- ArmanPassionné
Opération Papyrus
Lun 5 Sep 2011 - 23:53
Depuis quelques jours les paniers flottants des papyrus n'assuraient plus leur fonction de panier "flottant". En effet, toutes les heures, je retrouvaient les papyrus couchés sur le bassin ou sur le bord, car les panier basculaient sans arrêt, ou coulaient. Donc aujourd'hui, j'ai retiré le panier flottant du grand papyrus et je l'ai mis tel quel, sans panier, dans le bassin. Je n'ai plus de palier pour poser les plantes, du coup je les maintiens attachés au bord grâce à de gros fil de fer gainé (gaine verte foncée donc peu visible) et ça marche très bien !
le grand papyrus qui n'a poussé que dans de la pouzzolane (et encore, elle est complètement partit au bout de 1 mois la première fois où le panier à chaviré). Photo fin Avril :
Maintenant :
L'autre papyrus, plus gros mais moins haut était trop lourd (plus de 20kg !) pour être accroché aux dalles de bois qui entourent le bassin. Donc je l'ai débroussaillé en enlevant toutes les tiges qui dataient de l'année dernière (verte foncée), et en ne laissant que les nouvelles. Maintenant la charge est allégée et le panier flotte de nouveau.
Maintenant, on attend mi octobre pour les retirer du bassin et les rentrer dans la maison... Car sinon
La première année je les ai laissé dans le bassin. Le papyrus du Nil est mort évidemment, et l'autre est repartit de zéro car bien sûr il avait perdu toutes ses tiges. Du coup pour gagner du temps je les rentre au chaud entre Octobre/Novembre et Avril.
Et vous, que faites-vous de vos papyrus l'hiver ?
le grand papyrus qui n'a poussé que dans de la pouzzolane (et encore, elle est complètement partit au bout de 1 mois la première fois où le panier à chaviré). Photo fin Avril :
Maintenant :
L'autre papyrus, plus gros mais moins haut était trop lourd (plus de 20kg !) pour être accroché aux dalles de bois qui entourent le bassin. Donc je l'ai débroussaillé en enlevant toutes les tiges qui dataient de l'année dernière (verte foncée), et en ne laissant que les nouvelles. Maintenant la charge est allégée et le panier flotte de nouveau.
Maintenant, on attend mi octobre pour les retirer du bassin et les rentrer dans la maison... Car sinon
La première année je les ai laissé dans le bassin. Le papyrus du Nil est mort évidemment, et l'autre est repartit de zéro car bien sûr il avait perdu toutes ses tiges. Du coup pour gagner du temps je les rentre au chaud entre Octobre/Novembre et Avril.
Et vous, que faites-vous de vos papyrus l'hiver ?
- PapouMembre d'honneur
Re: Opération Papyrus
Mar 6 Sep 2011 - 9:51
Intéressant
- ArmanPassionné
Mar 6 Sep 2011 - 10:42
Tu fais ça pour les deux variétés ou juste pour la rustique ?kiko a écrit:je coule les pieds......a 40
A+
Et tu tailles les tiges avant l'hiver, ou une fois qu'elles sont marron ?
- InvitéInvité
Mar 6 Sep 2011 - 21:42
:hello:2 ans en suivant meme rentré dans une buanderie hors gel ils n'ont pas résisté , je n'en ai plus depuis
- Anne-ClaireMembre
Mar 6 Sep 2011 - 23:05
Moi je vais le mettre dans ma salle de bain : déco hivernale ;)
J'habite pas dans le 34... :pfr:
J'habite pas dans le 34... :pfr:
Mer 7 Sep 2011 - 5:19
juste pour la rustique ....
le du Nil demande une situation a l'interrieur et tres tres lumineuse.......sinon il ne se conserve pas ce malgres la chaleur.....
A+
le du Nil demande une situation a l'interrieur et tres tres lumineuse.......sinon il ne se conserve pas ce malgres la chaleur.....
A+