- fanbikeRégulier
Myriophyllum et élodée
Dim 20 Sep 2015 - 19:49
J'ai un coin du 2ème bassin ou je voudrais mettre une plante oxygénante. J'ai de quoi dans le premier bassin (Myriophyllum et élodée).
Celui-ci conçu au départ avec 15/20cm d'argile au fond (devenu de la vase), ces 2 espèces ont proliférer assez vite. Ce bassin est maintenant
âgé de 22 ans. Tout les ans, je faucarde et utilise les déchets comme paillage pour mes arbustes. Cela étant riche en oligo-éléments.
Le 2ème bassin est lui vierge de tout dépôt au fond. J'ai pensé à récupéré l'une des espèces et la planter dans un panier au fond.
Dans la mesure ou au fond aucun substrat n'est présent. ces 2 espèces seront t'elles confinées dans leur panier respectif?
Ou alors risquent-elles malgré tout de coloniser le bassin? Je m'interroge :scratch:
Celui-ci conçu au départ avec 15/20cm d'argile au fond (devenu de la vase), ces 2 espèces ont proliférer assez vite. Ce bassin est maintenant
âgé de 22 ans. Tout les ans, je faucarde et utilise les déchets comme paillage pour mes arbustes. Cela étant riche en oligo-éléments.
Le 2ème bassin est lui vierge de tout dépôt au fond. J'ai pensé à récupéré l'une des espèces et la planter dans un panier au fond.
Dans la mesure ou au fond aucun substrat n'est présent. ces 2 espèces seront t'elles confinées dans leur panier respectif?
Ou alors risquent-elles malgré tout de coloniser le bassin? Je m'interroge :scratch:
- InvitéInvité
Re: Myriophyllum et élodée
Dim 20 Sep 2015 - 19:52
C'est même inutile de les mettre dans des paniers, un lien + une pierre et plouf la touffe !
D'ici quelques années, tu arracheras l'excédant...
- fanbikeRégulier
Dim 20 Sep 2015 - 20:17
Aie!!! Donc sans substrat le moindre morceau repartira coloniser une autre parcelle du bassin?Gloup a écrit:C'est même inutile de les mettre dans des paniers, un lien + une pierre et plouf la touffe !
- InvitéInvité
Dim 20 Sep 2015 - 20:31
Si ce bout se trouve bien, il va s'installer sans problème et coloniser le bassin, mais il lui faudra du temps.
- fanbikeRégulier
Dim 20 Sep 2015 - 20:35
Ou alors quelle plante en remplacement, sachant que le collet sera à 1m de profondeur. J'ai cherché sur le net. J'ai pensé à un Apogonoton, mais il me semble que la profondeur de plantation avoisine les 50 cm
J'ai pensé aussi à de la renoncule d'eau, j'ignore si elle aussi se complait sans substrat
J'ai pensé aussi à de la renoncule d'eau, j'ignore si elle aussi se complait sans substrat
- InvitéInvité
Dim 20 Sep 2015 - 21:03
J'ai de "Valisneria spiralis" qui est bien et ne prolifère pas. Plantée dans 1.20 m, elle se porte bien.
Et les koï ne s'y intéressent pas...
- fanbikeRégulier
Dim 20 Sep 2015 - 21:08
Merci Gloup, je vais potassé cette solutionGloup a écrit:J'ai de "Valisneria spiralis" qui est bien et ne prolifère pas. Plantée dans 1.20 m, elle se porte bien.