ma filtration semi gravitaire
+4
rinini
Mopliko
koï30
yohann41
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- yohann41Régulier
Re: ma filtration semi gravitaire
Ven 28 Avr 2017 - 12:21
jai fait 2 montage rapide avec paint
un avec un abri ( pas facile de definir la hauteur avec une photo)
l autre avec juste un cache filtre
un avec un abri ( pas facile de definir la hauteur avec une photo)
l autre avec juste un cache filtre
- MoplikoAdministrateur
Ven 28 Avr 2017 - 13:20
Si tu veux faire quelque chose de discret, tu peux aussi faire juste un cache filtre et le camoufler avec des pierres pour faire comme un enrochement et un accès par derrière.
- yohann41Régulier
Ven 28 Avr 2017 - 13:28
Oui l idee est pas mal mais faudra bcp de pierre pour le cacher vue que cest un cubi qui a une hauteur 1mMopliko a écrit:Si tu veux faire quelque chose de discret, tu peux aussi faire juste un cache filtre et le camoufler avec des pierres pour faire comme un enrochement et un accès par derrière.
- MoplikoAdministrateur
Ven 28 Avr 2017 - 13:32
C'est un travail à faire tranquillement, j'ai l'impression vu la nature de ton terrain que les pierres ce n'est pas un problème par chez toi...
- yohann41Régulier
Ven 28 Avr 2017 - 13:56
Je vais prendre mon temps. Pour les pierres cest pas un souci mais cest pas de la joli. Je peux m en servir pour le bas et recouvir avec des belles 😊.Mopliko a écrit:C'est un travail à faire tranquillement, j'ai l'impression vu la nature de ton terrain que les pierres ce n'est pas un problème par chez toi...
Quand jetait a leroy merlin javais vue les recuperateur vert 300l. Es ce qui sont bien pour faire une filtration en partant avec 3 cuves ? Ou mieu rester avec mon cubi separer en 2
- MoplikoAdministrateur
Ven 28 Avr 2017 - 16:38
Les deux sont intéressant. j'ai une préférence pour le cubi car la disposition des TJ est simple.
Par contre, ce qui compte c'est la surface de colonisation que va t'apporter l'un ou l'autre.
Par contre, ce qui compte c'est la surface de colonisation que va t'apporter l'un ou l'autre.
- yohann41Régulier
Ven 28 Avr 2017 - 20:36
En partant sur mon cubi j avais calculer 24 brosses de 15x60 cm et 16 tapis japonais de 1mx60cmx0,38cm pour le remplir.
- MoplikoAdministrateur
Sam 29 Avr 2017 - 23:46
- yohann41Régulier
Dim 7 Mai 2017 - 21:47
Ce weekend en mode fabrication de ma filtration
Decoupe des 8 tj en deux. Les dimensions une fois terminé 95cm×60cm×3,8cm
Perçages des 2 backwash
Pose des 2 vannes de vidanges
Decoupe des panneaux pour les cloisons. Les plaques inox sert a boucher les trous car les planches viennes de mon boulot et ils sont d origine avec ces trous.
Pour eviter les fuites a cause des cloisons qui sont fixer sur les parois. Jai bloqué les cloisons avec des tuyaux de 32 fixer de chaques côtés qui sont eux en contraintes avec les parois du cubi.
Pose passe paroi de 110
Petite création de mon support tj
Voila le filtre presque terminé.
Reste a rabaissée les brosses avec des fils. Petite question dans le bas du cubi au milieu es ce qui faut que je met du silicone au niveau de la cloison car il est pas droit il y a une petite cuvette ou cest pas obliger? Et au niveau du bulleur pour les tj jai mon compresseur koi flow 20 es ce qui suffira ou faut que je me rachete un plus gros.
Decoupe des 8 tj en deux. Les dimensions une fois terminé 95cm×60cm×3,8cm
Perçages des 2 backwash
Pose des 2 vannes de vidanges
Decoupe des panneaux pour les cloisons. Les plaques inox sert a boucher les trous car les planches viennes de mon boulot et ils sont d origine avec ces trous.
Pour eviter les fuites a cause des cloisons qui sont fixer sur les parois. Jai bloqué les cloisons avec des tuyaux de 32 fixer de chaques côtés qui sont eux en contraintes avec les parois du cubi.
Pose passe paroi de 110
Petite création de mon support tj
Voila le filtre presque terminé.
Reste a rabaissée les brosses avec des fils. Petite question dans le bas du cubi au milieu es ce qui faut que je met du silicone au niveau de la cloison car il est pas droit il y a une petite cuvette ou cest pas obliger? Et au niveau du bulleur pour les tj jai mon compresseur koi flow 20 es ce qui suffira ou faut que je me rachete un plus gros.
Dim 7 Mai 2017 - 21:55
Bonsoir ,
Ben on a fait la même chose on dirait des filtres jumeaux
regarde un peut :
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t10340p60-filtration-semi-gravitaire#297370
Peut être un peut juste la pompe koi flow 20 pour le cubi et le bassin .
tu a fait là un superbe filtre félicitation.
regarde un peut :
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t10340p60-filtration-semi-gravitaire#297370
- koï30Membre d'honneur
Dim 7 Mai 2017 - 22:11
Belle fabrication !!!
Il faudrait que tu silicones toutes les cloisons car l'eau est flemmarde et passera facilement par là.
Pour la pompe,il te faudrait la 60 au minimum,c'est ce que j'ai avec un filtre plus petit et 12 diffuseurs.
Il faudrait que tu silicones toutes les cloisons car l'eau est flemmarde et passera facilement par là.
Pour la pompe,il te faudrait la 60 au minimum,c'est ce que j'ai avec un filtre plus petit et 12 diffuseurs.
- yohann41Régulier
Dim 7 Mai 2017 - 22:43
Merci, oui il sont casiment identiques 😁yal6259 a écrit:Bonsoir ,
regarde un peut :
Merci, cest prevu de mettre du silicone sur les cloisons,. Pour la pompe je vais regardé sa, jai vue sur le net que certain mecs prenez du tuyau porreux a la place des diffuseurs. Quelqun a deja utilisé ?koï30 a écrit:Belle fabrication !!!
- Nico9Passionné
Dim 7 Mai 2017 - 22:51
Beau boulot, très soigné!
En effet il faut siliconer les parois, mais inutile de rabaisser les brosses, même si elles sont quelques mm ou cm au dessus de l'eau, ça change rien!
Pour la pompe à air, j'ai la 60 pour le bassin et le filtre, ça marche bien, j'ai 6 boules de 50 dans les tapis et 1 disque de 20cm dans le bassin!
Sinon le tuyaux micro poreux apparemment ça marche, mais aurait tendance à se boucher assez rapidement d'après ce que j'ai déjà lu... Préfère les boules, ou les diffuseurs disque ( tu en trouves sur aliexpress, en chine, pas cher, mais 1 mois de livraison )
En effet il faut siliconer les parois, mais inutile de rabaisser les brosses, même si elles sont quelques mm ou cm au dessus de l'eau, ça change rien!
Pour la pompe à air, j'ai la 60 pour le bassin et le filtre, ça marche bien, j'ai 6 boules de 50 dans les tapis et 1 disque de 20cm dans le bassin!
Sinon le tuyaux micro poreux apparemment ça marche, mais aurait tendance à se boucher assez rapidement d'après ce que j'ai déjà lu... Préfère les boules, ou les diffuseurs disque ( tu en trouves sur aliexpress, en chine, pas cher, mais 1 mois de livraison )
- yohann41Régulier
Dim 7 Mai 2017 - 23:40
Mercinico9 a écrit:Beau boulot, très soigné!
Les brosses depasse de 10cm mais sans eau, je verai quand le filtre sera plein si faut les redescendre. Leurs tailles font 15x60cm.
Je vais partir sur celle ci aussi elle m a l'aire pas trop mal et pas trop chere 😊 tu a pris quoi comme répartiteur. Car si je me trompe pas les boules sont en 4mm et le disque de 200 est en 9mm.
Je vais revenir au sujet de l uv immergé. Quelle cuve vous utilisez pour le mettre dedans en sorti de filtration ?
- MoplikoAdministrateur
Lun 8 Mai 2017 - 0:20
Un beau filtre maison !
- yohann41Régulier
Lun 8 Mai 2017 - 20:21
Merci 😊Mopliko a écrit:Un beau filtre maison !
Je pensez mettre l uv immergé dans une poubelle de 120l avec des plaque inox ou des bandes réfléchissantes. Ou jai trouve une occas un uv classique koi pro superfish 75w a 80euros. Quelqu un aurez des photos de leur uv immergé merci.
- MoplikoAdministrateur
Lun 8 Mai 2017 - 21:11
La taille de la police est volontaire ?
- yohann41Régulier
Lun 8 Mai 2017 - 21:51
Non cest mon tel qui a fait des siennes pas comprends d habitude sa fait pas sa.dslMopliko a écrit:La taille de la police est volontaire ?
- MoplikoAdministrateur
Lun 8 Mai 2017 - 23:23
Pas de problème, j'ai corrigé. :clin d'oeil:yohann41 a écrit:Non cest mon tel qui a fait des siennes pas comprends d habitude sa fait pas sa.dslMopliko a écrit:La taille de la police est volontaire ?
- yohann41Régulier
Mar 9 Mai 2017 - 12:28
Merci 😉Mopliko a écrit:Pas de problème, j'ai corrigé. :clin d'oeil:yohann41 a écrit:Non cest mon tel qui a fait des siennes pas comprends d habitude sa fait pas sa.dslMopliko a écrit:La taille de la police est volontaire ?
- yohann41Régulier
Ven 19 Mai 2017 - 21:50
Prochain achat ceci Uv
- koï30Membre d'honneur
Ven 19 Mai 2017 - 21:53
Quelle puissance ?
- yohann41Régulier
Sam 20 Mai 2017 - 10:11
40wkoï30 a écrit:Quelle puissance ?
- koï30Membre d'honneur
Sam 20 Mai 2017 - 23:25
- yohann41Régulier
Mar 27 Juin 2017 - 21:15
En attendent que le local soit fait. Jai fait un petit plan comment sa sera installé ma filtration.
Je ferai plutard en hivers Mon filtre a grille que je mettrai entre le bac de décantation et le cubi.
Je ferai plutard en hivers Mon filtre a grille que je mettrai entre le bac de décantation et le cubi.
- MoplikoAdministrateur
Mar 27 Juin 2017 - 21:35
Bon plan !
- koï30Membre d'honneur
Mar 27 Juin 2017 - 23:35
:! super !:
- yohann41Régulier
Mer 28 Juin 2017 - 19:31
Merci, vivement que sa soit en place pour que le bassin soit mieu filtré
- yohann41Régulier
Ven 10 Nov 2017 - 21:10
Cest parti sur la fabrication de mon fag. Jai copié un peu sur nico pour le bac,je trouvais sa nickel en longueur et en hauteur pour mettre dans mon local.
Me reste a visser, coller , mettre la toile et passer une petite commande pour des passe paroi ,des vannes et des tapis pour la modif de ma filtration.
Me reste a visser, coller , mettre la toile et passer une petite commande pour des passe paroi ,des vannes et des tapis pour la modif de ma filtration.
- MoplikoAdministrateur
Ven 10 Nov 2017 - 21:28
Ça ne rigole pas, vivement la suite...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3