construction
+14
ludo
rinini
Patoche
Papou
kiko
jean-yves
lebricoleur
denis6900
syljou
alainlo
laurent63
cphil06
Solcarrelus
bibiroulette
18 participants
- denis6900Régulier
Re: construction
Sam 29 Nov 2008 - 15:14
:geek: et avec des photos ces encore mieux
Sam 29 Nov 2008 - 18:31
oui, mais là pour des photos, il fait trop noir et trop froid. alors demain.
pour le bois, on voulait le faire tremper et finalement, on va le faire aller de bord à bord je crois, ce sera mieux.
la pompe, c'est un filtre avec un jet puis on va en mettre une autre pour l a cascade, c sur maintenant, parce qu'il y a une "pissette" quand on met les deux sorties.
pour le bois, on voulait le faire tremper et finalement, on va le faire aller de bord à bord je crois, ce sera mieux.
la pompe, c'est un filtre avec un jet puis on va en mettre une autre pour l a cascade, c sur maintenant, parce qu'il y a une "pissette" quand on met les deux sorties.
Sam 29 Nov 2008 - 20:06
non, pas encore. la jardinerie près de chez moi est nulle, il n'y a rien. il faut que j'aille sur lattes, près de montpellier. j'ai trouvé des lentilles dans un ruisseau mais ça va pas suffire !
Sam 29 Nov 2008 - 20:07
qu'est ce que vous me conseillez ? je vais mettre un nénuphar, bien sûr, j'ai un papyrus que je vais dédoubler. mais après je sais pas trop. mon autrebassin est tellement petit que j'avais juste un nénuphar et le papyrus;
Sam 29 Nov 2008 - 20:17
Voila comme j'ai dis à Rinini
Pour les plantes dans le bassin il te faut des oxygénantes (Myriophylum brasiliensis, hippuris vulgaris)
pour les bords (Iris Kaempferi, Mentha aquatica, Typha, Cyperus longus, Caltha palustris ou polypetala, Sagitaria graminea, Lobelia cardinalis, Tulbachia violacea, Nymphoides peltata, Arum italica, Rumex sanguinea, Cotula coronopifolia,Lychnis flo-cuculi, Potentilla palustris, filipendula ruba, Houttuynia cordata plena etc...)
Aux printemp il y a aussi les laitues et jacinthe d'eau
Il y a beaucoup de plantes à toi de voir celles qui te plaisent et bien sur les nenuphars
Pour un bon équilibre du bassin il faut que les plantes occupent 1/3 de la surface du bassin
Voila j'espére que ça peut t'aider un peu ;)
Pour les plantes dans le bassin il te faut des oxygénantes (Myriophylum brasiliensis, hippuris vulgaris)
pour les bords (Iris Kaempferi, Mentha aquatica, Typha, Cyperus longus, Caltha palustris ou polypetala, Sagitaria graminea, Lobelia cardinalis, Tulbachia violacea, Nymphoides peltata, Arum italica, Rumex sanguinea, Cotula coronopifolia,Lychnis flo-cuculi, Potentilla palustris, filipendula ruba, Houttuynia cordata plena etc...)
Il y a beaucoup de plantes à toi de voir celles qui te plaisent et bien sur les nenuphars
Pour un bon équilibre du bassin il faut que les plantes occupent 1/3 de la surface du bassin
Sam 29 Nov 2008 - 20:39
si elle met tout ca il n'y a plus d'eau :ho ho:cphil06 a écrit:Voila comme j'ai dis à Rinini
Sam 29 Nov 2008 - 20:45
t'as raison alainlo ! je vais sélectionner non ?????? merci en tout cas pour ces noms. je vais les noter et voir.
Sam 29 Nov 2008 - 20:59
moi je vais enlever toutes les plantes , trop de boulot a entretenir.
Sam 29 Nov 2008 - 21:24
Tu vas faire de la pisciculture ? moi j'aime beaucoup le charme d'un bassin avec des plantes et elles contribue au cycle naturel de la nature
Sam 29 Nov 2008 - 21:37
rien a voir avec cela , le jour ou tu aura vu un bassin tres moderne avec avec de superbes kois tu craquera aussi.cphil06 a écrit:Tu vas faire de la pisciculture ? moi j'aime beaucoup le charme d'un bassin avec des plantes et elles contribue au cycle naturel de la nature
Sam 29 Nov 2008 - 22:24
Un bassin qui me fait rêver c'est ca , mais
http://www.teichbilderbuch.de/index2_g.html
http://www.teichbilderbuch.de/index2_g.html
- InvitéInvité
Dim 30 Nov 2008 - 1:45
je viens de parcourir le site, j'étais loin de m'imaginer que des particuliers puissent faire tant de travaux pour des poissons.
En tout cas j'aimis dans mes favorits je vais regarder chaque bassin certains sont vraiement supers,et a y regarder de plus près je n'ai qu"a changer de liner et j'ai un bassin a koi :ho ho:
parcontre si j'avais vu ce genre de construction avant j'aurais ajoute un bassin juste a cote question travaux c'etait pas grand chose de plus, un ou deux godets de plus a creuser et c'etait du tout cuit. tant pis l'idee m'est venue par la suite.
En tout cas j'aimis dans mes favorits je vais regarder chaque bassin certains sont vraiement supers,et a y regarder de plus près je n'ai qu"a changer de liner et j'ai un bassin a koi :ho ho:
parcontre si j'avais vu ce genre de construction avant j'aurais ajoute un bassin juste a cote question travaux c'etait pas grand chose de plus, un ou deux godets de plus a creuser et c'etait du tout cuit. tant pis l'idee m'est venue par la suite.
Dim 30 Nov 2008 - 9:10
Le Allemands vouent un véritable passion aux bassins de jardin ,des bassins de ce type il y en a des milliers , ils n'hésitent pas a dépenser pour leur bassin une somme voisine de celle de leur maison !!
Par contre ils bouffent des patates toute l'année pour compenser ...
Je vous mettrai des photos de réalisations si cela vous intéresse.
- InvitéInvité
Dim 30 Nov 2008 - 10:51
alainlo a écrit:Le Allemands vouent un véritable passion aux bassins de jardin
ah! maintenant je comprends pourquoi j'ai eu le virus.
Dim 30 Nov 2008 - 11:07
effectivement ta photo st très belle. c'est sobre et je trouve ça reposant. mais j'aime aussi les bassins remplis de plantes et de fleurs, qui semblent naturels.
Dim 30 Nov 2008 - 12:06
voici 3 photos de l'évolution. très minime l'évolution mais il faut un début.
Dim 30 Nov 2008 - 15:11
:bravo: monsieur aurait il pris le virus ??? :lol:
Je dirais belle évolution quand même, juste un truc faudrait trouver un moyen de cacher un peu plus la bâche sur les bords, le coin sur la 2eme photo est bien sympa :apl:
Je dirais belle évolution quand même, juste un truc faudrait trouver un moyen de cacher un peu plus la bâche sur les bords, le coin sur la 2eme photo est bien sympa :apl:
- denis6900Régulier
Dim 30 Nov 2008 - 15:28
:apl: jole sa avance bien sur quil la choper le virus pour la bache des pierre plate plus grande ou :geek: tourner d'un quard de tour
Dim 30 Nov 2008 - 16:19
réponse de monsieur : n'importe quoi !
pour la bâche, je suis d'accord, il faudra la cacher mieux que ça. je crois que j'avancerai les pierres un peu plus et je mettrai des plantes entre les plates et la pierres de rocailles. mais ça ne sera top que plus tard.
j'ajoute une photo de la cascade avec le chapeau. j'ai lissé les joints tout à l'heure et je vais les peindre en clair pour que ça soit plus joli. on devrait aller chercher une pompe pour la cascade mercredi.
pour la bâche, je suis d'accord, il faudra la cacher mieux que ça. je crois que j'avancerai les pierres un peu plus et je mettrai des plantes entre les plates et la pierres de rocailles. mais ça ne sera top que plus tard.
j'ajoute une photo de la cascade avec le chapeau. j'ai lissé les joints tout à l'heure et je vais les peindre en clair pour que ça soit plus joli. on devrait aller chercher une pompe pour la cascade mercredi.
- InvitéInvité
Dim 30 Nov 2008 - 23:23
alainlo a écrit:Le Allemands vouent un véritable passion aux bassins de jardin ,des bassins de ce type il y en a des milliers , ils n'hésitent pas a dépenser pour leur bassin une somme voisine de celle de leur maison !!
on est ridicule a cote de ces realisations, c'est vrai aussi que chez nous on peut se baigner il fait chaud donc on pense davantage piscine que bassin.
Leurs aménagements sont monstrueux surtout la filtration, incroyable tout de meme.
Mais quelle beauté pour certains bassins, de bonnes idée a prendre; pour la découverte
Lun 1 Déc 2008 - 19:15
bon ça y est, on a une autre pompe pour la cascade. ce qui fait une pompe de 1200 l/h et une de 2200 l/h. par contre pas de plantes avant le printemps. qu'est que vous pensez de les commander sur internet ? parce que sinon, je peux pas mettre mes poissons avant mars, bonjour la frustration......
Lun 1 Déc 2008 - 19:30
Pour les poissons c'est pas un souci s'il n'y a pas de plantes, faudra les introduirent quand elles seront disponible en jardinerie sinon les algues seront les seule à profiter des éléments nutritif de l'eau et tu serais envahi d'algues
- denis6900Régulier
Lun 1 Déc 2008 - 19:39
:apl: belle realisation on veut voir l'eau couler
- syljouPassionné
Lun 1 Déc 2008 - 19:53
sympa ce bassin , j aime bien ta cascade :bravo:
Lun 1 Déc 2008 - 20:24
ça me rassure si je peux mettre les poissons. demain, on fait marcher la cascade et j'envoie un ephoto. promis !
- InvitéInvité
Lun 1 Déc 2008 - 20:29
oui des photos avec les poipois et la cascade ce sera deja super :apl:
Mar 2 Déc 2008 - 18:36
suis arrivée trop tard pour la photo, il faisait nuit. demain ! mais ça fait super ! je suis vachement contente, on dirait une gamine ...
Mar 2 Déc 2008 - 18:46
Je suis content pour toi et j'attend les photos :bebe:bibiroulette a écrit:suis arrivée trop tard pour la photo, il faisait nuit. demain ! mais ça fait super ! je suis vachement contente, on dirait une gamine ...
Mar 2 Déc 2008 - 20:26
moi j'aurais attendut le printemps pour introduire les poissons c'est plus prudent pour tes poissons