- InvitéInvité
feuilles nénuphar broyées
Sam 30 Aoû 2014 - 13:17
j'ai reçu mes nénus que j'ai mis en pot dans le bassin
le lendemain matin en allant voir comment les plantes et les poissons se portaient j'ai repéré pas mal de morceaux de feuilles (comme si on avait tondu les feuilles ! broyées émiettées !) dans tout le bassin !
en fait un seul uniquement est touché c'est le star of zanzibar qui a perdu donc ses plus grosses feuilles en miette elles sont !
les nouvelles pousses et les boutons de fleur sont intacts !
un coup des kois vous croyez ? autre explication ?
c'est le seul attaqué sur les 7 nénus que j'ai ! mais le seul tropical que j'ai !
ça m'a fait pensé sur le coup à un chat qui aurait fait ses griffes dessus
le lendemain matin en allant voir comment les plantes et les poissons se portaient j'ai repéré pas mal de morceaux de feuilles (comme si on avait tondu les feuilles ! broyées émiettées !) dans tout le bassin !
en fait un seul uniquement est touché c'est le star of zanzibar qui a perdu donc ses plus grosses feuilles en miette elles sont !
les nouvelles pousses et les boutons de fleur sont intacts !
un coup des kois vous croyez ? autre explication ?
c'est le seul attaqué sur les 7 nénus que j'ai ! mais le seul tropical que j'ai !
ça m'a fait pensé sur le coup à un chat qui aurait fait ses griffes dessus
- NagolMembre d'honneur
Re: feuilles nénuphar broyées
Sam 30 Aoû 2014 - 13:35
Oui, c'est un coup des koïs, j'ai eu le même soucis elles semblent préférer les tropicaux, les rustiques elles n'y touchent pas
- InvitéInvité
Sam 30 Aoû 2014 - 16:36
merci nagol et kiko !
ça confirme ce que m'a dit le patron du jardin de nelumbo ! ça vient de mes kois !
kiko t'es connue là bas on a causé lotus avec le msieur et il m'a parlé de toi en bien rassure toi !
et on a causé pendant plus d'une heure de plantes forcément ! il est top ce msieur ! plein de choses j'ai apprises une fois de plus !
ça confirme ce que m'a dit le patron du jardin de nelumbo ! ça vient de mes kois !
kiko t'es connue là bas on a causé lotus avec le msieur et il m'a parlé de toi en bien rassure toi !
et on a causé pendant plus d'une heure de plantes forcément ! il est top ce msieur ! plein de choses j'ai apprises une fois de plus !
- FontroRégulier
Sam 30 Aoû 2014 - 18:05
Tu as essayé la plancha pour les koïs?
- InvitéInvité
Sam 30 Aoû 2014 - 18:18
Fontro a écrit:Tu as essayé la plancha pour les koïs?
tu veux que je cuise mes 4 kois ?
de toute façon le nénu en question ne va pas tarder à rejoindre son bac pour hiberner ! vu que dans les Vosges les températures sont quasi automnales...
donc il ne sera plus mangé
- NagolMembre d'honneur
Sam 30 Aoû 2014 - 18:50
gaby88600 a écrit:Fontro a écrit:Tu as essayé la plancha pour les koïs?
tu veux que je cuise mes 4 kois ?
de toute façon le nénu en question ne va pas tarder à rejoindre son bac pour hiberner ! vu que dans les Vosges les températures sont quasi automnales...
donc il ne sera plus mangé
Et au printemps tu remets le nénu dans le bassin
- NagolMembre d'honneur
Sam 30 Aoû 2014 - 22:29
j'ai mis mes koïs sur le coin coin, en une demi heure j'avais un preneur, je les pêche samedi, le héron va être au régime..............
Plus de soucis avec les exotiques maintenant........
- InvitéInvité
Sam 30 Aoû 2014 - 23:43
Nagol a écrit:j'ai mis mes koïs sur le coin coin, en une demi heure j'avais un preneur, je les pêche samedi, le héron va être au régime..............
c'est quoi cette réponse ???
tu me déçois
- NagolMembre d'honneur
Dim 31 Aoû 2014 - 9:13
gaby88600 a écrit:Nagol a écrit:j'ai mis mes koïs sur le coin coin, en une demi heure j'avais un preneur, je les pêche samedi, le héron va être au régime..............
c'est quoi cette réponse ???
tu me déçois
Mes koïs vont être heureuse, elles passent de 16 M3 à 30 M3 et vont avoir de nouvelles copines.
Moi je vais pouvoir continuer dans les exotiques sans qu'ils soient saccagés par les carpes. J'en profite aussi pour refiler ma carpe amour de 50 cm qui ne me sert absolument à rien..........
J'ai été obligé de supprimer l'annonce, ma boite mail se remplit à une vitesse..................impensable , moi qui croyais que j'aurai eu du mal à m'en, séparer