- InvitéInvité
filtre de bassin
Mar 31 Aoû 2010 - 8:28
bonjour je cherche a acheter un filtre pour mon bassin j ai trouver oase qui pourrer me donner des conseils biotec 36 pompe 16000 eco bitron 110 j ai peu de place autour il fait 17m3 jai des poisson rouges je peux mettres des photo s il faut que ma fille soi la set un peu compliquer pour moi sur l ordi merci de votre reponse rocher
- sairoxHommage
Re: filtre de bassin
Mar 31 Aoû 2010 - 9:04
Rocher, peux tu passer par la la case présentation et compléter ton profil, au moins la région.
Pour le filtre, parcours un peu le forum et tu auras des indications sur les différents filtres.
Tu constateras que le filtre que tu désires n'est pas top pour un 17 m3. @+
Pour le filtre, parcours un peu le forum et tu auras des indications sur les différents filtres.
Tu constateras que le filtre que tu désires n'est pas top pour un 17 m3. @+
Mar 31 Aoû 2010 - 9:06
bonjour rocher
pour vous répondre au mieux
il faudrait que vous vous présentier et complétiez votre profil d'au moins votre région
votre bassin a combien de profondeur ???????
A+
pour vous répondre au mieux
il faudrait que vous vous présentier et complétiez votre profil d'au moins votre région
votre bassin a combien de profondeur ???????
A+
- belle des champsAnimatrice
Mar 31 Aoû 2010 - 12:25
:plus1: :plus1:
- InvitéInvité
Mar 31 Aoû 2010 - 15:01
oui bonjour je suis du douds dep 25 mon bassin fait 8mdelong 4m50 de larg 070 de profau plus bas040 au plus haut jai un peut de mal sur lordi jai 58ans et celafait 2ans que je ment serje travaille dans les travaux publicjai etait voir plusieur bassin est un revendeur oaseil ma dit que ca devrait aller mes je prefere demander a plusieur avant de faire la betise il yen a pour des sous quand meme
- sairoxHommage
Mar 31 Aoû 2010 - 17:13
Le Doubs, une région froide (l'hiver bien entendu), as-tu terminé de creuser ton bassin ?
Une profondeur d'1,20 m aurait été préférable (la fosse).
En ce qui concerne le filtre, consultes le forum, un multichambre serait l'idéal.
Prends un temps de réflexion avant de faire tes achats.
A l'occasion, essayes de joindre des photos, c'est plus facile à juger.
En ce qui concerne le filtre, consultes le forum, un multichambre serait l'idéal.
Mar 31 Aoû 2010 - 17:15
tout a fait d'accord.sairox a écrit:Le Doubs, une région froide (l'hiver bien entendu), as-tu terminé de creuser ton bassin ?
Mar 31 Aoû 2010 - 20:53
vous avez creusé tout çà !!! avec un engin ou a bras ??????
si le bassin est déja pret avec sa bache il vous faudra poser au fond de l'eau des morceau de tuyau pvc en 12 ou plus pour que les poissons rouges puissent se proteger du froid l'hiver
A+
si le bassin est déja pret avec sa bache il vous faudra poser au fond de l'eau des morceau de tuyau pvc en 12 ou plus pour que les poissons rouges puissent se proteger du froid l'hiver
A+
- InvitéInvité
Mer 1 Sep 2010 - 6:46
bonjour je n ai pas creuse cetait une bute que jai fait enlever puit remonter un mur pour retenir le terrain puit faire mon bassin tout en beton chez moi c est de la roche mes cela mexplique pas le filtre il et en eaucela fait presque 2 an quil est fait sest ma passion d aller voir mes poisson
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010 - 10:10
bonjour j ai acheter marque oase mes j ai un bitronc 110 pour mon bassin qui fait 17mcube je voudrais le redirre a moitier on peut le faire je ne sais pas
- sairoxHommage
Mer 29 Déc 2010 - 11:11
rocher a écrit:bonjour j ai acheter marque oase mes j ai un bitronc 110 pour mon bassin qui fait 17mcube je voudrais le redirre a moitier on peut le faire je ne sais pas
Pourrais-tu être plus précis, quel filtre as-tu acheté et que veux-tu réduire de moitié ?
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010 - 11:29
bonjour sest un biotec 36 avec un bitron de110 lampe uv je voudrais quelle face seulement 55wat comment il faut faire il dise 2 a 3 wat par m 3 merci
- sairoxHommage
Mer 29 Déc 2010 - 16:22
Le bitron 110 se compose de 2 lampes 55W, il me semble que c'est impossible de réduire la consommation en enlevant une lampe, risque de détériorations de l'appareil.
Qu'as-tu comme pompe (débit de 12000, 16000 ou 20000 litres).
Si tu n'as pas encore mis l'UV en marche, essayes de le changer par un 72 W ou 55 W, mais tout cela dépend du débit de ta pompe.
La consommation pour un 110 W te revient à :
Coût par jour : 0.24 €
Coût par mois : 7.31 €
Coût par 6 mois : 43,86 €
Ce prix est calculé sur le prix du KW à plein tarif qui est de 0,091 € et pour une marche de 24/24 heures.
Mon avis, gardes ton matos.
Qu'as-tu comme pompe (débit de 12000, 16000 ou 20000 litres).
Si tu n'as pas encore mis l'UV en marche, essayes de le changer par un 72 W ou 55 W, mais tout cela dépend du débit de ta pompe.
La consommation pour un 110 W te revient à :
Coût par jour : 0.24 €
Coût par mois : 7.31 €
Coût par 6 mois : 43,86 €
Ce prix est calculé sur le prix du KW à plein tarif qui est de 0,091 € et pour une marche de 24/24 heures.
Mon avis, gardes ton matos.
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010 - 16:31
je te remerci pour la reponse j aime pas gaspiller de l ectriciter comme ca mes avec la commation que vous m aver donner je garde mon matos passer de bonne fete