Contenants plantes et nénuphars
+3
cphil06
joetom
Pilou03
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MoplikoAdministrateur
Re: Contenants plantes et nénuphars
Lun 20 Aoû 2018 - 20:37
OK, ce ne sont pas celles auxquelles je pense alors.
- sebastien berthierProfessionnel
Lun 20 Aoû 2018 - 20:39
c'étais la taille de mes tamis...
il faut dire que je reproduisais presque 3000 variétés de potagères et aromatiques, du coup j'en avais un plein palox...que je recycle là..
il faut dire que je reproduisais presque 3000 variétés de potagères et aromatiques, du coup j'en avais un plein palox...que je recycle là..
Mar 21 Aoû 2018 - 8:46
sebastien berthier a écrit:pas plus qu'un conteneur horticole..
elles sont venues pour le triage de semences à la base par un de mes fournisseurs de quand j'étais paysan...
j'en ai depuis 20 ans elles n'on pas bougées (pas dans l'eau ni au soleil par contre ok, mais bon en bassin j'en ai depuis 6/7 ans elles tiennent encore...)
elles sont noires aussi...
j'ai des 30 litres aussi, mais c'est trop gros, je les réserve aux lotus que je veut garder
On avait ça avant aussi (au départ on achetait à la Foir'Fouille ), mais comme on les manipule souvent pour allez chercher du rhizome pour les clients, ça cassait trop souvent.
Nick
Mar 21 Aoû 2018 - 10:26
le discount j'ai fait l'essais pour des paniers de plantation, ils on pas tenus 6 mois...
et c'est une merde incommensurable à retirer tout ses petits bouts de plastiques..(d'ou la fait que je dise que l'on regrette certaines économies des fois..)
et puis depuis j'ai un copain qui bosse chez valrhona...du coup tonneaux de 80 à 200 litres gratos et là ça tient...mais c'est sans poignées...du coup pas facile à manipuler si besoin..
les bassines je n'ai que 5/6 ans de recul en bassin, ça tient, mais je ne les manipule que tout les 2 ans voir 3..
et je les payaient plus chère que les votre en plus à l'époque...("spécial" graines...)
du coup mon coté ardéchoix ressort...et je recycle..
et c'est une merde incommensurable à retirer tout ses petits bouts de plastiques..(d'ou la fait que je dise que l'on regrette certaines économies des fois..)
et puis depuis j'ai un copain qui bosse chez valrhona...du coup tonneaux de 80 à 200 litres gratos et là ça tient...mais c'est sans poignées...du coup pas facile à manipuler si besoin..
les bassines je n'ai que 5/6 ans de recul en bassin, ça tient, mais je ne les manipule que tout les 2 ans voir 3..
et je les payaient plus chère que les votre en plus à l'époque...("spécial" graines...)
du coup mon coté ardéchoix ressort...et je recycle..
- Pilou03Passionné
Mar 21 Aoû 2018 - 11:16
J'ai l'intention de rempoter mes plantes plus celles envoyées par Sébastien dans des bassines 14L.
Hippuris
Sagittaire
Faux nénuphar
Plantain
Scirpe
Jonc fleuri
Iris
Glycérie
Pontédérie
Çà ira ? Je peux le faire maintenant pour toutes ?
Hippuris
Sagittaire
Faux nénuphar
Plantain
Scirpe
Jonc fleuri
Iris
Glycérie
Pontédérie
Mar 21 Aoû 2018 - 12:02
:! super !:
- MoplikoAdministrateur
Mar 21 Aoû 2018 - 18:19
Pour certaines comme les iris et pontédérie c'est un peu juste...Pilou03 a écrit:J'ai l'intention de rempoter mes plantes plus celles envoyées par Sébastien dans des bassines 14L.
- GX 56Régulier
Mer 22 Aoû 2018 - 20:20
Pour les miennes je les coinces entre les cailloux et elles se débrouille et ca pousse pas trop mal
mes nenuphars sont en poubelle de 100L
d'ailleurs ca vas etre le moment de faire les rempotages?
mes nenuphars sont en poubelle de 100L
d'ailleurs ca vas etre le moment de faire les rempotages?
Page 2 sur 2 • 1, 2