- esso1Passionné
filtre cyclonique
Jeu 20 Aoû 2015 - 10:41
bonjour
j'ai commander un filtre cyclonique, le meme que celui d'aquatic science en version compact , mais en piscine .. pour une question de prix .. presque 50 %
je ferais un rapport sur son fonctionnement.
j'ai commander un filtre cyclonique, le meme que celui d'aquatic science en version compact , mais en piscine .. pour une question de prix .. presque 50 %
je ferais un rapport sur son fonctionnement.
- esso1Passionné
Re: filtre cyclonique
Jeu 20 Aoû 2015 - 20:50
Oui c prevu
- esso1Passionné
Mer 26 Aoû 2015 - 10:04
bonjour le filtre a été réceptionné et monter hier au soir.. je ferais un recap ce WE.
- esso1Passionné
Mer 26 Aoû 2015 - 19:55
bonjour
pour 199 a la place de 330.
mais en version piscine.. meme si c'est exactement le meme que celui de aquatic science. y a que le prix qui change.
on trouve aussi la version pro a 339 au lieu de 450
aprés 24 h de fonctionnement, on vois, les dechets qui ce dépose .
j'ai fait une vidange donc il y en avait plus .
je vais enlever mes coude pour remplacer par un souple..
la on vois le depot ( ce qui reste car il y en avait plus )
tout etait marron foncé comme sur la gauche.
pour 199 a la place de 330.
mais en version piscine.. meme si c'est exactement le meme que celui de aquatic science. y a que le prix qui change.
on trouve aussi la version pro a 339 au lieu de 450
aprés 24 h de fonctionnement, on vois, les dechets qui ce dépose .
j'ai fait une vidange donc il y en avait plus .
je vais enlever mes coude pour remplacer par un souple..
la on vois le depot ( ce qui reste car il y en avait plus )
tout etait marron foncé comme sur la gauche.
- NagolMembre d'honneur
Mer 26 Aoû 2015 - 20:07
Tu as une pompe dédiée seulement à ton filtre cyclonique ?
- esso1Passionné
Mer 26 Aoû 2015 - 20:27
non la pompe fait UV, cyclonique lagune et retour pour pousser au skimmer.
j'ajouterai plus tard un pompe de 6M3 pour les cascade diverse.
j'ajouterai plus tard un pompe de 6M3 pour les cascade diverse.
- esso1Passionné
Jeu 27 Aoû 2015 - 14:06
j'ai pas fait de photo ce matin mais , il avait capturer pas mal de micro particule .
- esso1Passionné
Jeu 27 Aoû 2015 - 22:11
voila 24 aprés
on vois bien le depot sur la paroi
on vois bien le depot sur la paroi
- esso1Passionné
Lun 31 Aoû 2015 - 11:18
le filtre fonctionne toujours.
hier, j'ai passer le balais au fond en le branchant sur la ligne de filtration.
le multi a bien retenu. bac plein 3 fois.
j'avais mis un sac en bout il a bien retenu aussi...
n'ayant pas de préfiltre sur cette pompe. j'ai du arrêter et tout démonter pour nettoyage a la fin . .des feuilles avaient été aspirées.
on vois que le multicyclone, retiens env 50 % des dechets. ce qui est pas mal.
bon il me reste encore des dechets a aspirer pour avoir le fond du bassin propre...
hier, j'ai passer le balais au fond en le branchant sur la ligne de filtration.
le multi a bien retenu. bac plein 3 fois.
j'avais mis un sac en bout il a bien retenu aussi...
n'ayant pas de préfiltre sur cette pompe. j'ai du arrêter et tout démonter pour nettoyage a la fin . .des feuilles avaient été aspirées.
on vois que le multicyclone, retiens env 50 % des dechets. ce qui est pas mal.
bon il me reste encore des dechets a aspirer pour avoir le fond du bassin propre...
- esso1Passionné
Jeu 24 Sep 2015 - 8:05
cc, voila quelque temps que je regarde, dans mes relations , on est plusieurs a avoir un multi, et certain on acheté la promo que j'avais trouvé..
un ami a mis sont FAG aprés .. grille en 200, ben y en avait beaucoup.... bien plus que le mutli.
quand je repense au 50 % retenu, c'etait en aspirant la vase, donc l'eau etait charger a 100%,
mais j'ai un doute sur si l'eau est charger en exemple a 20% qu'il retiennent tjrs 50% des dechets..
donc la doc constructeur qui annonce des retenu a 100%, lol on en est bien loin...
je regrette un peu l'achat meme si , ce qu'il retiens , c'est tjrs ca ..
un ami a mis sont FAG aprés .. grille en 200, ben y en avait beaucoup.... bien plus que le mutli.
quand je repense au 50 % retenu, c'etait en aspirant la vase, donc l'eau etait charger a 100%,
mais j'ai un doute sur si l'eau est charger en exemple a 20% qu'il retiennent tjrs 50% des dechets..
donc la doc constructeur qui annonce des retenu a 100%, lol on en est bien loin...
je regrette un peu l'achat meme si , ce qu'il retiens , c'est tjrs ca ..
- djembiPassionné
Jeu 24 Sep 2015 - 9:01
filtre cyclonique je mi suis aussi une fois interesser,mais sur des conseils de connaissances j ai renoncer...............encrassement rapide.........nettoyage permanent etc......................d ou mon choix du filtre oase biotec 36 avec un tamis avant les masses filtrantes et pas decus du resultat
le tamis tourne toute les 25 min je croit et la saleté et jeter dand un panier qui ce trouve en dessous ,me reste juste a ouvrir et vider celui ci,et comme l eau du bassin tombe sur le tamis,en meme tempsil est nettoier
Pour l instant que du bonheur !!
le tamis tourne toute les 25 min je croit et la saleté et jeter dand un panier qui ce trouve en dessous ,me reste juste a ouvrir et vider celui ci,et comme l eau du bassin tombe sur le tamis,en meme tempsil est nettoier
Pour l instant que du bonheur !!
- esso1Passionné
Jeu 24 Sep 2015 - 9:16
eu l'encrassement rapide lol non tu le vidange pas trop souvent,
j'ai un tambours (en projet) et j'ai acheté en connaissance , il arrete quand meme des fine particule donc l'eau est plus clair .. mais c'est pas le miracle comme annoncé.
j'ai pas mal etudier, pendant 2 ans le cyclone (donc je savais deja que le 100 % annoncer ne pouvait pas , etre réalisable . )
mais il est bien d'avoir le produit du commerce , et de voir en situation ce que cela donne.
en gros . pour moi ca retiendrais 10 % ... ;) aprés cela depend de l'encrassement du bassin et ce qu'on y fait passer... cela est tjrs relatif.. quand je passe l'aspi .. il est au top ..
j'ai un tambours (en projet) et j'ai acheté en connaissance , il arrete quand meme des fine particule donc l'eau est plus clair .. mais c'est pas le miracle comme annoncé.
j'ai pas mal etudier, pendant 2 ans le cyclone (donc je savais deja que le 100 % annoncer ne pouvait pas , etre réalisable . )
mais il est bien d'avoir le produit du commerce , et de voir en situation ce que cela donne.
en gros . pour moi ca retiendrais 10 % ... ;) aprés cela depend de l'encrassement du bassin et ce qu'on y fait passer... cela est tjrs relatif.. quand je passe l'aspi .. il est au top ..