- guypainMembre
Plantes immergées d'aquarium en bassin
Sam 24 Fév 2018 - 19:36
Je souaite réaliser une flore atypique avec des plantes qe l'on trouve surtout en aquarium mais qui à l'origine vivent en milieu tempéré, donc avec des hivers dans des eaus entre 8°C et 30°C.
J'ai déjà vallisneria gigantea et de l'hippuris vulgaris qui se développent très bien et qui passent bien cet hiver.
Depuis novembre 2017 j'ai un aquarium de 240 litres aux alentours de 13°C avec de l'eau du bassin sans CO2. Ce n'est pas trop froid afin de ne pas traumatiser les plantes qui n'ont pas poussé dans de telles conditions de fraîcheur.
Bacopa monnieri et Bacopa caroliniana croissance lente mais pas de perte (trop froid ?)
Clinopodium brownei: pousse bien manque un peu de lumière concurrencée par les autres plantes et le manque de place.
Lindernia anagallis que dire..pousse rapide pas de problème de froid.
Ludwigia repens red (au fond) se plaît bien et pousse rapide
Proserpinaca palustris cuba mon coup de cœur qui fait de belles feuilles une fois établie et dure à trouver en magasin et chez les particuliers encore pire.
Echec avec de la rotala et limnophila aromatica
J'ai déjà vallisneria gigantea et de l'hippuris vulgaris qui se développent très bien et qui passent bien cet hiver.
Depuis novembre 2017 j'ai un aquarium de 240 litres aux alentours de 13°C avec de l'eau du bassin sans CO2. Ce n'est pas trop froid afin de ne pas traumatiser les plantes qui n'ont pas poussé dans de telles conditions de fraîcheur.
Bacopa monnieri et Bacopa caroliniana croissance lente mais pas de perte (trop froid ?)
Clinopodium brownei: pousse bien manque un peu de lumière concurrencée par les autres plantes et le manque de place.
Lindernia anagallis que dire..pousse rapide pas de problème de froid.
Ludwigia repens red (au fond) se plaît bien et pousse rapide
Proserpinaca palustris cuba mon coup de cœur qui fait de belles feuilles une fois établie et dure à trouver en magasin et chez les particuliers encore pire.
Echec avec de la rotala et limnophila aromatica
- koï30Membre d'honneur
Re: Plantes immergées d'aquarium en bassin
Sam 24 Fév 2018 - 19:51
Merci pour ce retour,c'est très beau toute cette végétation.
Dim 25 Fév 2018 - 9:39
J'ai jamais su faire pousser des plantes en aquarium.
Retour d'expérience à suivre
Retour d'expérience à suivre
- guypainMembre
Dim 25 Fév 2018 - 11:27
Les plantes sont dans de petits bacs plastique avec au fond de gros galets rond (pour éviter le pourrissement des racines) et du terreau de bassin (donc ph neutre important en volume réduit clos) comme substrat et recouvert de petits graviers pour éviter les mélanges.
Le reste c'est de la photosynthèse, l'eau du bassin et le nombre de poissons (donc de déchets) qui font le reste.
Le reste c'est de la photosynthèse, l'eau du bassin et le nombre de poissons (donc de déchets) qui font le reste.