- izziremMembre
Filtre Baril
Mar 17 Fév 2015 - 17:45
Bonjour a tous ,j'ai une question qui me trotte depuis le début de la construction d'un filtre en baril de 160 litres .
La voici ;mes masse filtrantes(matala) je l,ais met horizontale ou verticale? comme l'eau vas venir du bas et sortir du haut si ils sont horizontal vont ils faire obstruction a l'écoulement de l'eau ou je fait comme dans le filtre style ERIC.
La voici ;mes masse filtrantes(matala) je l,ais met horizontale ou verticale? comme l'eau vas venir du bas et sortir du haut si ils sont horizontal vont ils faire obstruction a l'écoulement de l'eau ou je fait comme dans le filtre style ERIC.
- InvitéInvité
Re: Filtre Baril
Mar 17 Fév 2015 - 18:00
Fais circuler l'eau dans l'autre sens, avec en sécurité, une canne de trop-plein pour éviter tout débordement.
De cette façon, tu n'as que le TJ du dessus à nettoyer, c'est moins contraignant que lorsqu'il faut tout sortir...
De cette façon, tu n'as que le TJ du dessus à nettoyer, c'est moins contraignant que lorsqu'il faut tout sortir...
- izziremMembre
Mar 17 Fév 2015 - 18:05
merci Gloup, je me suis mal expliquer mon installation sera avec 2 barils un avec Tj et l autre vas me servir de pré-filtre ;brosse ou autre .est ce bon de cette façon ou tu as mieux a me proposer .
A+
A+
- InvitéInvité
Mar 17 Fév 2015 - 18:19
Oui, mais ça ne change rien à ce que je t'ai dit plus haut...
- Nico9Passionné
Mar 17 Fév 2015 - 22:02
projet de filtration semblable au miens que je suis en train de réaliser, je peut te montrer demain une photo de mon filtre vide, il faut que je commande les brosses et tapis japonnais puis monter deux vannes guillotine et c'est bon.. je vais mettre les tapis verticalement avec des petites calles entre eux, comme dans un cubi ou multichambre traditionnel, ca ne vas pas etre facile mais faisable..
Le mien sera avec deux bidons, un de 120 et un de 200l..système de up flow, c-a-d de bas en haut par debordement, masses filtrante surrélevé grasse a une grille puis bulleur sous les tapis japonnais, ne pas oublier 1 vannes de vidange sur chaque bidon en 50 ... Bonne chance
Le mien sera avec deux bidons, un de 120 et un de 200l..système de up flow, c-a-d de bas en haut par debordement, masses filtrante surrélevé grasse a une grille puis bulleur sous les tapis japonnais, ne pas oublier 1 vannes de vidange sur chaque bidon en 50 ... Bonne chance
- izziremMembre
Mar 17 Fév 2015 - 22:16
super je vais regarder ça avec plaisir
A+
A+
- Nico9Passionné
Ven 20 Fév 2015 - 12:16
je t'envoie tout ca en mp
- PapouMembre d'honneur
Ven 20 Fév 2015 - 19:38
Nan tu es trop jeune
- Nico9Passionné
Ven 20 Fév 2015 - 19:55
bande de jaloux
tout simplement pour ne pas détailler mon projet sur un post appartenant a quelqu'un d'autre et parceque j'ai déja presenter mon travail sur mon filtre dans mon post " projet filtration pour le printemps "
tout simplement pour ne pas détailler mon projet sur un post appartenant a quelqu'un d'autre et parceque j'ai déja presenter mon travail sur mon filtre dans mon post " projet filtration pour le printemps "