- dylan03Membre
aide pour creer son filtre
Sam 26 Oct 2013 - 14:56
Bonjour, alors voila je me suis acheter une cuve de 180L dans un magasin et je voudrais transformer celle-ci en un filtre multi-chambre donc la cuve sera couper en 2 car je possede mon ancien filtre que je mettrais au dessus car il possede un UV.Donc en gros j'aurais mon UV mon ancien filtre que je changerais les fonction a l'interieur puis ma cuve séparer en 2 mais je ne sait pas quoi mettre dans chaque chambre car cela me fera 3 chambre au total.
Je ne sait pas si j'ai été clair mais poser des questions au pire. Merci ;)
Je ne sait pas si j'ai été clair mais poser des questions au pire. Merci ;)
Re: aide pour creer son filtre
Sam 26 Oct 2013 - 19:11
Alors peut être un petit croquis une photo de ton filtre de ta cuve est elle ronde ou rectangulaire?
- dylan03Membre
Dim 27 Oct 2013 - 0:36
cuve existente
nouvelle cuve
- Ludodu07Régulier
Dim 27 Oct 2013 - 14:30
salut salut, pas assez d'expérience pour t'aider, mais des que les pros seront rentrée de week end et qu'ils auront repéré ton annonce ,ils vont t'aider avec plaisir, prend patience, les expert bassins arrivent:hihi: ,c'est pas les expert manatan,mais les notre ils sont plus fort.
- rapha064Membre
Dim 27 Oct 2013 - 17:58
il faut dire qu'à l'heure ou les photos ont été postées, ils devaient être au lit comme beaucoup de monde !!!
:ho ho:
:ho ho:
- dylan03Membre
Lun 28 Oct 2013 - 9:15
ok.
Dsl pour les photos mais je n'était pas chez moi donc je les ai mises quand je suis rentrer
Dsl pour les photos mais je n'était pas chez moi donc je les ai mises quand je suis rentrer
- gobiConnaisseur
Lun 28 Oct 2013 - 18:43
alors je dirai , brosse en premier , tapis japonnais en second , et flocor pour finir
Lun 28 Oct 2013 - 18:59
Mince j'avais mis une réponse et je n'ai pas dû cliquer sur envoyer. Je suis des fois bourrinas.
Je disais qu'il faudrait que tu fasses une sortie plus grosse. Ton ancien filtre est un filtre gravitaire je reprendrais le même principe avec ta nouvelle cuve. A vérifier le débit de ta pompe et la puissance de ton UV en fonction du volume de ton bassin. Pour ce qui est des masses filtrantes j'ai dans mes filtres, ficelles, gaines electriques et pouzzolane( tout çà pas cher ) mais tu peux aussi mettre des Helix Bio Sphères etc et des tapis japonais ( plus cher )
Il y a plein d'idées là https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f16-filtres-pompes-uvc
Je disais qu'il faudrait que tu fasses une sortie plus grosse. Ton ancien filtre est un filtre gravitaire je reprendrais le même principe avec ta nouvelle cuve. A vérifier le débit de ta pompe et la puissance de ton UV en fonction du volume de ton bassin. Pour ce qui est des masses filtrantes j'ai dans mes filtres, ficelles, gaines electriques et pouzzolane( tout çà pas cher ) mais tu peux aussi mettre des Helix Bio Sphères etc et des tapis japonais ( plus cher )
Il y a plein d'idées là https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f16-filtres-pompes-uvc