Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

carpe hebivore, indésirable?

+6
belle des champs
julien18
Arman
Papou
sairox
piouchka
10 participants
Aller en bas
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 13:19
coucou, depuis quelques années j'ai deux carpes herbivores qui ont grandi au fil des trois bassins succéssivement construits...aujourd'hui elles sont énormes et me posent bien du souci car ces demoiselles mangent les nénuphars...aussi je vois chaque jour de nouvelles feuilles qui ont été sectionnées et je rage car c'est très laid, des morceaux de plantes sac cagées qui flottent partout! mais surtout je crains réellement pour la survie de mes nénuphars dont la plupart n'ont toujours pas réussi à pousser jusqu'au niveau d'eau..pensez vous qu'ils pourraient en mourrir à force d'être rabbattus? J'ai aussi plein de petits poissosns foncé qui ne se trouvaient pas là avant, se peut il qu'elles se soient reproduites?
toutes infos au sujet de ces bestioles me seraient surement utiles, je crois bien que je vais devoir me débarasser d'elles!
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 14:14
Les petits poissons foncés que tu aperçois, ce doit être des alevins de tes charmantes hôtes.
Tes nénuphars, à force d'être maltraités de telle sorte n'ont pas le temps de se développer dans de bonnes conditions et en plus tu ne les verras jamais en fleurs, ils finiront par dépérir au fil du temps, une seule solution, vas repeupler la rivière de ton coin avec tes 2 bestiaux.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 16:07
As tu des photos ?
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 19:58
carpe hebivore, indésirable? 639599 tu leur donnent a mangér aux carpes?????
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 20:09
c'est surement deux carpes amour qui n'on rien a faire en bassin, de par leur taille énorme a taille adulte et de part se fait qu'elles vont mangé toutes tes plantes aquatique, personnellement je pense qu'il faut t'en débarrassé !

par contre ca risque d'être galère, par contre essaye de leur donné de la salade !
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 20:31
il faur mettre de l'huile et du vinaigre avec la salade RUUBIS,,,,???
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 20:33
non mais c'est un truc pour les kois qui mangent les plantes, entre autre les nénu, et ici c'est de la pure carpes herbivore donc, moi je pense a la salade carpe hebivore, indésirable? 287229
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 20:48
Les carpes dites "herbivores" appelées amour blanc, n'ont rien à faire en bassin et c'est incroyable que les animaleries en vendent. Adultes, ce sont des poissons qui dépassent presque tous le mètre pour 10 à 30kg et il leur faut beaucoup d'espace de nage.
Il est de plus interdit de les relâcher dans les eaux publiques. Elles ne peuvent en théorie pas se reproduire dans nos eaux mais il y'a plusieurs cas de repro dans certains endroits.
Pour finir, ce sont des poissons extrêmement sensible et très dur à manipuler car ils sont hémophiles !
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 22:39
merci à tous, et bien je pense aussi que ce sont des carpes amours, et si les petits sont bien leurs petits, je crois bien que le bassin complet est fichu et qu'il faut tout vider et tout tuer car il y en a un millier, voir 10 milliers, au milieu des kois et poissons rouges!, la bassin fait pas loin de 90m3, c'est une catastrophe! je vous demande des conseils d'aide: les deux grosses carpes, je ne peux pas les tuer, mais qu'en faire, j voudrais bien qu'elle continue à vivre paisiblement, après plsieurs années de vie commune, je m'y suis tout de même attachée, pfff!
j'essaierai de faire quelques photo ce week end!
julien18
julien18
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : St Florent sur Cher
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 22:50
tu connais quelqu'un qui a un étang??
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Jeu 26 Mai 2011 - 23:21
il y en a un pas très loin, mais je ne connais pas son propriétaire...il y en a d'autre dans les alentours, tous en pleine campagne! mais le problème c'(est que je ne vois même pas comment je pourrais attraper ces deux grosses mémères! si j'y arrivais ce serait bien d'aller les mettre dans un étang comme ça? elles risquent de se faire pêcher, non?
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 0:20
Si tu as des photos des deux mémères, et surtout des alevins ce serait bien. Ca m'étonnerait qu'elles aient fait des centaines de petits car ce sont des poissons qui ont besoins de conditions très très particulières pour se reproduire (grand fleuve à fort courant). Fais un test avec la salade pour voir si elle la mange, on ne sait jamais ça pourrait les calmer un peu. Le problème c'est que adulte, ça mange plusieurs kilos de végétaux par jour.

Pour t'en débarasser, le mieux serait de trouver une gravière (ancienne carrières) car les eaux sont souvent profondes, avec beaucoup d'herbiers et ce sont de bonnes conditions pour les carpes amour. Pour les y emmener, il te faudrait deux gros récipients en plastique par exemple, style bac de rangement de 120 litres (attention ces poissons sautent et sont très puissants).
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 7:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici une photo des mémères, elle date de 2007, depuis les carpes ont triplé de volume, il faut que je fasse de nouvelles photos, mais elles ne se montrent pas beaucoup, elles ont tendance à rester au fond, préfèrant ronger dans les pots de nénuphars carpe hebivore, indésirable? 918821
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur cette photo de la même époque on voit bien la différence de taille par rapport au koi d'israel, la mémère est bien plus petite sur cette vieille photo, maintenant, les mémères sont plus grosses que ce koi, qui a pourtant bien grossi aussi!
comment faire pour attraper ces monstres? :pale:
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 7:45
:wahou: sacré bestiole effectivement c'est pas rien si elles sont attirées par la salade un coup d’épuisette non et tu loue une catapulte pour les envoyé directe dans l’étang voisin carpe hebivore, indésirable? 287229
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 9:36
carpe hebivore, indésirable? 639599 piouchka elle ne sont pas si grosse que cela les carpes avec 90 m3 d'eau tu peu encore les gardé!!!! Protége le pied de nénu!!! (grillage) et nourri les un peu plus elles ont faim en ce moment....(vers de terre, tartines de pains (en surface) le soir elle adorent
éric...
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 15:58
éric 33 a écrit: carpe hebivore, indésirable? 639599 piouchka elle ne sont pas si grosse que cela les carpes avec 90 m3 d'eau tu peu encore les gardé!!!! Protége le pied de nénu!!! (grillage) et nourri les un peu plus elles ont faim en ce moment....(vers de terre, tartines de pains (en surface) le soir elle adorent
éric...

il a pas tord la éric, dans 90 m3, si tu n'a pas trop d'autre poissons, elles on la place a mon avis, par contre l'idée de mettre dans un lac de carrière c'est pas bête !
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 16:02
merci Eric, un grillage, ça risque pas de coincer des autres poissons dedans? ou en blesser?
elles sont bien plus grosses que sur les photos qui sont anciennes...il y a 14 nénuphars, certains sont promis à des amis mais s'ils n'arrivent même pas à pousser, j'y arriverai jamais!!!
mais de plus les carpes sectionnent aussi les tiges feuilles à une dixaine de cm sous la feuille, on est donc loin de la racine là, ça ferai des grandes cages dans le bassin si je grillage tout!!!pfff, c'est vrai que je préfererais bien les garder mais comment, je peux tout de même pas leur faire un bassin rien que pour elles et les nourrir de salades....quoique! carpe hebivore, indésirable? 866416
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 16:04
Bon, je fais quoi alors ruubis? je sais plus moi, je les aime bien mes grosses mémères, mais j'aime mes nénuphars aussi!!! pfff, quelle torture!
julien18
julien18
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : St Florent sur Cher
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 16:19
tu tourne, 15 jours les nénuphar dans le bassin, et les 15 autres jours tu mets tes mèmères.. et quand c'est pas leur tours, ben tu les mes au congèl..

sinon sans déconner, t'as pas moyen de "partionner" ton bassin a un endroit pour mettre les mèmères??
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 16:54
partitionner momentanément alors, en attendant de trouver une autre solution car j'ai voulu un grand bassin pour ne plus avoir deux petits et surtout pour augmenter l'espace natatoire des kois...qui ont droit aussi à quelque comfort
Bon ça pourrait m'aider mais comment partitionner, le bassin est en forme de croissant avec un pont qui traverse le premier tier,....peut être y suspendre un filet lesté au fond avec des poids...est ce que des poissons se coinceraient dedans? :drunken: suis au petits soins pour mes bébêtes! ❤
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 18:57
Moi je me débarasserai des carpes!

J'ai pas vu les carpe hebivore, indésirable? 848388 de ton bassin piouchka???J'aimerai beaucoup voir ça carpe hebivore, indésirable? 498551
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 19:00
le problème c'est que pour s'en débarrasser va te falloir une camionnette avec un bac en plastique style bac de quarantaine, avec de l'eau du bassin, une grosse épuissette, une endroit, avec l'accord du proprio, pas trop loin de chez toi, bref renseigne toi carpe hebivore, indésirable? 287229
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 20:11
carpe hebivore, indésirable? 639599 Ne les écoutes pas piouchka ils veulent tous faire des filets findus avec tes carpes.....(des boureaux de coeur) Dans 90 m3 il y a moyen de faire une partie lagunage et une partie carpe hebivore, indésirable? 866416 .....Si le grillage te géne on peut mettre un géotextile debout, voir d'autres solutions (un mur) Fais moi une photo stp
éric...
avatar
Invité
Invité

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 20:13
un mur dans un bassin en eau, oui oui mais biensure, ceci explique qu'il faudrai faire un travail assez conséquent ....
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Ven 27 Mai 2011 - 23:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec 90 m3 ça devrait le faire si tu protége tes plantations
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Sam 28 Mai 2011 - 0:07
Moi je dis c beaucoup ce compliquer la vie pour 2grosses carpes meme pas belles en + lol!
Sérieusement je me débrouillerai pour leur trouver un bel étang pour pension,si jamais elle se reproduise bel et bien dans ton bassin je ne te raconte pas le bins!!!
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Sam 28 Mai 2011 - 0:08
PS: on veut d photos carpe hebivore, indésirable? 848388 carpe hebivore, indésirable? 848388 carpe hebivore, indésirable? 848388
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Sam 28 Mai 2011 - 7:21
Ganryu59 a écrit:Moi je dis c beaucoup ce compliquer la vie pour 2grosses carpes meme pas belles en + lol!
Sérieusement je me débrouillerai pour leur trouver un bel étang pour pension,si jamais elle se reproduise bel et bien dans ton bassin je ne te raconte pas le bins!!!
ben justement, moi je les trouve très belles, elles ont une manière différente de se mouvoir, elles sont plus gracieuses que les kois, des mouvements plus amples et plus lents, et leur tête arrondie est sympas!
non franchement je les aimes bien, c'est vraiment dommage qu'elles fassent tant de dégâts!

pour les photos, ça vient! carpe hebivore, indésirable? 866416
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Sam 28 Mai 2011 - 9:23
voici quelques photos![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne parviens pas à cadrer l'ensemble sur une seule photo donc je vous le mets en morceau!
Ici, c'est la partie droite devant la maison...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite vue d'ensemble!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le lagunage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici, c'est de l'autre côté du lagunage...le sapin devait être abattu mais il abrite des nichées de chardonnerets et des tourterelles, j'ai décidé de le garder et de faire grimper dedans le rosier liane Bobby James afin de le cacher...
autours de lui sera construite une terrasse en pierres! et muret de pierres sèches va finalement être maçonné pour lui donner du corps et pour une finition esthétique!
Ce plan d'eau est profond, je pourrais y nager, je n'ai pas pied!!
carpe hebivore, indésirable? 866416
piouchka
piouchka
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Etroeungt (nord de France)
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 60

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Sam 28 Mai 2011 - 9:29
une vue du côté gauche, on voit bien que l'écolat à bougé, je dois le refaire avant de maçonner la bordure de pavés!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

carpe hebivore, indésirable? Empty Re: carpe hebivore, indésirable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum