Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

rinini
Passionné
Passionné

bulleur - Page 2 Empty Re: bulleur

Jeu 1 Déc 2011 - 21:06
ha bon ? moi qui suis plutot d'accord avec lui (arman)
qu'est-ce qui t'embete éric ?
de+ il explique bien le pourquoi du comment
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Jeu 1 Déc 2011 - 21:22
:plus1: :plus1:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ven 2 Déc 2011 - 0:20
éric 33 a écrit:Bon la je péte le plomb !!!!!!!!! ARRETE ...STP arman ta science de bouquin et vas voir la réalité.!!!!!!!! TOUS LES PROS A CE JOUR RETIRENT LES BULLEURS DE LEURS BASSINS ......Et nous sommeS lu par beaucoup de novices qui vont acheter tes dire qui pour moi sont complétement faux......

Effectivement tu as pété un plomb !!! de un ça ne sert à rien d'écrire en majuscule sauf à m'agacer de deux les dire d'Armand ne sont pas faux comme tu l'affirme sans en démontrer le contraire et de trois nous ne somme pas un site ou forum vendeur donc aucun profit pour nous de forcer à la vente tel ou tel produit, nous discutons calmement entre amateurs de nos expériences.

Pour ce que tu appelle PROS je ne sais pas et j'aimerais bien avoir leur avis car si ils retirent les bulleurs ? peut être mettent ils un autre système ??? mais le peu de pro que je connaisse ont toujours des "systèmes" d'oxygénation dans leur bacs et bassins

Pour ce qui a été dis sur les plantes, pour ce que je sais c'est vrai aussi non ? ou des PROS disent le contraire ?

Il serait sympa de continuer nos échanges d'idées dans la bonne humeur et le respect de chacun bulleur - Page 2 1817 on peut exprimer nos avis même si ils sont différent en restant zen bulleur - Page 2 387459

Bien à vous bulleur - Page 2 577870
Invité
Invité

Ven 2 Déc 2011 - 12:03
Papou a écrit:T'énerve pas Eric, c'est pas bon pour ton coeur.
Merci Papou pour mon coeur mais pour moi sais +++ les poumons..... :ptdr:
Armand explique la théorie avec des termes technique ok(y'a pas de mal)
Armand parle de bulleur et donne son avis ok (y'a toujours pas de mal)
Armand ne dit pas : "courrez acheter ça ou ça"

"Tout les pro retire leur bulleur" bin je ne suis pas pro car j'ai deux bulleurs dans le bassin et deux dans le filtre 24/24 et 365j/an et tout va bien.

Ce qui est écrit sur ce forum ne sont que des conseils, des épreuves vécues.

En aucun cas nous ne forçons qui que soit à acheter ou à faire quelque chose.

Armand participe activement au forum et je pense qu'il est pour nous "une référence".

Ne te formalise sur mes écrits PAPOU (je sais je suis un peu vert parfois)je le di
moi méme ....... Et Arman développe de trés bon sujets....que j'adore lire!!!
Quand je parle de PRO PAPOU je parle d'industriel (nous nous sommes des gamin de bassin) .J'ai eu une conversation au tel hier soir avec ce PRO et je suis invité a un visite de son installation....Suppert pour moi je vais enfin voir et comprendre pourquoi ils sont allergique aux bulles dans leur bassin.....
Mais au faite Papou a notre visite en Belgique dans la fosse que tu as gentiment présenté il n'y avait pas de buleur???????
Invité
Invité

Ven 2 Déc 2011 - 12:44
cphil06 a écrit:
éric 33 a écrit:Bon la je péte le plomb !!!!!!!!! ARRETE ...STP arman ta science de bouquin et vas voir la réalité.!!!!!!!! TOUS LES PROS A CE JOUR RETIRENT LES BULLEURS DE LEURS BASSINS ......Et nous sommeS lu par beaucoup de novices qui vont acheter tes dire qui pour moi sont complétement faux......

Effectivement tu as pété un plomb !!! de un ça ne sert à rien d'écrire en majuscule sauf à m'agacer de deux les dire d'Armand ne sont pas faux comme tu l'affirme sans en démontrer le contraire et de trois nous ne somme pas un site ou forum vendeur donc aucun profit pour nous de forcer à la vente tel ou tel produit, nous discutons calmement entre amateurs de nos expériences.

Pour ce que tu appelle PROS je ne sais pas et j'aimerais bien avoir leur avis car si ils retirent les bulleurs ? peut être mettent ils un autre système ??? mais le peu de pro que je connaisse ont toujours des "systèmes" d'oxygénation dans leur bacs et bassins

Pour ce qui a été dis sur les plantes, pour ce que je sais c'est vrai aussi non ? ou des PROS disent le contraire ?

Il serait sympa de continuer nos échanges d'idées dans la bonne humeur et le respect de chacun bulleur - Page 2 1817 on peut exprimer nos avis même si ils sont différent en restant zen bulleur - Page 2 387459

Bien à vous bulleur - Page 2 577870

T'inquite pas cphil........ bulleur - Page 2 3461 bulleur - Page 2 866416 et ZEN.......éric ...(je sais je suis un peu vert dans mes écrits) Mais cela est ma personnalités... bulleur - Page 2 278624 FAU voire avec ma mére et mon pére pour me changer :sifle: et loin de moi de critiqué ARMAN il écrit lui méme et demande la participation +++active des autres membres ...J'espére qu'il vas contuinué a nous abrevez de messages..Je lui fait un MP....
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Ven 2 Déc 2011 - 13:13
De temps en temps, des bulles remontent de la fosse (c'est peut être les poipois) bulleur - Page 2 287229

Je pense que l'eau de cette cuve est loin d'être naturelle afin de garder les magnifiques spécimen en parfait état. J'aimerai bien voir la machinerie.

Je ne connais pas de PRO en élevage qui n'a pas de problème ni de perte.

Invité
Invité

Ven 2 Déc 2011 - 14:04
Papou a écrit:De temps en temps, des bulles remontent de la fosse (c'est peut être les poipois) bulleur - Page 2 287229
Tu pence Papou que les bulleur - Page 2 866416 ont un bulleur intégré comme nous????? bulleur - Page 2 278624

Je pense que l'eau de cette cuve est loin d'être naturelle afin de garder les magnifiques spécimen en parfait état. J'aimerai bien voir la machinerie.
J'aimerais t'inviter Papou mais les conditions me sont imposées (une personne en visite méme ma femme ne peut pas venir "il refuse" , pas de bulleur - Page 2 848388 et je doi confirmer part écrit que je m'engage a ne pas créer un entreprise similaire a la sienne dans les 5 ans)

Je ne connais pas de PRO en élevage qui n'a pas de problème ni de perte.

Oui je pence aussi de gros risque de perte dans le millieu animalier...Il me disais hier qu'il avait des zones sous millieu stérile.....
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ven 2 Déc 2011 - 14:29
C'est super de pouvoir effectuer cette visite tu vas pouvoir prendre plein d'infos intéressantes je pense bulleur - Page 2 210468
Invité
Invité

Ven 2 Déc 2011 - 18:12
des " petits pros " qui utilise encore des pompes à air ,certainement un combat" d'arriere garde " bulleur - Page 2 287229
pardon pour l'origine du lien mais on ne peut pas les accuser d'etre des Amateurs
http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=Bassin_koi/filtration_de_sff_9
Invité
Invité

Ven 2 Déc 2011 - 20:30
PAPYMAMY62100 a écrit:des " petits pros " qui utilise encore des pompes à air ,certainement un combat" d'arriere garde " bulleur - Page 2 287229
pardon pour l'origine du lien mais on ne peut pas les accuser d'etre des Amateurs
http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=Bassin_koi/filtration_de_sff_9
bulleur - Page 2 639599 PAPY stp tu as des bulleurs et cela est trés bien si tu en es content ben temps mieux ... la n'est pas la question!!!!! Et tu fais ce que tu veux !!!Ton site préconnise aussi un volume de bassin égal aux volumes de filtration,,,,,?????Il faut que je rachéte du terrain au voisin bulleur - Page 2 287229
Je reviens sur le sujet : Pourquoi les PRO ne veulent pas de bulleur dans leur bassin ...Et je cherche la réponse...
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Ven 2 Déc 2011 - 20:34
De quels Pros, parles tu ?

Invité
Invité

Ven 2 Déc 2011 - 20:54
tréés bonne question SAIROX...Je pence qu'il a confusion sur mon PRO a moi ...Quand je dit PRO je pence a ce qui font naitre les kois ou autre ... bulleur - Page 2 866416 et eux n'ont pas et ne veulent plus de bulleur,,,?????
POURQUOI?????
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 3 Déc 2011 - 14:42
éric 33 a écrit:tréés bonne question SAIROX...Je pence qu'il a confusion sur mon PRO a moi ...Quand je dit PRO je pence a ce qui font naitre les kois ou autre ... bulleur - Page 2 866416 et eux n'ont pas et ne veulent plus de bulleur,,,?????
POURQUOI?????
Tu parles de pro... Mais donne nous plutôt un lien vers le site d'un de ces pros, pour que l'on puisse bien comprendre.

Moi je ne suis pas d'accord et je n'ai jamais entendu parler d'un pro qui n'oxygène pas ses bassins (d'ailleurs souvent c'est carrément des jaccuzzis). Donc peux-être que tu connais un pros qui n'oxygène pas ses bacs, mais de là à généraliser à tous les pros... Bien sûr nous parlons ici des bacs d'élevages, pas des étangs dit "mud pond" qui sont des étangs où les poissons grandissent pendant les mois chauds.

Une mini recherche sur google, et découverte d'un document sur l'oxygénation et l'aération en pisciculture :`
http://www.adapra.org/pdf/pdf/L_oxygenation_et_l_aeration_en_pisciculture.pdf

Et puis quelques photos de "pros" (quand même considérés comme les meilleurs du monde dans la production de koï) :
bulleur - Page 2 Voyage10
Là on voit très bien les bulleurs en action.

bulleur - Page 2 Voyage11
Bulleurs en action aussi dans les bassins de koï nouveaux-nés (quelques semaines/mois).

bulleur - Page 2 Voyage13
Là, l'oxygène est coupé et on peut donc voir tous les tuyaux qui alimentent les bulleurs.

bulleur - Page 2 Voyage15
Et là, les bassins clairement oxygéné, pire que des jaccuzzis.

Je n'arrive pas à comprendre si tu critiques l'utilisation de l'oxygène et de l'aération dans les bassin, ou si c'est juste les "bulleurs".

Photos prisent par François du forum Koïtech

Dernière édition par Arman le Sam 3 Déc 2011 - 18:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 3 Déc 2011 - 16:05
Je comprend trés bien pourquoi on ne se comprend pas Arman....ON ne parle pas de la méme chose .....Vue les photos moi j'appelle ceci un revendeur une "jardinerie" et la les bulleurs pour eux sont obligatoire se serais sucidaire de ne pas en mettre.......
Quand j'écrit PRO moi je pence a ceux qui fournissent les revendeurs et jardinerie.....Et eux travaille en fosse avec 1 koi pour 10 m3 !!!!!!Et eux proscrivent les bulleurs et bonde de fond........
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 3 Déc 2011 - 18:40
Je répète juste que ce sont des photos prisent dans les locaux des meilleurs éleveurs du monde, Shinoda, Yagenji, etc... Ce sont eux qui produisent les koï et qui les revendent ensuite aux distributeurs comme par exemple poisson d'or, Kim's koï, etc...
Jusqu'à preuve du contraire, ces éleveurs n'ont jamais été égalé au niveau de la qualité et de la beauté des poissons produits.
Donc les comparer à une "jardinerie"... bulleur - Page 2 57600

Mais je pense peut être avoir trouvé un terrain d'entente bulleur - Page 2 330104
Quand tu dis qu'ils n'utilisent pas de bulleur et de bonde de fonds (ce serait quand même intéressant de savoir pourquoi ils proscrivent les bulleurs ???), tu dois parler des étangs où ils font grandir leur poisson.
Au japon, ils appellent ça les mud pond, et c'est vrai que là il n'y a pas de bulleur. Seulement, les poissons n'y restent que quelques mois par an (saison chaude).
En en plus comme tu le dis toi même, la population est extremement faible ! Tu parles d'une koï pour 10m3, et parfois même en mud-pond ils mettent une koï pour plusieurs centaines de m3.

Donc dans ces cas là, les bulleurs ne sont plus forcément nécessaires. Mais qui d'entre nous à 1 koï pour 10m3 d'eau ???
Donc, nos bassins et les mud pond sont complètement incomparables !
Invité
Invité

Dim 4 Déc 2011 - 19:46
Arman ( sans "D" ) a raison, d'une part les plantes , les bactéries, les poissons, bref tout les être vivants dans ton bassin consomme de l'oxygène.
tu vas me dire oui mais les plantes produisent de l'oxygène, je vais simplement répondre que c'est exacte mais qu'elle en consomme aussi et que la réaction de la photosynthèse ne se produit qu'en présence de lumière solaire, mais cela n'empèchera pas la plante de respirer la nuit. et puis encore quand il y a des gros orages, donc l'oxygène est hyper important.
le top du top est les concentrateur d'oxygène, avec ce système plus de bulleurs et de l'oxygène pur produit jusqu'a 90% ! voir même plus.
ceci dit ces appareil consomme un max ! au alentour des 400 watts !
Invité
Invité

Lun 5 Déc 2011 - 10:45
le mien a rendu l'âme ce matin ,je vais le remplacer rapidement avant le gel
Invité
Invité

Lun 5 Déc 2011 - 11:03
ta raison........... PAPY.....
Invité
Invité

Lun 5 Déc 2011 - 22:01
la prise totale de la surface du bassin par le gel (si il géle cette année)qui empeche l'échange gazeux entre l'eau et l'air ,ainsi que les risques de coupure pour la bache
Contenu sponsorisé