- InvitéInvité
filtre modifier!!
Sam 23 Aoû 2008 - 21:14
voila comme je disais ce matin lorsque j'ai ouvert mon filtre pour voir ce qui s'y passé apres 4 mois, il etait quasi colmaté , je comprend mieu pourquoi mon eau n'etait plus clair !!!!et je pense meme apres avoir visité ces pages que mon filtre n'etait pas tout a fait bien monté :suspect: (circulation de l'eau) donc j'ai fait une modif suivant le croquis de phil !!!
j'y ai rajouter des brosses ainsi qu'une mousse
et voici le resultat , bien sur c'est fait maison j'espere que ca marcheras mieu qu'avant !!!!
alors entrée de l'eau par le haut a gauche, passage dans les brosses puis par la parois centrale qui elle est pércé dans le bas pour remonter sur le coté droit en passant par des pieces en plastics (dont je ne saurais dire ce que c'est )puis par la pouzolanne et enfin par les 2 mousses filtrantes. et biensur apport de bacteries directement dans le filtre...
voila j'epere que j'ai bien fait ca ??? :drunken:
j'y ai rajouter des brosses ainsi qu'une mousse
et voici le resultat , bien sur c'est fait maison j'espere que ca marcheras mieu qu'avant !!!!
alors entrée de l'eau par le haut a gauche, passage dans les brosses puis par la parois centrale qui elle est pércé dans le bas pour remonter sur le coté droit en passant par des pieces en plastics (dont je ne saurais dire ce que c'est )puis par la pouzolanne et enfin par les 2 mousses filtrantes. et biensur apport de bacteries directement dans le filtre...
voila j'epere que j'ai bien fait ca ??? :drunken:
Re: filtre modifier!!
Dim 24 Aoû 2008 - 1:43
Bon là je rentre d'un anniversaire je verrais ça à téte reposer
- InvitéInvité
Dim 24 Aoû 2008 - 8:48
cphil06 a écrit:Bon là je rentre d'un anniversaire je verrais ça à téte reposer
ok phil
Dim 24 Aoû 2008 - 11:38
Les piéces en plastics je pense que ce doit etre des bio-balles, normalement ce devrait etre bon j'aurrais peut etre mis la pouzzolane en dernier apres les mousses tu verras à l'usage
- InvitéInvité
Dim 24 Aoû 2008 - 12:17
cphil06 a écrit:
Les piéces en plastics je pense que ce doit etre des bio-balles, normalement ce devrait etre bon j'aurrais peut etre mis la pouzzolane en dernier apres les mousses tu verras à l'usage
ok je verrais bien !!!
- K1953Membre
Ven 19 Juin 2009 - 17:14
Salut chtibiloute, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as construis ton filtre.Je suis intéressé je suis nouveau et j'ai un petit étang de 2 m sur 1.50 m. Avec 4 poissons rouges je n'ai pas bession d'un grand filtre. Je te remercie.
- InvitéInvité
Lun 3 Aoû 2009 - 12:51
Quel est le volume de bassin filtré? il me parait petit et manque de chambres a mon avis.
- InvitéInvité
Ven 28 Aoû 2009 - 22:55
melody a écrit:Quel est le volume de bassin filtré? il me parait petit et manque de chambres a mon avis.
mon bassin fait environ 1300 litres!
et effectivement je trouve que mon eau n'est pas tres propre et je doit nettoyer souvent mon filtre
- InvitéInvité
Ven 28 Aoû 2009 - 22:57
en fait j'ai acheter un filtre complet dans le commerce pas tres chere puis je l'ai modifier par rapport a ce que j'ai vu sur le site !K1953 a écrit:Salut chtibiloute, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as construis ton filtre.Je suis intéressé je suis nouveau et j'ai un petit étang de 2 m sur 1.50 m. Avec 4 poissons rouges je n'ai pas bession d'un grand filtre. Je te remercie.
mais je pense le changer pour la remise en route l'année prochaine !
- denis6900Régulier
Dim 6 Sep 2009 - 16:22
au lieu de changer de filtre j'ai rajouter un deuxieme filtre et cela fontionne trestres bien
Dim 6 Sep 2009 - 16:46
ca serais peut etre bien de mettre un ou deux bulleurs a air dans ton filtres pour booster ta parties bio