Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

kathy78
Régulier
Régulier
http://actualitemonde.blogspot.com/

bacteries - Page 3 Empty Re: bacteries

Mar 23 Juin 2009 - 18:48
patoche62 a écrit:et ben avec tout ce qu'a dit kathy on peut rabaisser les vendeur et nous mettre a leur place , la on et sur de bien expliqué bacteries - Page 3 278624 bacteries - Page 3 210468

Il n'est pas question de rabaisser qui que ce soit, vous vous en doutez , mais d'informer.

Lorsque je vais dans une animalerie je m'amuse souvent à poser des questions basiques au vendeur et je suis morte de rire
( intérieurement bien sûr ) quand j'entends leurs réponses.

heureusement que tous les vendeurs ne sont pas ignorants notamment tout ceux qui s'informent ou qui ont des bassions chez eux. En fait tout dépend dans quel type de magazin on va
Mais ltrop d'entre eux donnent de mauvais conseils et c'est pour cela que tant de personnes se retrouvent avec des KOi dans des minis bassins voire avec des esturgeons et nettoient leurs masses filtrantes à l'eau du robinet :ho ho:

En règle générale, Je préfère commander via internet car je choisi des vrais spécialites, des personnes en qui j'ai confiance et qui ont faite leur preuves et qui répondent à vos questions par mel ou par téléphone si besoin, car en règle général ils savant de quoi ils parlent
je ne vous donne pas de lien pour pas faire de la pub sur le forum :ho ho:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 18:56
oui bien sur mais quand je dit rabaisser c'est ironique , c'est juste facon de parler , bien sur des vendeur si connaissent bien mais d'autre connaissent les base c'est tout mais en t'ecoutant tu connais bien plus de chose donc j'en apprend plus ici qu'ailleur
Invité
Invité

Mar 23 Juin 2009 - 19:09
Je viens de relire ce sujet fort intéressant, je confirme les propos de
kathy, il n'y a pas de comparaison entre tapis et mousses.

Les vendeurs en jardineries ne sont pas des pros, très peu d'entre eux ont des connaissances en bassin ou aquarium et peut être que malheureusement ils sont là afin d'avoir du travail.

Je rejoint Kathy même si elle est énervée bacteries - Page 3 287229, il ne faut en aucun cas nettoyer un filtre avec de l'eau chlorée, il est préférable d'ailleurs de ne pas le nettoyer, la seule chose a faire est d'éliminer les boues au fond de celui-ci. Un filtre bidon ne vaut rien et en plus il est difficile d'entretien, il vaut mieux opter sur un multi chambres
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 19:13
Pourquoi dire que les filtres bidons ne vallent rien ? :ptdr:
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 23 Juin 2009 - 19:24
Papou a écrit:Pourquoi dire que les filtres bidons ne vallent rien ? :ptdr:

Un filtre bidon pour filtrer un petit bassin avec que des PR ça peut être suffisant, mais pas pour des KOI
donc un filtre bidon n'est pas obligatoirement bidon, lol, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Pour le bassin de Raph un filtre bidon n'est pas adapté puisqu'il a plusieurs KOI , la preuve ses masses filtrantes sont tout le temps sale :ho ho:

Dernière édition par kathy78 le Mar 23 Juin 2009 - 19:29, édité 3 fois
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 19:26
Pourquoi ?
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 23 Juin 2009 - 19:27
Papou a écrit:Pourquoi ?

pourquoi quoi ? lol
nos post se sont croisés
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 23 Juin 2009 - 19:28
patoche62 a écrit:oui bien sur mais quand je dit rabaisser c'est ironique , c'est juste facon de parler , bien sur des vendeur si connaissent bien mais d'autre connaissent les base c'est tout mais en t'ecoutant tu connais bien plus de chose donc j'en apprend plus ici qu'ailleur

Non mais :ho ho:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 20:20
bacteries - Page 3 57600 bacteries - Page 3 857782
Invité
Invité

Mar 23 Juin 2009 - 20:29
Dans un filtre bidon, les masses filtrantes sont superposées, il n'y aucune étanchéité entre les diverses masses filtrantes ce qui altère l'efficacité d'une telle filtration et l'entretien si nécessaire est pénible, il faut tout sortir, il n'est pas possible de sélectionner la partie a nettoyer
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 21:03
Mais si tu le nettoies à l'eau du robinet Oups avec l'eau du bassin pour garder les bonnes bactéries ?
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 21:16
ben tu enleve quand meme les bacterie enfin il va rester mais moin je pense bacteries - Page 3 506217
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 21:36
C'est sur mais bon
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 23 Juin 2009 - 22:06
pour mon petit bassin de 1000 L ( résservé à l'élevage des alevins) j'ai un filtre ou les masses filtrantes sont superposées et pour des petits bassin de moins de 4000 L sans KOI c'est tout à fait correct comme filtration... à la condition bien sûr de ne pas nettoyer les masses filtrantes toute en même temps et avec l'eau du robinet :ho ho:
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 22:12
ah bon ???
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Mar 23 Juin 2009 - 22:39
Papou a écrit:ah bon ???

c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il ne fallait pas nettoyer les masses filtrantes à l'eau du robinet, désolée c'est un oubli de ma part :ho ho:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mar 23 Juin 2009 - 22:40
oh !!!!!! pas bien bacteries - Page 3 278624
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Ven 26 Juin 2009 - 9:10
raph a écrit:ben dit ques-ce que j'ai pris!!!!!!.
moi je pose juste des questions pour ne plus me planté.depuis 3 ans que j'ai mon bassin, j'ai changé 2 fois de pompes, 2 fois d'uv et 3 fois de filtre alors raz le bol !!!.
maintenant j'exprime ce que je connait, ce que je ne connait pas (donc je pose des questions, et ce que j'entend. C'est ce qui c'est passé ce matin.Je l'exprime sur un forum sympa avec des gents,il me semble aussi sympa et s'est le but du forum (que tous le monde s'exprime en posant des questions).il s'avère que j'ai un peu insisté toujours par rapport au dire de vendeurs non connaisseurs mais mettez vous a ma place.j'espére n'avoir ofusqué personne par mon insistance (a part peut etre kathy78).
promi je ne parlerais plus de bacteries,de mousse,de filtre,de tapis japonais,d'eau du robinet,de lavage ,de poissons ETC...
de quoi je vais parlé ??????????????

Que deviennent tes nitrites ?

Récapitulation : Remplissage du bassin, avec l'eau du robinet.

Nettoyage du filtre, avec l'eau du bassin (pour ne pas détruire les bactéries) qui colonisent les mousses, tapis

japonais etc.... Ne jamais nettoyer le filtre à fond, le faire en plusieurs étapes (bactéries).
raph
Membre
Membre
Masculin

Ven 26 Juin 2009 - 9:40
bonjour,
j'ose plus me connecter au forum pour parlé de bacteries,car j'ai peur de me faire engueller.
sairox, je n'ais jamais testé mon eau depuis 4 ans.j'ai toujours nettoyé mes mousses au robinet,fait l'appoint du bassin avec la meme eau, et mes poissons n'ont jamais pris la moindre maladie.
Hier j'ai comandé du tapis japonais sur internet:1m x 1m epaisseur 5cm, je devrais le recevoir la semaine prochaine, je pense en mettre
sur plusieur etages afain d'en nettoyer qu'une partie a la fois (avec l'eau du bassin bien sur ).je fait comme cela car aucune animalerie n'en a et en plus n'en a entendu parlé.Je vous dirais plus quand je l'instalerais.
a bientot raph
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ven 26 Juin 2009 - 10:34
Salut Raph tu verras en plus d'etre un trés bon support bactérien le tapis japonais est beaucoup plus simple à nettoyer, pour la découpe du tapis jap j'ai utilisé une petite disqueuse je pense que c'est le plus facile ;)
raph
Membre
Membre
Masculin

Ven 26 Juin 2009 - 10:44
ok merci cphil06, je te tien au courant
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Ven 26 Juin 2009 - 10:53
raph a écrit:bonjour,
j'ose plus me connecter au forum pour parlé de bacteries,car j'ai peur de me faire engueller.
sairox, je n'ais jamais testé mon eau depuis 4 ans.j'ai toujours nettoyé mes mousses au robinet,fait l'appoint du bassin avec la meme eau, et mes poissons n'ont jamais pris la moindre maladie.
Hier j'ai comandé du tapis japonais sur internet:1m x 1m epaisseur 5cm, je devrais le recevoir la semaine prochaine, je pense en mettre
sur plusieur etages afain d'en nettoyer qu'une partie a la fois (avec l'eau du bassin bien sur ).je fait comme cela car aucune animalerie n'en a et en plus n'en a entendu parlé.Je vous dirais plus quand je l'instalerais.
a bientot raph

QUOI ! tu n'as jamais testé ton eau en 4 ans.... ouh la la, je sens que je vais m'ennerver bacteries - Page 3 287229

plus sérieusement tu as eu de la chance jusqu'ici, mais c'est risqué d'agir ainsi...
Bon j'arrête les critique promis. Au moins tu es franc :apl:
ah oui tu as le droit de parler de bactéries, j'adore ces petites bêtes :ho ho:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Ven 26 Juin 2009 - 18:06
bacteries - Page 3 278624 kathy moi non plus j'ai jamais testé l'eau effrayé

:sifle:
Invité
Invité

Ven 26 Juin 2009 - 18:30
Idem pour moi, j'ai jamais testé mon eau, les risques de nitrites sont minimes avec un bon filtre, la dureté de l'eau est en principe bien supportée par les poissons d'eau froide et mon bassin est bien planté.
Invité
Invité

Ven 26 Juin 2009 - 18:32
Oups un oubli, les tests donnent une indication sur la qualité de l'eau mais ne trouve pas les maladies qui dans un bassin sont souvent d'ordre virale
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Ven 26 Juin 2009 - 19:46
je ne suis pas d'accord melody les maladies d'ordre viral sont l'exeption, en bassin les maladies les plus courrantes sont celles qui sont la conséquence de mauvais paramètres car des mauvais paramètres affaiblissent les poissons qui n'ont plus de bonne défenses immunitaires pour lutter naturellement contre mauvaises bactéries et parasites. La grand majorité des maladies sont donc bien dus aux mauvais paramètres
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Ven 26 Juin 2009 - 21:48
kathy78 a écrit:je ne suis pas d'accord melody les maladies d'ordre viral sont l'exeption, en bassin les maladies les plus courrantes sont celles qui sont la conséquence de mauvais paramètres car des mauvais paramètres affaiblissent les poissons qui n'ont plus de bonne défenses immunitaires pour lutter naturellement contre mauvaises bactéries et parasites. La grand majorité des maladies sont donc bien dus aux mauvais paramètres
+1
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Ven 26 Juin 2009 - 21:54
Non mais !!!!
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Ven 26 Juin 2009 - 22:31
:ptdr: jai remarqué que "non mais " etais souvent citer :ptdr: enfin breffons bacteries - Page 3 278624
kathy78
kathy78
Régulier
Régulier
Féminin

Sam 27 Juin 2009 - 8:43
Papou a écrit:Non mais !!!!

Merci, j'allais le dire :ho ho:
raph
Membre
Membre
Masculin

Sam 27 Juin 2009 - 9:38
salut
et que faut-il faire si je teste l'eau et que les parametres sont nul.
Aujourd'huit j'ai un gros probleme avec mon bassin.J'ai une fuite que je n'arrive pas a voir.Je perd entre un et deux centimetre tous les jours.Avant je faisais l'appoint d'eau au bout d'une semaine de fuite avec l'eau du robinet(mais pas bon).Alors j'attend qu'il pleuve mais des fois l'eau est tres basse,chaude,et ils leurs manquent pas mal de place pour nager.Je suis pas mal embeté par se probleme car il faudrait que je puisse mettre une nouvelle bache,mais la c'est un autre problème.
Contenu sponsorisé