- guypainMembre
Côté berge
Sam 17 Sep 2016 - 17:48
Voici les plantes que j'ai mis côté berge pour faire une zone de fraie pour les petits poissons présents dans mon bassin : tanychtys, danio.
J'utilise une méthode que j'avais déjà appliqué dans mon précédent bassin pour le fond et mes nénuphars, j'utilise un maillage pvc de 5mm pour "planter" mes plantes racines nues et ainsi permettre aux racines de s'entrelacer et ainsi pousser sans pot.
Comme je n'ai pas de substrats cela permet de faire plus naturel et d'avoir une pousse libre mais contrôlable et des racines qui ressortent pour le frai.
Ensuite j'ai séparé les pieds pour développement l'an prochain :
Schoenoplectus lacustris et Juncus Inflexus: plantés début septembre et qui repartent déjà !
Equisetum japonicum (un peu eclatum) :ptdr:
Typha latifolia (en pot car prélevés dans un fossé avec gros rhizome)
Cyperus alternifolius (merci Mopliko et Kiko)
J'utilise une méthode que j'avais déjà appliqué dans mon précédent bassin pour le fond et mes nénuphars, j'utilise un maillage pvc de 5mm pour "planter" mes plantes racines nues et ainsi permettre aux racines de s'entrelacer et ainsi pousser sans pot.
Comme je n'ai pas de substrats cela permet de faire plus naturel et d'avoir une pousse libre mais contrôlable et des racines qui ressortent pour le frai.
Ensuite j'ai séparé les pieds pour développement l'an prochain :
Schoenoplectus lacustris et Juncus Inflexus: plantés début septembre et qui repartent déjà !
Equisetum japonicum (un peu eclatum) :ptdr:
Typha latifolia (en pot car prélevés dans un fossé avec gros rhizome)
Cyperus alternifolius (merci Mopliko et Kiko)
- MoplikoAdministrateur
Re: Côté berge
Sam 17 Sep 2016 - 19:35
Cyperus alternifolius ???