Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin

Conseils d'achat sur pompes et uvc..  Empty Conseils d'achat sur pompes et uvc..

Jeu 5 Jan 2017 - 9:02
Bonjour et Meilleurs vœux à tous..
Voici revenu la reprise des travaux dans quelques jours (j'attends le dégel pour couler mon filtre béton.
En attendant je me promène sur le net pour le matos..
Vous qui êtes des habitués que me conseillez vous comme marques de pompes et d'uvc. brosses et tapis japonnais. Mon bassin fera au alentours de 20m3..
Avec cascade (et ruisseau derrière la filtration..)
Merci par avance..
François
Invité
Invité

Conseils d'achat sur pompes et uvc..  Empty Re: Conseils d'achat sur pompes et uvc..

Jeu 5 Jan 2017 - 9:53
C'est difficile de conseiller une marque plutôt qu'une autre... Si tu as regardé, donne-nous les produits qui ont retenu ton attention et les avis ne tarderons pas à arriver.
Il faut avant tout éviter le pas cher, souvent bien trop cher...
Tu trouveras dans → Les bonnes adresses, les sites sérieux, il y en a un pas très loin de chez toi (Clic !), sérieux et tu peux aller y faire un tour pour te promener...
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin

Conseils d'achat sur pompes et uvc..  Empty Re: Conseils d'achat sur pompes et uvc..

Jeu 5 Jan 2017 - 19:09
j'ai noté
pompe à eau aquamax eco twin 20000..(760€)
uv immergé air aqua amalgame 55w 120€..+ ballast 110€
Merci Gloup..
En ce qui concerne le site de Bernières c'est à 300km de chez moi
IL faudrait que j'y trouve tout le matos pour rentabiliser le déplacement ce qui a l'air d être le cas
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Jeu 5 Jan 2017 - 20:39
As tu une idée sur la hauteur de refoulement entre ton miroir et le haut de la cascade et la distance entre la pompe et le haut de la cascade ? Ceci permettrait de se rendre compte si les pertes de charge sont relativement faibles.
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin

Jeu 5 Jan 2017 - 20:45
Pour les pompes, oase c'est super, assez cher, sinon dans les premiers prix mais de qualité, superfish sont bien.
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin

Jeu 5 Jan 2017 - 22:17
je pense que ma cascade sera à moins de 30 cm du miroir..La pompe sera immergée à -40 environ..
Hé Philou si tu veux aller faire un tour à Bernières je te paie un resto et on va chez Normandie Koi
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Ven 6 Jan 2017 - 7:00
Disons qu'en ce moment je recherche une voiture pour mon fils, samedi je dois aller sur Nantes en voir une. Je ne peux m'en occuper le soir, il fait nuit rapidement en cette saison.

Contenu sponsorisé