bulleur
+7
Crapaudine
Ganryu59
phil57
Papou
gobi
Arman
zoebarnabe
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- zoebarnabeMembre
bulleur
Mer 16 Nov 2011 - 13:22
est ce que vous utilisez un bulleur ? si oui le quel et qu'est ce que c'est exactement. J'ai une pompe vide cave et je la mets dans le bassin, le tuyau retourne dans le bassin et ça fait des bulles, est que c'est assez ? bien sur en plus du filtre
- InvitéInvité
Re: bulleur
Mer 16 Nov 2011 - 13:59
zoebarnabe a écrit:est ce que vous utilisez un bulleur ? si oui le quel et qu'est ce que c'est exactement. J'ai une pompe vide cave et je la mets dans le bassin, le tuyau retourne dans le bassin et ça fait des bulles, est que c'est assez ? bien sur en plus du filtre
Non je n'utise pas de bulleur en bassin en aquoirun seulement.....Pour ta pompe ok mais une cascade bien +++ jolie..... :ho ho:
- zoebarnabeMembre
Mer 16 Nov 2011 - 14:03
la cascade, je la ferai au printemps.
- InvitéInvité
Mer 16 Nov 2011 - 14:19
zoebarnabe a écrit:la cascade, je la ferai au printemps.
Bien zoé ........Ta pompe et son tuyau suffise pour le moment (hiver) il ne faut surtout pas voire les gobet en surface ils cherchent l'oxygéne et ils sont en insuffisance respiratoire.....
- ArmanPassionné
Mer 16 Nov 2011 - 15:39
En général le bulleur s'utilise :zoebarnabe a écrit:est ce que vous utilisez un bulleur ? si oui le quel et qu'est ce que c'est exactement. J'ai une pompe vide cave et je la mets dans le bassin, le tuyau retourne dans le bassin et ça fait des bulles, est que c'est assez ? bien sur en plus du filtre
- Dans les parties biologiques du filtre.
- Dans le bassin à partir du printemps jusqu'à l'automne (eau chaude = moins d'oxygène).
- Dans le bassin, avec un diffuseur à faible profondeur en hiver pour éviter la formation de glace.
Pour certains matériaux de filtration, un bulleur est très conseillé voir obligatoire. D'après ce que j'ai vu, c'est aussi presque obligatoire aussi d'en avoir un en hiver pour nos amis Nordistes !
Pour toi qui habite dans le sud ouest, ce n'est pas forcément utile dans l'immédiat, par contre à partir du printemps ça peut le devenir... Les bulleur dans le filtre permettent aux bactéries épuratrices de se développer et cela améliore grandement la filtration, et dans le bassin pendant les grosses chaleur (surtout la nuit où le taux d'oxygène chute) c'est beaucoup mieux pour les poissons
- zoebarnabeMembre
Mer 16 Nov 2011 - 18:59
est ce que quelqu'un a fabriqué lui même un bulleur ? ou bien ou en trouve-t-on (pour le printemps prochain) ?
- gobiConnaisseur
Mer 16 Nov 2011 - 19:33
http://www.poisson-or.com/7018-les-pompes-a-air .
perso j'ai superfish et coté energie moins chere que ta pompe vide cave .si tu change maintenant tu fera des économies d'éléctricité
perso j'ai superfish et coté energie moins chere que ta pompe vide cave .si tu change maintenant tu fera des économies d'éléctricité
- PapouMembre d'honneur
Mer 16 Nov 2011 - 20:22
Moi j'en ai un intégré, de temps en temps il fonctionne et ça sent pas bon.....
:sifle:
Je sais c'est pas bien mais bon, ça fait du bien
:sifle:
- zoebarnabeMembre
Mer 16 Nov 2011 - 20:32
- InvitéInvité
Mer 16 Nov 2011 - 20:42
par Papou Aujourd'hui à 20:22
.Moi j'en ai un intégré, de temps en temps il fonctionne et ça sent pas bon.....
mon chirurgien m'a dit la meme chose,surtout ne vous bloquez pas c'est partit tout seul :ptdr: :ptdr:
par Papou Aujourd'hui à 20:22
.Moi j'en ai un intégré, de temps en temps il fonctionne et ça sent pas bon.....
mon chirurgien m'a dit la meme chose,surtout ne vous bloquez pas c'est partit tout seul :ptdr: :ptdr:
- PapouMembre d'honneur
Mer 16 Nov 2011 - 20:49
C'est naturel en plus, je ne sais pas si c'est bon pour la couche d'ozone
- phil57Membre
Ven 25 Nov 2011 - 10:53
Qui connait "oxydator" ? Vous en pensez quoi?
- Ganryu59Connaisseur
Ven 25 Nov 2011 - 12:28
Moi j'ai déja vu ce produit chez PO,a la base c'est pas plutot pour aquarium?
Perso j'ai pas été ruiné de mettre des bubulles dans l'bassin:pompe 900L/h:30euros,10m de tuyaux:3euros,3bulleurs:12euros
Perso j'ai pas été ruiné de mettre des bubulles dans l'bassin:pompe 900L/h:30euros,10m de tuyaux:3euros,3bulleurs:12euros
- PapouMembre d'honneur
Ven 25 Nov 2011 - 17:17
C'est le frère d'Albator ?
- zoebarnabeMembre
Ven 25 Nov 2011 - 17:20
Perso j'ai pas été ruiné de mettre des bubulles dans l'bassin:pompe 900L/h:30euros,10m de tuyaux:3euros,3bulleurs:12euros[/quote]
c'est quelle marque et ou tu l'as eu ?
- InvitéInvité
Ven 25 Nov 2011 - 17:31
Oxydator est un produit plutôt destiné à l'aquariophilie, mais si ton bassin est petit, tu peux mettre l'Oxidator W.
C'est un appareil qui utilise du peroxyde d'hydrogène ( "eau oxygénée") pour le transformé en oxygène pur.
C'est un excellant antiseptique !
C'est un appareil qui utilise du peroxyde d'hydrogène ( "eau oxygénée") pour le transformé en oxygène pur.
C'est un excellant antiseptique !
- phil57Membre
Lun 28 Nov 2011 - 11:14
J'en utilise un depuis le mois d'aout. Mais attention vous devez confondre, c'est pas pour un aquarium car c'est un gros modèle et le mien est destiné pour un bassin de 5m3. Il en existe des bien plus gros que le mien pour des bassin encore plus gros et ça n'a rien a voir avec ceux qui sont vendu pour les aquariums.
- Ganryu59Connaisseur
Lun 28 Nov 2011 - 13:36
c'est quelle marque et ou tu l'as eu ?[/quote]zoebarnabe a écrit:
Agriline ,acheté chez magasin vert
- CrapaudineMembre
Mer 30 Nov 2011 - 14:44
Pour info, pour une mini-installation (bébés poissons rouges dans un demi-tonneau installé dehors), j'ai acheté un petit bulleur solaire dans une jardinerie.
On s'est bien fichu de moi quand j'ai investi dans ce truc rikiki qui fait un bruit de voiture télécommandée. :oops:
Et bien 2 ans plus tard, ce petit système marche toujours. :cheers: Et il est dehors toute l'année. Evidemment, il faut des rayons de soleil :lol: , en tout cas mes poissons ont la patate. Il y a en + 2 plantes pour oxygéner l'eau dans leur tonneau.
La présence de plantes dans un bassin peut-elle être suffisante pour se passer de bulleur ?
On s'est bien fichu de moi quand j'ai investi dans ce truc rikiki qui fait un bruit de voiture télécommandée. :oops:
Et bien 2 ans plus tard, ce petit système marche toujours. :cheers: Et il est dehors toute l'année. Evidemment, il faut des rayons de soleil :lol: , en tout cas mes poissons ont la patate. Il y a en + 2 plantes pour oxygéner l'eau dans leur tonneau.
La présence de plantes dans un bassin peut-elle être suffisante pour se passer de bulleur ?
- ArmanPassionné
Mer 30 Nov 2011 - 17:08
Ton bulleur solaire a une batterie qui lui permet de fonctionner la nuit ? Ou alors il s'arrête au coucher du soleil ?
- PapouMembre d'honneur
Mer 30 Nov 2011 - 20:06
Je pense que c'est à "injection directe" pas de soleil = pas de bubulles.
Pour cet hiver ça va aller mais cette été avec le soleil et la chaleur il faudra oxygéner un max de façon à ce que l'eau ne ""pourrisse"" pas.
Pour cet hiver ça va aller mais cette été avec le soleil et la chaleur il faudra oxygéner un max de façon à ce que l'eau ne ""pourrisse"" pas.
- CrapaudineMembre
Mer 30 Nov 2011 - 22:28
Oui : c'est ça : "injection directe" : ouaaaah, ça fait nettement plus technique que de dire pas de soleil = pas de bulles.
Je ne sais pas si c'est parce que mes poissons sont très propres de nature , mais l'eau est restée belle, pas de poissons qui respirent l'air en surface par exemple. J'ai dû changer partiellement l'eau (remplacer 2 arrosoirs 6 fois dans l'année), mais surtout l'été pour lutter contre l'évaporation et la chaleur, l'hiver le + pénible c'était de sortir avec la torche le soir pour poser ma casserole d'eau chaude et maintenir une zone aérée. :sifle:
Comme quoi parfois avec pas grand chose on arrive à maintenir un petit milieu qui vit sa vie plutôt bien. :lol:
Je ne sais pas si c'est parce que mes poissons sont très propres de nature , mais l'eau est restée belle, pas de poissons qui respirent l'air en surface par exemple. J'ai dû changer partiellement l'eau (remplacer 2 arrosoirs 6 fois dans l'année), mais surtout l'été pour lutter contre l'évaporation et la chaleur, l'hiver le + pénible c'était de sortir avec la torche le soir pour poser ma casserole d'eau chaude et maintenir une zone aérée. :sifle:
Comme quoi parfois avec pas grand chose on arrive à maintenir un petit milieu qui vit sa vie plutôt bien. :lol:
- ArmanPassionné
Mer 30 Nov 2011 - 22:43
Juste une petite précision pour l'été, qui peut avoir son importance : l'oxygène est vital pour les bassins, mais en été il est encore plus utile la nuit.
La journée, les plantes produisent de l'oxygène. La nuit, elle ne le font plus et au contraire, elles consomment l'oxygène présent. En oxygénant uniquement la journée, vous augmentez le taux d'oxygène la journée, ce qui fait que la chute de ce taux est encore plus forte la nuit.
Heureusement les poissons rouges sont résistants comme aucun autre poisson, mais un jour ou l'autre ça peut être problématique (en été)
La journée, les plantes produisent de l'oxygène. La nuit, elle ne le font plus et au contraire, elles consomment l'oxygène présent. En oxygénant uniquement la journée, vous augmentez le taux d'oxygène la journée, ce qui fait que la chute de ce taux est encore plus forte la nuit.
Heureusement les poissons rouges sont résistants comme aucun autre poisson, mais un jour ou l'autre ça peut être problématique (en été)
- CrapaudineMembre
Jeu 1 Déc 2011 - 10:48
Heureusement aussi pour mes poissons rouges : l'été 2011 dans leur demi-tonneau était le dernier, ils seront plus à l'aise dans leur grand bassin riche en plantouses l'an prochain. :drunken:
Merci en tout cas pour ces précisions très instructives. ;)
En parcourant la rubrique "plantes" j'ai appris que celle que j'avais mis dans leur tonneau était la + oxygénante : ouf ! (la "mycrophyllchaisplusquoi" !)
Merci en tout cas pour ces précisions très instructives. ;)
En parcourant la rubrique "plantes" j'ai appris que celle que j'avais mis dans leur tonneau était la + oxygénante : ouf ! (la "mycrophyllchaisplusquoi" !)
Jeu 1 Déc 2011 - 11:47
Il y a plein d'astuce pour garder un un trou d'air à la surface glacé (fagot de petits bois, bouteille en plastic lesté ou polystyrène avec petit tuyau au milieu ou ballon etc ...) ;)
- PapouMembre d'honneur
Jeu 1 Déc 2011 - 13:02
Ou déménager dans le "chud"
- InvitéInvité
Jeu 1 Déc 2011 - 19:43
Bon la je péte le plomb !!!!!!!!! ARRETE ...STP arman ta science de bouquin et vas voir la réalité.!!!!!!!! TOUS LES PROS A CE JOUR RETIRENT LES BULLEURS DE LEURS BASSINS ......Et nous sommeS lu par beaucoup de novices qui vont acheter tes dire qui pour moi sont complétement faux......
- PapouMembre d'honneur
Jeu 1 Déc 2011 - 21:05
T'énerve pas Eric, c'est pas bon pour ton coeur.
Armand explique la théorie avec des termes technique ok(y'a pas de mal)
Armand parle de bulleur et donne son avis ok (y'a toujours pas de mal)
Armand ne dit pas : "courrez acheter ça ou ça"
"Tout les pro retire leur bulleur" bin je ne suis pas pro car j'ai deux bulleurs dans le bassin et deux dans le filtre 24/24 et 365j/an et tout va bien.
Ce qui est écrit sur ce forum ne sont que des conseils, des épreuves vécues.
En aucun cas nous ne forçons qui que soit à acheter ou à faire quelque chose.
Armand participe activement au forum et je pense qu'il est pour nous "une référence".
Armand explique la théorie avec des termes technique ok(y'a pas de mal)
Armand parle de bulleur et donne son avis ok (y'a toujours pas de mal)
Armand ne dit pas : "courrez acheter ça ou ça"
"Tout les pro retire leur bulleur" bin je ne suis pas pro car j'ai deux bulleurs dans le bassin et deux dans le filtre 24/24 et 365j/an et tout va bien.
Ce qui est écrit sur ce forum ne sont que des conseils, des épreuves vécues.
En aucun cas nous ne forçons qui que soit à acheter ou à faire quelque chose.
Armand participe activement au forum et je pense qu'il est pour nous "une référence".
- rininiPassionné
Jeu 1 Déc 2011 - 21:06
ha bon ? moi qui suis plutot d'accord avec lui (arman)
qu'est-ce qui t'embete éric ?
de+ il explique bien le pourquoi du comment
qu'est-ce qui t'embete éric ?
de+ il explique bien le pourquoi du comment
Page 1 sur 2 • 1, 2