ides mangeur d alvin ou pas
3 participants
- InvitéInvité
ides mangeur d alvin ou pas
Sam 11 Aoû 2012 - 10:00
bonjour
voila je voulais acheter des ides pour reguler la repro dans le bassin
mais le vendeur me dit qu ils mangent les alvins que si il est affame
(j ai du agrandir mon bassin car j ai plus d une trentaine de petits)
voila je voulais acheter des ides pour reguler la repro dans le bassin
mais le vendeur me dit qu ils mangent les alvins que si il est affame
(j ai du agrandir mon bassin car j ai plus d une trentaine de petits)
- ArmanPassionné
Re: ides mangeur d alvin ou pas
Sam 11 Aoû 2012 - 12:17
D'après les possesseurs d'ides, ce sont de bons chasseurs qui se nourrissent volontiers d'insectes et d'alevins.
Mais ces poissons vivent en banc, et la surface de nage requise n'est pas minime, une dizaine de m2 de miroir d'eau car ce poisson est très longiligne.
En tout cas ils sont réputés pour être des croqueurs d'alevins, et en général d'après ce qu'on peut lire sur les forums, ils sont efficaces !
Mais ces poissons vivent en banc, et la surface de nage requise n'est pas minime, une dizaine de m2 de miroir d'eau car ce poisson est très longiligne.
En tout cas ils sont réputés pour être des croqueurs d'alevins, et en général d'après ce qu'on peut lire sur les forums, ils sont efficaces !
- InvitéInvité
Sam 11 Aoû 2012 - 12:28
mon bassin fait 6,5m2 de miroir et j'ai 13 poissons rouge et 2 petites koi et une trentaine d'alevins combien puis je mettre d'ides
- gobiConnaisseur
Sam 11 Aoû 2012 - 16:40
perso apres la grosse reproduction que j'ai eu l'année dernière j'ai introduit 5 ides dans le grand bassin et cette année que 3 petits dans le grand bassin et 7 8 dans le petit ou il n'y en a pas . apres est ce que c'est grace au ides ou pas ? moi je pense que oui
- Imaginaire
Sam 29 Juin 2013 - 14:58
Après réflexion, depuis qu'il y en a dans mon bassin, c'est vrai qu'il y a moins de petits, mais il y en a toujours, ça régule. Ce qu'ils aiment manger, c'est le crevettes (dans les sachets de nourriture il y en a, déshydratées). Et le must, c'est quand je les jete 1 à 1 à la surface! Ca a l'air d'être un vrai plaisir de manger de cette façon!