- MoplikoAdministrateur
Vanne à bille ou guillotine
Mar 14 Avr 2015 - 20:43
Bonjour à tous,
je suis toujours dans mon projet de réalisation d'un filtre multi-chambres et je constate que beaucoup de filtres fait maison sont équipés de vanne guillotine. Perso, je serais plutôt parti sur des vannes à bille sachant que ma tuyauterie sera en diam. 50.
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le sujet... pourquoi plus l'une que l'autre ?
Merci.
je suis toujours dans mon projet de réalisation d'un filtre multi-chambres et je constate que beaucoup de filtres fait maison sont équipés de vanne guillotine. Perso, je serais plutôt parti sur des vannes à bille sachant que ma tuyauterie sera en diam. 50.
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le sujet... pourquoi plus l'une que l'autre ?
Merci.
- InvitéInvité
Re: Vanne à bille ou guillotine
Mar 14 Avr 2015 - 20:59
La vanne à bille réduit un peu le Ø, mais rien de grave...
- MoplikoAdministrateur
Mar 14 Avr 2015 - 21:18
OK, cela aurait peut-être un intérêt d'en mettre en fond de cuve pour le vidage et l'entretien des filtres.
Par contre, j'ai l'impression qu'une vanne à bille est plus résistante.
Par contre, j'ai l'impression qu'une vanne à bille est plus résistante.
- esso1Passionné
Mar 14 Avr 2015 - 21:49
a guillotine tu peux intervenir par le haut et le prix en gros diametre entre guillotine ou bille fait pencher la balance. .. meme si en 50 y a une diff, elle est plus abordable niveau sous sous .. et les 1er prix en 50 sont soudé en guillotine ..