- giguette2705Membre
problème de filtre
Mar 26 Juin 2012 - 22:02
Bonjour à tous, nous avons acheté un nouveau système de filtration, puisque l'ancien s'est abîmé cet hiver avec les grands froids. C est un filtre agriline biona 10.000, avec lequel nous rencontrons depuis le début des problèmes: au bout de un ou deux jours, on s'aperçoit que le niveau d'eau du bassin diminue, en fait on trouve le filtre colmaté, avec un débordement d'eau par dessus le couvercle. Pouvez vois nous venir en aide? Avec l'ancien qui etait moins puissant, on n'a jamais eu ce type de problème, même l'été lorsque l'eau etait plus vaseuse.
Merci d'avance
Merci d'avance
- yacducatiConnaisseur
Re: problème de filtre
Mar 26 Juin 2012 - 22:24
Je viens de regarder les photos de ton bassin au début , et j'ai vue un abris qui je pense te sert d'abris pour ton filtre!!!
Le nouveau filtre est prévu pour fonctionner en gravitaire et non au dessus du miroir d'eau, c'est peut être là le problème!!!
Sinon, si tu peux joindre de nouvelle cela nous aidera mieux!!
Le nouveau filtre est prévu pour fonctionner en gravitaire et non au dessus du miroir d'eau, c'est peut être là le problème!!!
Sinon, si tu peux joindre de nouvelle cela nous aidera mieux!!
- giguette2705Membre
Mar 26 Juin 2012 - 22:53
Je mettrai des photos dès que possible. Mais ça veut dire quoi fonctionner en gravitaire?
- yacducatiConnaisseur
Mar 26 Juin 2012 - 23:09
Actuellement je pense que tu as une pompe dans le bassin qui envoie vers le filtre, se qui doit créer une pression trop forte pour ton filtre!!!
car en mode gravitaire aucune pression, c'est juste le poids de l'eau qui arrive au filtre et la pompe ce trouve à la fin !! ci-joint un petit plan en mode gravitaire
car en mode gravitaire aucune pression, c'est juste le poids de l'eau qui arrive au filtre et la pompe ce trouve à la fin !! ci-joint un petit plan en mode gravitaire
- giguette2705Membre
Mar 26 Juin 2012 - 23:17
Ça veut dire que mon filtre est trop haut par rapport au miroir d'eau? J ai du mal à comprendre...
- yacducatiConnaisseur
Mer 27 Juin 2012 - 14:01
Désolé mais j'ai mal regardé!! sur ce site il parle de filtre par gravité et me suis trompé encore toutes mes excuses!!!Ici par contre sur le site d'agriline il y a la Notice de ton filtre!!!!
Donc essais peut être de le monter un peu pour éviter trop de pression
Donc essais peut être de le monter un peu pour éviter trop de pression
- giguette2705Membre
Lun 2 Juil 2012 - 21:46
Bonsoir à tous, voici les photos de mon bassin et du filtre. Je l'ai surélevé, comme conseillé, mais je l'ai vite débranché car il recrachait une eau très sale...
Donc nous ne comprenons pas quel problème on peut avoir avec ce filtre :
soit on le laisse tourner et on trouve rapidement le niveau d'eau qui baisse, avec la terre mouillée autour du cabanon du filtre, comme si ça débordait dans le filtre, donnant l'impression que la mousse sale colmate
soit cette fois ci, après avoir surélevé, une eau sale, filamenteuse, est sortie.
Merci d'avance de me donner votre avis
Donc nous ne comprenons pas quel problème on peut avoir avec ce filtre :
soit on le laisse tourner et on trouve rapidement le niveau d'eau qui baisse, avec la terre mouillée autour du cabanon du filtre, comme si ça débordait dans le filtre, donnant l'impression que la mousse sale colmate
soit cette fois ci, après avoir surélevé, une eau sale, filamenteuse, est sortie.
Merci d'avance de me donner votre avis
- sairoxHommage
Lun 2 Juil 2012 - 22:25
Quel est le circuit de l'eau à l'intérieur du filtre ?
L'entrée et la sortie sont au même niveau.
L'entrée et la sortie sont au même niveau.
- giguette2705Membre
Lun 2 Juil 2012 - 22:32
Je pense que l'eau entre dans une première moitié de la boite où elle est traitée, filtrée, et doit couler normalement propre dans l autre moitié du filtre d'où elle ressort dans le bassin...
- yacducatiConnaisseur
Lun 2 Juil 2012 - 23:15
Ton UV n'est pas très puissant!! volume de ton bassin, 5m3 si je me trompe pas!!
Descriptif de ton filtre:Biona 10000
Débit de la pompe : 2 460 litres/heures (OK!! en 2heures l'eau du bassin passe dans le filtre 2460X2=4920 litres)
Puissance de L'U.V: 11W (Pas top!! 4à 5Wm3=20W ou 25Watts soit le double)
Volume du bassin: De 3 à 10 m3 (selon la quantité de poissons) Là c'est toi qui le sais?
Sinon tu peux aspirer le fond du bassin (encore une fois) et placer la pompe sur une pierre pour éviter quelle aspire les m.... si celle-ci est poser sur le fond actuellement!!! sa permet aussi en cas de problème que le bassin ne se vide complètement.
Descriptif de ton filtre:Biona 10000
Débit de la pompe : 2 460 litres/heures (OK!! en 2heures l'eau du bassin passe dans le filtre 2460X2=4920 litres)
Volume du bassin: De 3 à 10 m3 (selon la quantité de poissons) Là c'est toi qui le sais?
Sinon tu peux aspirer le fond du bassin (encore une fois) et placer la pompe sur une pierre pour éviter quelle aspire les m.... si celle-ci est poser sur le fond actuellement!!! sa permet aussi en cas de problème que le bassin ne se vide complètement.
- giguette2705Membre
Lun 2 Juil 2012 - 23:26
Le bassin a une contenance de 5 m3, et avant d'installer le système de filtration, nous avons aspiré et nettoyé le bassin. La pompe n'est pas posée au fond du bassin mais sur un support. Je vais déjà changer l uv et voir si ça améliore la situation. Merci beaucoup pour les conseils
- yacducatiConnaisseur
Mar 3 Juil 2012 - 23:46
1) Sinon vue la notice du filtre que je t'ai transmis !! il y a une vanne de vidange qu'on appel back wash!! qui te sers au nettoyage courant, t'en sers tu?
2) C'est peut être bête mais as tu vérifier le bon assemblage du filtre?
2) C'est peut être bête mais as tu vérifier le bon assemblage du filtre?
- giguette2705Membre
Sam 14 Juil 2012 - 21:40
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, mais j'étais absent...
Pour essayer de résoudre notre problème, nous avons décidé de re-nettoyer complètement le bassin, nettoyer le filtre, et redémarrer tout le système,... à priori ça a l'air d'aller, le filtre a l'air de bien tourner... nous verrons avec le temps.
Merci à tous pour vos précieux conseils
Pour essayer de résoudre notre problème, nous avons décidé de re-nettoyer complètement le bassin, nettoyer le filtre, et redémarrer tout le système,... à priori ça a l'air d'aller, le filtre a l'air de bien tourner... nous verrons avec le temps.
Merci à tous pour vos précieux conseils
- rininiPassionné
Dim 15 Juil 2012 - 10:43
yacducati a écrit:
:scratch: bizarre il me semblai pourtant que c'était 2 a 3 watt par metre cube ?
- yacducatiConnaisseur
Dim 15 Juil 2012 - 12:18
Pour l'élimination de l'eau verte, 3 watts par m3 est généralement recommandé, mais de plus en plus de professionnels recommandent 5 watts par m3 d'eau pour un bassin à koi.rinini a écrit:yacducati a écrit:
:scratch: bizarre il me semblai pourtant que c'était 2 a 3 watt par metre cube ?
- budo74Membre
Dim 23 Sep 2012 - 9:01
bonjour,ce genre de problème je l'ai eu aussi avec un colmatage.je pense que l'ancien système était moins puissant donc moins de débit d'eau!!!il serait peut être interressant de créer une préfiltration avec un fût et des brosses et après ton filtre.cela éliminerait pas mal de saletés.pour un uv,2 à 3 watts par m3 est bien.
cordialement.
cordialement.