- InvitéInvité
Nouveau Bassin, préventif
Jeu 17 Juil 2014 - 5:03
Bonjour à tous.
Etrange l'insertion d'image .... je me bat avec afin de vous présenter mon bassin ...
Bref, je suis sur la Guadeloupe, fort vent, proximité mer et plein soleil à l'année et T° 27 - 31°C à l'année (ombre du bâtiment vers 15H00).
Heureusement, j'ai une dérivation de la gouttière qui me remplit le bassin dès le moindre petit crachin ou m'échange l'eau en totalité dès les grosse pluies.
Mon bassin en béton armé fait 1,2m de large et 55cm de haut, il doit bien y avoir 500 litre.
Pour le moment, j'y ai mis qq plantes et 5 poissons.
Au vu des précisions ci dessus, pensez vous qu'il soit conseillé d'y ajouter un filtre et une petite fontaine pour oxygéner l'eau ?
Bref, quelques conseils pour démarrer sur le matériel avec un bon rapport qualité prix ce serait super sympa
(Au fait, c'est une location touristique que je propose)
Bonne soirée
Etrange l'insertion d'image .... je me bat avec afin de vous présenter mon bassin ...
Bref, je suis sur la Guadeloupe, fort vent, proximité mer et plein soleil à l'année et T° 27 - 31°C à l'année (ombre du bâtiment vers 15H00).
Heureusement, j'ai une dérivation de la gouttière qui me remplit le bassin dès le moindre petit crachin ou m'échange l'eau en totalité dès les grosse pluies.
Mon bassin en béton armé fait 1,2m de large et 55cm de haut, il doit bien y avoir 500 litre.
Pour le moment, j'y ai mis qq plantes et 5 poissons.
Au vu des précisions ci dessus, pensez vous qu'il soit conseillé d'y ajouter un filtre et une petite fontaine pour oxygéner l'eau ?
Bref, quelques conseils pour démarrer sur le matériel avec un bon rapport qualité prix ce serait super sympa
(Au fait, c'est une location touristique que je propose)
Bonne soirée
- InvitéInvité
Re: Nouveau Bassin, préventif
Jeu 17 Juil 2014 - 5:13
Édit Gloup pour la photo
Bon, le mieux que je puisse faire pour le moment pour la photo...
Le détail de la récupération d'eau de pluie : le tuyau plastique noir gainé de bleu est un tuyau de récup à usage domestique, ce dernier en enfourné au ras de la gouttière à 3m de haut; j'ai fait une sorte d'entonnoir de sorte que les premières gouttes passent avant le dévidoir de la gouttière principale.
Et voilà !
J'espère que ce bassin pourra s'auto gérer seul mais si il lui faut un petit coup de pouce, j'attend vos conseils avisés.
Ah oui, si il faut un filtre et si vous avez un modèle filtrant et renvoyant l'eau en petite cascade et facile à dissimuler ce serait parfait.
J'ai trouvé ça :
Qu'en pensez vous ?
http://www.ebay.fr/itm/15W-450L-H-Filtre-Eau-Aquarium-Poisson-Bassin-Etang-Submersible-Fontaine-/321429478963?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4ad6b09e33
Merci
Bon, le mieux que je puisse faire pour le moment pour la photo...
Le détail de la récupération d'eau de pluie : le tuyau plastique noir gainé de bleu est un tuyau de récup à usage domestique, ce dernier en enfourné au ras de la gouttière à 3m de haut; j'ai fait une sorte d'entonnoir de sorte que les premières gouttes passent avant le dévidoir de la gouttière principale.
Et voilà !
J'espère que ce bassin pourra s'auto gérer seul mais si il lui faut un petit coup de pouce, j'attend vos conseils avisés.
Ah oui, si il faut un filtre et si vous avez un modèle filtrant et renvoyant l'eau en petite cascade et facile à dissimuler ce serait parfait.
J'ai trouvé ça :
Qu'en pensez vous ?
http://www.ebay.fr/itm/15W-450L-H-Filtre-Eau-Aquarium-Poisson-Bassin-Etang-Submersible-Fontaine-/321429478963?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4ad6b09e33
Merci
- InvitéInvité
Jeu 17 Juil 2014 - 5:54
Bonjour hundertaker,
la coutume, sur le forum, est de ce présenter afin de faire connaissance.
Tu peux le faire → En cliquant ici.
la coutume, sur le forum, est de ce présenter afin de faire connaissance.
Tu peux le faire → En cliquant ici.
Jeu 17 Juil 2014 - 7:46
si petit il faudra surveiller une fois par semaine en saison estivale
Jeu 17 Juil 2014 - 14:57
:plus1: Quoique tu mettes, il faudra y intervenir. Autrement tu laisse comme cela en rajoutant simplement un bulleur pour l'oxygène.
Ven 18 Juil 2014 - 14:50
:plus1: avec eb30 pour un petit bulleur !
Vu les dimensions qu contenant je ne pense pas qu'un filtre soit utile ! Mais si tu veux maintenir une eau claire je te conseille de mettre beaucoup de plantes (planté dans de la pouzzo) pour faire un genre de petit lagunage ! :)
Vu les dimensions qu contenant je ne pense pas qu'un filtre soit utile ! Mais si tu veux maintenir une eau claire je te conseille de mettre beaucoup de plantes (planté dans de la pouzzo) pour faire un genre de petit lagunage ! :)
- InvitéInvité
Ven 18 Juil 2014 - 18:33
Oui, j'ai mis pas mal de plantes déja et j'ai de la pouzzo en stock !
Donc je retient : un petit bulleur ou une petite fontaine pour le même effet certainement.
Merci
Donc je retient : un petit bulleur ou une petite fontaine pour le même effet certainement.
Merci
Ven 18 Juil 2014 - 18:47
Oui Oui bulleur ou fontaine ! Tout les deux oxygène l'eau :)
- InvitéInvité
Ven 18 Juil 2014 - 20:17
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
- sairoxHommage
Ven 18 Juil 2014 - 20:33
Un petit rappel pour notre ami hundertaker, il faut passer par la case présentation.
- InvitéInvité
Sam 19 Juil 2014 - 1:42
Ok, mais rien n'est mentionne dans la charte à ce sujet ... ?
- sairoxHommage
Sam 19 Juil 2014 - 8:20
Certes, rien n'est mentionné, mais quand tu rends visite à quelqu'un, tu dis bonjour, c'est le cas sur ce forum comme sur beaucoup d'autres.
On ne veut pas savoir combien tu mesures, combien tu chausses, etc......,mais !!!!!
A toi de voir.
On ne veut pas savoir combien tu mesures, combien tu chausses, etc......,mais !!!!!
A toi de voir.
Sam 19 Juil 2014 - 15:19
Quand on a un surnom comme le tiens, on n'a peur de rien !!! Tu vois je connais bien et j'aime le catch.
Serait sympa de faire comme tout le monde.
Merci.
Serait sympa de faire comme tout le monde.
Merci.