Filtre à Tambour Maison
+15
gadji40
elongatus
cathoo
tony52
carpe koi 10
carperic62
Djédjé
izzirem
yacducati
tag001
sairox
Nagol
eb30
Titousaure
Jeremy67
19 participants
- elongatusMembre
Re: Filtre à Tambour Maison
Sam 28 Mar 2015 - 6:27
:plus1: très beau boulot
ça a l'air d'eclabousser un peut !!!
combien as tu de tour minute a l essorage
des vis en travers au bout de la gouttière, attention a ne pas resté la main coincé dans le sac
ça a l'air d'eclabousser un peut !!!
combien as tu de tour minute a l essorage
des vis en travers au bout de la gouttière, attention a ne pas resté la main coincé dans le sac
Sam 28 Mar 2015 - 6:35
Merci a vous tous !
Elongatus le moteur est un 34/Tn jai programmé l'automatisme pour qu'il fasse un nettoyage de 8 a 10 sec amplement suffisant...
Il declenche tout les 40-45min ... et pour les vis au niveau de la gouttière elles seront coupés .....
Elongatus le moteur est un 34/Tn jai programmé l'automatisme pour qu'il fasse un nettoyage de 8 a 10 sec amplement suffisant...
Il declenche tout les 40-45min ... et pour les vis au niveau de la gouttière elles seront coupés .....
Sam 28 Mar 2015 - 7:22
Waouh waouh waouh..... Je redis du travail de pro. Comme Eb30 tu nous diras ce qui c'est passé entre avant et après pour ton eau.
- yacducatiConnaisseur
Sam 28 Mar 2015 - 9:18
Super content pour toi que tout tourne à merveille mon Jéremy! Félicitations
- tag001Connaisseur
Sam 28 Mar 2015 - 9:35
Tout comme sairox Jérémy ! A combien te revient ta petit et prodige merveille s'il te plait?
Sam 28 Mar 2015 - 18:09
Merci encore à vous !
Comme il est là sans les pvc de raccordementet sans l'UV pas loin de 1000 euros à quelques euros près ... ce n'est même pas le prix du 1er filtre du commerce pour un 20m3/h ! celui du commerce 1559euros
le miens je pourrai passer 35m3 sans problème ... si il tient dans le temps ;)
Comme il est là sans les pvc de raccordementet sans l'UV pas loin de 1000 euros à quelques euros près ... ce n'est même pas le prix du 1er filtre du commerce pour un 20m3/h ! celui du commerce 1559euros
le miens je pourrai passer 35m3 sans problème ... si il tient dans le temps ;)
- InvitéInvité
Sam 28 Mar 2015 - 18:22
C'est un budget tout à fait convenable pour ce genre de matos.
J'ai peur que les chinois ou les russes viennent pomper l'idée... Alors,
Sam 28 Mar 2015 - 18:24
Gloup a écrit:C'est un budget tout à fait convenable pour ce genre de matos.
ça va si ce sont eux qui pompe l'idée tant que c'est pas les Roumains
- tag001Connaisseur
Sam 28 Mar 2015 - 19:40
Je m'attendais a vraiment beaucoup plus !!!Jérémy tu t'es lancer seul dans cette belle réalisation,
as tu l'aide de certain qui ont déjà tenter ce merveilleux travail titanesque!!
Tu n'as pas un tutos pour cette réalisation ?
Félicitation!!
Félicitation!!
Sam 28 Mar 2015 - 19:47
J'ai fait quelques magasin en Belgique pris des photos sur certaines machines en fonction et j'ai eu de l'aide à distance pour la partie rotation afin de ne pas me loupé ...tag001 a écrit:Je m'attendais a vraiment beaucoup plus !!!Jérémy tu t'es lancer seul dans cette belle réalisation,
Félicitation!!
Ce monsieur fait parti d'un autre Forum et à réalisé le sien en Inox ;) mais pour cela faut le matos qui va avec ;) découpeuse au plasma etc...
Gloup est en train de préparer un Tuto dans cette meme rubrique ;)
Sam 28 Mar 2015 - 19:49
Voilà le Tuto de Gloup ;)
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t8559-tuto-realisation-d-un-filtre-a-tambour-fat
https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t8559-tuto-realisation-d-un-filtre-a-tambour-fat
Sam 28 Mar 2015 - 20:46
Rien à rajouter, puisque tu vas en refaire un, on peut passer commande ???
- tag001Connaisseur
Sam 28 Mar 2015 - 20:51
Chapeau Jérémy!! un jour j'essayerais mais le moment moi novice je vais déjà faire un FAG enfin essayer !! Nous verrons le résultat ...
- yacducatiConnaisseur
Sam 28 Mar 2015 - 23:08
Super le Tuto Daniel :bravo:
Dim 29 Mar 2015 - 8:38
yacducati a écrit:Super le Tuto Daniel :bravo:
:plus1: :apl:
- carpe koi 10Membre
Dim 3 Mai 2015 - 12:48
BONJOUR ET SURTOUT SUPER BOULEAU PEUX TU ME FAIRE UNE LISTE DE FOURNITURES ET DE FOURNISSEURS ?CAR JE ME LANCE DANS LE PROJET AUSSI MERCI D'AVANCE
- tag001Connaisseur
Dim 3 Mai 2015 - 17:06
carpe koi 10 ne pas écrire en majuscule!! va voir le tuto fait par gloup
- TitousaureRégulier
Dim 3 Mai 2015 - 22:44
Content pour toi que ton FAT fonctionne nickel. Beau travail, c'est propre.
Je pense également m'en faire un pour encore moins cher, il sera couplé avec un velo d'appart et c'est madame qui pédalera pour le faire tourner... :ho ho: :ho ho:
Je pense également m'en faire un pour encore moins cher, il sera couplé avec un velo d'appart et c'est madame qui pédalera pour le faire tourner... :ho ho: :ho ho:
- tag001Connaisseur
Dim 3 Mai 2015 - 23:10
Madame, toi tu es galant !!
Lun 4 Mai 2015 - 6:40
Je pense également m'en faire un pour encore moins cher, il sera couplé avec un velo d'appart et c'est madame qui pédalera pour le faire tourner. a écrit:
Çà c'est une bonne idée.
Lun 4 Mai 2015 - 20:31
:plus1: Une excellente idée !!! :sifle: :sifle: :sifle:
- gadji40Passionné
Lun 4 Mai 2015 - 21:58
as tu demandé son avis avant :sifle: :sifle:
Jeu 25 Juin 2015 - 21:39
Hello tout le monde !!!
Bon après quelques mois d'utilisation de mon FAT j'ai connu un point faible !
le système d'étanchéité etait pas du tout au point une fois la saison bien amorcé en nourriture ;) car une koï sa pollue beaucoup !!!
Je vous remet l'ancien systeme d'étanchéité ....
la cloison est coupé au 3/4 et le tambour roule sur 2 galets et un joint en laniere de 0.5mm qu'on trouve comme (rideau coupe froid sur les quais de chargement) donc pas top ce systeme !
mon nouveau systeme en place depuis 2jours avec la pompe a nouveau au fond du bassin car avant c'etait plus possible trop de déchet qui rentrait dans la bio :( et maintenant nickel plus rien ne passe sauf ce qui est sous 60µ ;)
Je me suis un peu amusé ;) a savoir le tambour s'arrete en dessus de la bande blanche ;) il est pas aussi grand
car j'ai du refaire un tambour du fait que l'autre etait trop court pour faire ce système et que la cloison je ne pouvais pas la reculer car la pompe des jets etait déja contre ;) donc rebelotte avec un nouveau découpage qui me fera plus profité de la toile donc plus de filtration ...
Ensuite découpe de la bride ainsi que reprise de la paroi au meme diamètre que l'intérieur de la bride soit 404mm et oui c'est précis ;) et le joint EPDM coupé au diamètre intérieur de 2.5cm de moins ...
Avec ponçage main pour fignoler le tout
Une fois assemblé sur la bride .
Une fois monté ça donne ceci ;) et ça fonctionne bien et de plus le tambour n'est maintenu que par le jeu mineur qu'il y a dans la coupe circulaire ....
Bon après quelques mois d'utilisation de mon FAT j'ai connu un point faible !
le système d'étanchéité etait pas du tout au point une fois la saison bien amorcé en nourriture ;) car une koï sa pollue beaucoup !!!
Je vous remet l'ancien systeme d'étanchéité ....
la cloison est coupé au 3/4 et le tambour roule sur 2 galets et un joint en laniere de 0.5mm qu'on trouve comme (rideau coupe froid sur les quais de chargement) donc pas top ce systeme !
mon nouveau systeme en place depuis 2jours avec la pompe a nouveau au fond du bassin car avant c'etait plus possible trop de déchet qui rentrait dans la bio :( et maintenant nickel plus rien ne passe sauf ce qui est sous 60µ ;)
Je me suis un peu amusé ;) a savoir le tambour s'arrete en dessus de la bande blanche ;) il est pas aussi grand
car j'ai du refaire un tambour du fait que l'autre etait trop court pour faire ce système et que la cloison je ne pouvais pas la reculer car la pompe des jets etait déja contre ;) donc rebelotte avec un nouveau découpage qui me fera plus profité de la toile donc plus de filtration ...
Ensuite découpe de la bride ainsi que reprise de la paroi au meme diamètre que l'intérieur de la bride soit 404mm et oui c'est précis ;) et le joint EPDM coupé au diamètre intérieur de 2.5cm de moins ...
Avec ponçage main pour fignoler le tout
Une fois assemblé sur la bride .
Une fois monté ça donne ceci ;) et ça fonctionne bien et de plus le tambour n'est maintenu que par le jeu mineur qu'il y a dans la coupe circulaire ....
Jeu 25 Juin 2015 - 21:48
Super Jerem, un vrai travail de pro. Tu devrais faire breveter ton filtre... :apl: :apl: :apl:
- yacducatiConnaisseur
Jeu 25 Juin 2015 - 21:54
:apl: mon jerem super boulot tout ça
- esso1Passionné
Ven 26 Juin 2015 - 10:16
si tu as ton joins EPDM qui est sur la grille, tu peux mettre une piece lisse ca diminue le frottement.
Ven 26 Juin 2015 - 10:41
Merci Erick et Yannick ;)
Esso la grille ne peut pas être en contact avec L'EPDM car l'epdm est entre la bride et la cloison ...et la grille se trouve côté tambour et elle s'arrête 1cm avant l'EPDM
Esso la grille ne peut pas être en contact avec L'EPDM car l'epdm est entre la bride et la cloison ...et la grille se trouve côté tambour et elle s'arrête 1cm avant l'EPDM
- esso1Passionné
Ven 26 Juin 2015 - 11:31
ok pas de soucis si la grille est arreter avant ;)
- tag001Connaisseur
Ven 26 Juin 2015 - 20:45
C'est du travail... Quel passionné...
Jolie jérémy
Jolie jérémy
- InvitéInvité
Ven 26 Juin 2015 - 21:21
Il y a toujours de la mise au point quand on se lance dans ce genre d'opération.
Tu as bien gérer l'affaire, Jérémy...
Tu as bien gérer l'affaire, Jérémy...
- Vip68Régulier
Sam 27 Juin 2015 - 6:25
Super travail
Tu devrait les vendre t'es fat !!!
Tu devrait les vendre t'es fat !!!