Lotus mais lequel
+2
kiko
Djédjé
6 participants
Lotus mais lequel
Sam 22 Sep 2012 - 6:40
Voici des lotus plantés en 2011. Ils se sont super développé cette année. Engrais, fumier et bonne terre tout était là mais l'erreur que j'ai commis c'est d'avoir utilisé des contenants trop petits. On verra plus loin.
Avec la saison qui n'a pas était favorable pour la végétation cette année je n'ai eu qu'une fleur et qui c'est ouverte que mi septembre. Les pétales sont tout froissés ils semblent même coupés au sommet et panachés de rose et blanc. Alors quel est sont nom? Est ce que l'aspect de la fleur est dû à son épanouissement tardif et long?
Autre question qu'est ce que je fais de çà????? Je suis sûr que le rhizome à continué de se développer encore. Je l'ai sorti de la fontaine pour le prendre en photo. Je pensais lui faire passer l'hiver comme çà dans une poubelle de 80L et le sectionner qu'au printemps prochain. Merci à tous pour vos réponses.
Pour Marine..... Voici tes graines de cette année. Là encore contenant trop petit. Je vais finir par me mettre des pieds au ......Je vois Kiko qui peste
Avec la saison qui n'a pas était favorable pour la végétation cette année je n'ai eu qu'une fleur et qui c'est ouverte que mi septembre. Les pétales sont tout froissés ils semblent même coupés au sommet et panachés de rose et blanc. Alors quel est sont nom? Est ce que l'aspect de la fleur est dû à son épanouissement tardif et long?
Autre question qu'est ce que je fais de çà????? Je suis sûr que le rhizome à continué de se développer encore. Je l'ai sorti de la fontaine pour le prendre en photo. Je pensais lui faire passer l'hiver comme çà dans une poubelle de 80L et le sectionner qu'au printemps prochain. Merci à tous pour vos réponses.
Pour Marine..... Voici tes graines de cette année. Là encore contenant trop petit. Je vais finir par me mettre des pieds au ......Je vois Kiko qui peste
Re: Lotus mais lequel
Sam 22 Sep 2012 - 7:30
c'est le lotus qui rhizome .........ce sont des stolons.... chacun est potentiellement départ d'un rhizome et d'un nouveau pied ......vous avez même des fleurs en préparation mettez dans un pot de boue et ne coupez qu'au Printemps
il ne fera pas de graines productives .......
l'aspect général de la fleur est le sien... bien que mieux construite aux fleurs suivantes ......c'est normal .....
l'effet pétales coupés est classique sur les tres doubles
.....la couleur évolue durant le temps d'épanouissement ....
les "à la graine" peuvent parfaitement passer l'hiver dans leur petit contenant
svp :vous évitez les bassine de cuivre ............et on ne jette pas avant de savoir quelle fleur il produit .......
A+
il ne fera pas de graines productives .......
l'aspect général de la fleur est le sien... bien que mieux construite aux fleurs suivantes ......c'est normal .....
l'effet pétales coupés est classique sur les tres doubles
.....la couleur évolue durant le temps d'épanouissement ....
les "à la graine" peuvent parfaitement passer l'hiver dans leur petit contenant
svp :vous évitez les bassine de cuivre ............et on ne jette pas avant de savoir quelle fleur il produit .......
A+
- sairoxHommage
Sam 22 Sep 2012 - 8:48
kiko a écrit:
svp :vous évitez les bassine de cuivre ............
A+
Le bassines en cuivre, c'est pour la confiture.
Sinon, belle réussite.
- marineConnaisseur
Sam 22 Sep 2012 - 9:38
oui ils ont bien pris , et avec quelques modifications comme le suggère Kiko ,l'année prochaine sera une super année
Je pense que l'année prochaine ,le 1er sera magnifique !!
Si tu peux avoir des contenants et si tu veux , j'aurai des graines d'un magnifique lotus blanc !!...
Je pense que l'année prochaine ,le 1er sera magnifique !!
Si tu peux avoir des contenants et si tu veux , j'aurai des graines d'un magnifique lotus blanc !!...
Sam 22 Sep 2012 - 10:37
ça y est Marine compte nous faire niquer .....
Marine ètez vous sure d'habiter là ou vous nous le montrez ??????
avec vos envies il faut envisager un parc !!!
A+
Marine ètez vous sure d'habiter là ou vous nous le montrez ??????
avec vos envies il faut envisager un parc !!!
A+
- marineConnaisseur
Sam 22 Sep 2012 - 15:08
je crois que tu as raison ,mais je suis entrain de vraiment tanner le cuir a mon fiston pour faire un plan d'eau ,il ne dit plus un non catégorique
Je suis entrain de me dire qu'a la place des plates bandes je pourrai mettre des bacs . Les fleurs ils faut les arroser , et quand je pars je suis obligée de trouver quelqu'un pour les arroser.
J'ai mon petit plan dans la tête !!!
Je suis entrain de me dire qu'a la place des plates bandes je pourrai mettre des bacs . Les fleurs ils faut les arroser , et quand je pars je suis obligée de trouver quelqu'un pour les arroser.
J'ai mon petit plan dans la tête !!!
Sam 22 Sep 2012 - 20:51
bien il ne le sait pas encore .....mais ...""il est cuit "".......
A+
A+
Dim 23 Sep 2012 - 8:03
Merci de vos réponses....Les bassines en cuivre ne sont là que pour le décor les lotus sont dans un seau de crépi. Je vais attendre qu'il me fasse d'avantage de fleurs pour confirmer sa forme et sa couleur. Mais pour cette année c'est cuit. Je vais le rentrer en cave pour l'hiver comme j'ai fait l'année passée. Je couperai au printemps seulement et je ne jetterai rien car le surplus ira au boulot.je n'aime pas jeter. je me retrouve avec pleins de boutures d'autres plantes mais même en les donnant personne vient les chercher ......?????
Courage Marine ne relâche pas la précision...
Le cuivre ne passe pas sur l'inductionLes bassines en cuivre, c'est pour la confiture.
Courage Marine ne relâche pas la précision...
Dim 23 Sep 2012 - 10:17
djedje organisez un "troc aux plantes" au boulot ..... une vente dans le cadre d'une œuvre charitable ou le financement d'un voyage ......
A+
A+
- gobiConnaisseur
Dim 23 Sep 2012 - 19:52
eh bé! elle en aura mis du temps a sortir cette fleur
- marineConnaisseur
Lun 24 Sep 2012 - 9:25
comme chez moi ,une partie de ma vigne vierge s'est décrochée!!
- marineConnaisseur
Lun 24 Sep 2012 - 16:06
rien , mais la façade est à moitié dénudée et ça fait tout drôle ,heureusement que ça pousse très vite.
Mes pauvres petits oiseaux qui venaient nicher tous les soir vont être déboussolés
J'attends ce soir pour voir !!
Mes pauvres petits oiseaux qui venaient nicher tous les soir vont être déboussolés
J'attends ce soir pour voir !!
- patrice_bPassionné
Lun 24 Sep 2012 - 16:49
Marre de ce vent