est un poisson qui aime vivre en banc de plusieurs individus.

Et puis le seul fait d'être en aquarium au départ, la fera sûrement grandir moins vite que dans ton bassin. Dans 2,5m3, en l'achetant maintenant à 5cm et en la nourrissant convenablement, tu peux espérer qu'elle fasse au moins 20cm au printemps prochain ! En aquarium rien n'est joué, sauf si tu as un gros bac bien sûr mais il faudrait lui mettre des compagnons !
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Sam 7 Mai 2011 - 19:44
Oui c vrai il vaut mieu l'habituer direct au bassin si elle passe plusieur été/hiver a l'interieur et que soudain elle se prend du -5 il va surement pas apprécier et elle poussera mieu en bassin oui :plus1: arman
Comme te le dis plus haut Sairox il faut trouver chez un particulier mais le mieu c encore d'acheter 2petis koïs a 4-5cm la au moins tu choisi la couleur,pour en avoir une ou 2 autant en choisir une qui te plaise vraiment Alevins de koï? 210468
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Sam 7 Mai 2011 - 19:59
en plus faut que la personne est que des koi car rien ne ressemble plus un alevin qu'un autre alevin
PeyPey
PeyPey
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 64 Sauveterre de Béarn
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Dim 8 Mai 2011 - 11:32
Bon merci pour vos avis...

Je pense abandonnée le projet et faire comme vous le dites aller chercher une Koï de 4-5cm pour mon bassin... Au moins je choisirai la couleur.

Je garde mon aqua pour des alevins de PR, la au moins je sais faire Alevins de koï? 210468 C'est toujours agréable de les voir grandir, et de les lacher dans le bassins quand ils font 15cm.

Merci à vous, et merci pour eux Alevins de koï? 866416
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Dim 8 Mai 2011 - 13:57
Laisse toi tenter pour une deuxieme , seule elle pourrai se laisser mourir , c un risque a prendre de n'en prendre qu'une seule.
Contenu sponsorisé

Alevins de koï? Empty Re: Alevins de koï?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum