Filtre provisoire
+4
belle des champs
Papou
kiko
cphil06
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PapouMembre d'honneur
Re: Filtre provisoire
Jeu 26 Aoû 2010 - 10:53
Si je peut me permettre, avec mes maigres connaissance je te conseille de faire quelques trous en haut de la première cloison de façon à ce que si les brosses colmatent l'eau passera par dessus la première cloison par les trous et cela évitera le débordement de l'eau par terre.
Qu'en penses tu ?
Qu'en penses tu ?
Jeu 26 Aoû 2010 - 11:21
modeste... mais bien vue
un bypass avant l'arivée .......???????
A+
un bypass avant l'arivée .......???????
A+
- belle des champsAnimatrice
Jeu 26 Aoû 2010 - 11:31
:plus1: d'accord avec Papou et suis morte de rire j'avais pas vu il a mis ses plantes dans une bouée ou un bateau gonflable je veux des photos de cette chose :ptdr: :ptdr:
Jeu 26 Aoû 2010 - 14:24
bien vu Papou c'est prévuPapou a écrit:Si je peut me permettre, avec mes maigres connaissance je te conseille de faire quelques trous en haut de la première cloison de façon à ce que si les brosses colmatent l'eau passera par dessus la première cloison par les trous et cela évitera le débordement de l'eau par terre.
Qu'en penses tu ?
ça arrivebelle des champs a écrit: :plus1: d'accord avec Papou et suis morte de rire j'avais pas vu il a mis ses plantes dans une bouée ou un bateau gonflable je veux des photos de cette chose :ptdr: :ptdr:
- InvitéInvité
Dim 6 Mar 2011 - 22:02
Salut, je crois que je vais faire mon filtre aussi avec des plaque comme ca, j'en ai eu une gratuite pour faire une paroie dans mon bac, mais c'est très solide alors je pense a en faire la carcasse de mon filtre par contre un question phil, ta collé a la collé et puis visé ? quelle colle ? vise plus ou moins grande ou petite ? merci ;)
Dim 6 Mar 2011 - 23:04
Salut Ruubis
colle PVC de plomberie pour raccord pvc
vis à placo pour la longueur il faut quelles prennent suffisament dans la 2eme plaque environ 1cm à 1cm1/2 de plus que l'épaisseur des plaques
colle PVC de plomberie pour raccord pvc
vis à placo pour la longueur il faut quelles prennent suffisament dans la 2eme plaque environ 1cm à 1cm1/2 de plus que l'épaisseur des plaques
- InvitéInvité
Lun 7 Mar 2011 - 13:36
oki, merci
mais pas de risque que les vises eclatent la paroie ?
je vais aller voir dans un magasin s'ils non pas de vieux panneau publicitaire a donner...j'en ai déja eu un alors je vais aller voir ailleurs ;)
mais pas de risque que les vises eclatent la paroie ?
je vais aller voir dans un magasin s'ils non pas de vieux panneau publicitaire a donner...j'en ai déja eu un alors je vais aller voir ailleurs ;)
- belle des champsAnimatrice
Lun 7 Mar 2011 - 14:32
délicatesse si tu fais le bourrin c'est sur ca pète nous dans le chud on y va molo on visse un peu on bois le pastis petites sieste et on continue à visser avant de plonger dans la piscine avec un deuxième pastis car ca demander beaucoup d'effort
- PapouMembre d'honneur
Lun 7 Mar 2011 - 15:42
Je te raconte pas l'état de tout ce qui est vissé après le Pastaga
- InvitéInvité
Lun 7 Mar 2011 - 16:40
sais pour cela que sa dure aussi les travaux......Le pastagua :champ:
- InvitéInvité
Lun 7 Mar 2011 - 17:26
aaaaaahaha, cphil devrai renomé le forum, style sudiste-pastis-alcoolique-amateure-bassin
- InvitéInvité
Lun 7 Mar 2011 - 19:49
c'est du polyéthylène haute densité que j'ai , c'est un morceau d'un panneau oase un peux abimé , je suis sure que je peux en récuperé dans des magasin de bassin , étang et tout ca
Mar 8 Mar 2011 - 23:35
oulala que de projets tu vas être majeur avant d'avoir tout fini
- PapouMembre d'honneur
Mer 9 Mar 2011 - 20:34
:plus1:
- jean michelMembre
Jeu 10 Mar 2011 - 9:20
jolie travail il y a des gents tres courageux
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 13:27
hello cphil,
question;
épaisseur de la plaque, il me semble que cher toi c'est du 1 cm ??
dans mon garage c'est du 1/2 cm et puis pour 2 m2 de 1cm d'épaisseur c'est 64 euro, a mon avis je vais prendre une plaque 1/2 cm...
hepl ?! , je peux visser dedant sans souci ?
merci ;)
question;
épaisseur de la plaque, il me semble que cher toi c'est du 1 cm ??
dans mon garage c'est du 1/2 cm et puis pour 2 m2 de 1cm d'épaisseur c'est 64 euro, a mon avis je vais prendre une plaque 1/2 cm...
hepl ?! , je peux visser dedant sans souci ?
merci ;)
- ArmanPassionné
Ven 11 Mar 2011 - 16:59
Visser dans du 5mm d'épaisseur ? :sifle:
Faut que tu prennes des visses adaptées et que tu fasses très très gaffe, à mon avis ça va être dur...
Faut que tu prennes des visses adaptées et que tu fasses très très gaffe, à mon avis ça va être dur...
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 17:10
Dans du 5 mn cela devient mission imposible...
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 18:44
mais sinon je devrai tout racheté en 1 cm , dans mon garage , j'ai du 1/2 mm, je vais devoir faire avec sa, sinon mon filtre va me couté plus ou moin 90 euro , sans la colle , et sans les médias de filtration
- ArmanPassionné
Ven 11 Mar 2011 - 18:53
Ba on y peut rien
Tu demandes si c'est possible de visser dans du 5mm, et physiquement c'est très dur. Donc nous on peut pas faire plus
Achètes des bacs (en plastiques gris) qu'on utilise en bas des goutière, en forme de cubes. Ils ont sur chaque côté une forme pré-tracée pour faire un trou pour mettre un tuyau. Et en plus ils font en général autour de 30 x 30 sur 30 de haut ou 40 x 40...
Je peux pas te dire le prix mais essayes de te renseigner la dessus, rayon goutière dans les magasins de brico !
Tu demandes si c'est possible de visser dans du 5mm, et physiquement c'est très dur. Donc nous on peut pas faire plus
Achètes des bacs (en plastiques gris) qu'on utilise en bas des goutière, en forme de cubes. Ils ont sur chaque côté une forme pré-tracée pour faire un trou pour mettre un tuyau. Et en plus ils font en général autour de 30 x 30 sur 30 de haut ou 40 x 40...
Je peux pas te dire le prix mais essayes de te renseigner la dessus, rayon goutière dans les magasins de brico !
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 20:06
je vois pas ce que tu veux dire, mais j'essayerai quand même !
je suis buté hein ou tétu comme un ane, mais j'ai pas envie de tout recommencé, question dimention
je suis buté hein ou tétu comme un ane, mais j'ai pas envie de tout recommencé, question dimention
Page 2 sur 2 • 1, 2