Pompes a eau superfish
+11
jojo59
kygo76
husky59
eb30
esso1
Jeremy67
Alaco
koï30
Mopliko
Nagol
gilles03
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- husky59Membre
Re: Pompes a eau superfish
Dim 7 Fév 2016 - 11:04
Bonjour,je ne possède le modèle 3500 que depuis mai 2015 mais elle tourne nickel,surtout que pour le prix,c'est top!
- kygo76Membre
Lun 8 Fév 2016 - 13:39
je tiens à mettre en garde lors de l'achat d'un filtre uvc, de bien regardé le modèle d'ampoule à l’intérieur au niveau du culot, car en ce qui me concerne j'ai un uvc koi pro 75w, et il y avait différent modèle d'uvc selon marque superfish, koi pro...et au moment de changer de tube, je comprend pourquoi une différence de prix entre ces différents uv pourtant semblable, dans mon modèle moins chère à l'achat, l'addition se fait rapidement lors du changement de tube, en effet 75€ pour mon modèle contre 40€ pour l'autre modèle quasi semblable d'uv, c'est pourquoi avant d'acheter penser à bien regarder le type de tube présent à l'interieur car quand on sais qu'on doit le changer tous les ans....
voila un point je pense qui mérite d'être mentionné.
voila un point je pense qui mérite d'être mentionné.
- jojo59Membre
Mar 23 Fév 2016 - 21:24
bonjour
je veux juste rectifier suite au dernier post que celà n'a rien à voir avec la marque , et oui il existe bien différent type TL ,PL etc ...effectivement avec des écarts de prix assez conséquents , donc bien étudier le besoin.. le budget avant , la lampe a une durée de vie comme beaucoup ...en nombre d'heures d'utilisation , pour ma part n'utilisant en fait mon uv que la moitié de cette durée de vie , le calcul est vite fait et je change tous les 2ans et elle est toujours aussi efficace quoiqu'en diront certains surtout les vendeurs , en ce qui concerne la marque précitée SUPERFISH j'ai été aussi réticent au départ , mais au final je suis équipé totalement par cette marque , pompe bassin ecoplus 12000 , pompe à air , pompe jet d'eau etc , et le tout fonctionne sans problème depuis 2 ans , avec un rapport qualité prix appréciable , j'ai mesuré la consommation de la pompe 12500 , à quelques watts c'est fidéle à l'annonce , le débit forcément tenir compte des nombreuses pertes de charges profondeur longueur etc mais çà reste correcte , comme tout matériel il faut entretenir et nettoyer réguliérement , seul impératif pour bénéficier de la garantie , ne pas oublier de renvoyer les bons au site, meme par émail , et le contact semble rassurant , je n'ai pour l'instant pas eu besoin du sav , je pense que c'est bien hollandais avec antenne en france , à la différence de prix je recommande ..sans dénigrer autant des leaders comme oase que j'ai aussi depuis 9 ans
joel
je veux juste rectifier suite au dernier post que celà n'a rien à voir avec la marque , et oui il existe bien différent type TL ,PL etc ...effectivement avec des écarts de prix assez conséquents , donc bien étudier le besoin.. le budget avant , la lampe a une durée de vie comme beaucoup ...en nombre d'heures d'utilisation , pour ma part n'utilisant en fait mon uv que la moitié de cette durée de vie , le calcul est vite fait et je change tous les 2ans et elle est toujours aussi efficace quoiqu'en diront certains surtout les vendeurs , en ce qui concerne la marque précitée SUPERFISH j'ai été aussi réticent au départ , mais au final je suis équipé totalement par cette marque , pompe bassin ecoplus 12000 , pompe à air , pompe jet d'eau etc , et le tout fonctionne sans problème depuis 2 ans , avec un rapport qualité prix appréciable , j'ai mesuré la consommation de la pompe 12500 , à quelques watts c'est fidéle à l'annonce , le débit forcément tenir compte des nombreuses pertes de charges profondeur longueur etc mais çà reste correcte , comme tout matériel il faut entretenir et nettoyer réguliérement , seul impératif pour bénéficier de la garantie , ne pas oublier de renvoyer les bons au site, meme par émail , et le contact semble rassurant , je n'ai pour l'instant pas eu besoin du sav , je pense que c'est bien hollandais avec antenne en france , à la différence de prix je recommande ..sans dénigrer autant des leaders comme oase que j'ai aussi depuis 9 ans
joel
- esso1Passionné
Mer 24 Fév 2016 - 9:45
tu sais pourquoi il y a une telle diff au niveau de l'UV .
j'ai un standard en inox. en 75 W
j'ai un standard en inox. en 75 W
- OryRégulier
Sam 9 Avr 2016 - 22:11
Que pensez vous de ce kit de filtration Superfish 15000?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/SF06020155
Capacité bassin 15000l, cap pompe 5000L/h, UVC 11W
Pour un bassin avec poissons d'environ 7 m3?
Que penser de ce site internet? (30% moins cher qu'en boutique, même avec 20 euros de frais de livraison)?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/SF06020155
Capacité bassin 15000l, cap pompe 5000L/h, UVC 11W
Pour un bassin avec poissons d'environ 7 m3?
Que penser de ce site internet? (30% moins cher qu'en boutique, même avec 20 euros de frais de livraison)?
- koï30Membre d'honneur
Sam 9 Avr 2016 - 22:13
Il faudrait mettre un lien Ory :sifle:
Excuse moi mais mon ordi rame le lien vient d'arriver!! LOL
Excuse moi mais mon ordi rame le lien vient d'arriver!! LOL
- OryRégulier
Sam 9 Avr 2016 - 22:17
C'est fait pour le lien! excuse moi j'ai envoyé trop vite!
- koï30Membre d'honneur
Sam 9 Avr 2016 - 22:19
Pas génial du tout pour ton type de bassin,ce genre de filtres pression car l'encrassement est rapide.
- OryRégulier
Sam 9 Avr 2016 - 22:27
C'est le fait qu'il soit à pression qui motive ton avis?
J'ai pas trop la place de mettre un filtre gravitationnel. Je voudrais un filtre que je puisse enterrer.
Ce filtre comporte un système "autoclean wash" pour faciliter le nettoyage. ça ne marche pas?
J'ai pas trop la place de mettre un filtre gravitationnel. Je voudrais un filtre que je puisse enterrer.
Ce filtre comporte un système "autoclean wash" pour faciliter le nettoyage. ça ne marche pas?
- koï30Membre d'honneur
Sam 9 Avr 2016 - 22:56
Si ça fonctionne mais niveau entretien c'est très régulièrement qu'il faut les effectuer.
Et les volumes indiqués par le constructeur sont surévalués.
Et les volumes indiqués par le constructeur sont surévalués.
- MoplikoAdministrateur
Dim 10 Avr 2016 - 1:15
Pour un bassin c'est un peu juste, très bien pour un bac de quarantaine.
- electronn2002Membre
Dim 4 Sep 2016 - 17:26
Bonjour,
J'ai le modèle Eco+ 12000 depuis avril 2015.
Après un fonctionnement impeccable, désormais elle fonctionne de façon erratique.
Si on la laisse hors tension un certain temps, elle refonctionne de façon normale mais ensuite recommence à ne plus fonctionner correctement après quelques heures.
Quelqu'un a-t 'il connu ce désagrément ?
J'ai le modèle Eco+ 12000 depuis avril 2015.
Après un fonctionnement impeccable, désormais elle fonctionne de façon erratique.
Si on la laisse hors tension un certain temps, elle refonctionne de façon normale mais ensuite recommence à ne plus fonctionner correctement après quelques heures.
Quelqu'un a-t 'il connu ce désagrément ?
- InvitéInvité
Dim 4 Sep 2016 - 20:06
As-tu démonté cette pompe ? Si elle coupe, c'est surement une surchauffe...
- EdouardRégulier
Dim 4 Sep 2016 - 20:49
Gloup a écrit:As-tu démonté cette pompe ? Si elle coupe, c'est surement une surchauffe...
Bonjour
J'ai acheté la même pompe en avril 2016
Peu de temps après elle a perdu du débit.
Un soir .. Elle s'était arrêtée ... j'ai perdu confiance, car nettoyer plusieurs fois par saison était compliqué
a cause des nénuphars et surtout du fait que j'ai a descendre dans le bassin pour démonter ..
Je l'ai remplacée par une Oase et je suis plus sécurisé.
Enfin, voilà mon avis
Edouard
- electronn2002Membre
Dim 11 Sep 2016 - 14:22
Bonjour,
J'ai fini par cerner le problème, mais malheureusement je pense que la pompe à rendu l'âme.
Le problème est survenu après une intervention en cabine du distributeur d’électricité il y a quelques , ils ont rehaussé la tension secteur à 240v, avec parfois des pointes à 245v mais je ne m'en suis aperçu que plus tard quand la pompe à montré des signes de défaillance, j'ai alors mesuré la tension secteur 242v.
J'ai alors fabriqué un transfo abaisseur de tension, la pompe étant alors alimentée entre 225 et 235v, plage qui correspond à la tension d'utilisation de la pompe (240vmax), la pompe à refonctionné normalement un certain temps.
Mais hélas, je suppose que le moteur de la pompe avait subi des dommages irréversibles, elle a cessé de fonctionner.
Par contre mes autres accessoires tels que :pompe à air(oase), uv immergé(amalgam air-aqua), pompe de fontaine, ont très bien supporté les variation de tension secteur.
A ce jour j'ai remplacé ma pompe par une oase trouvée d'occasion.
J'ai fini par cerner le problème, mais malheureusement je pense que la pompe à rendu l'âme.
Le problème est survenu après une intervention en cabine du distributeur d’électricité il y a quelques , ils ont rehaussé la tension secteur à 240v, avec parfois des pointes à 245v mais je ne m'en suis aperçu que plus tard quand la pompe à montré des signes de défaillance, j'ai alors mesuré la tension secteur 242v.
J'ai alors fabriqué un transfo abaisseur de tension, la pompe étant alors alimentée entre 225 et 235v, plage qui correspond à la tension d'utilisation de la pompe (240vmax), la pompe à refonctionné normalement un certain temps.
Mais hélas, je suppose que le moteur de la pompe avait subi des dommages irréversibles, elle a cessé de fonctionner.
Par contre mes autres accessoires tels que :pompe à air(oase), uv immergé(amalgam air-aqua), pompe de fontaine, ont très bien supporté les variation de tension secteur.
A ce jour j'ai remplacé ma pompe par une oase trouvée d'occasion.
- skynic87Membre
Mer 14 Sep 2016 - 11:25
perso, je vais me prendre une superfish Pond Eco Plus 12000 E
elles ont l'air fiables, puissantes, économiques et abordables, garanties 3ans
on verra bien
elles ont l'air fiables, puissantes, économiques et abordables, garanties 3ans
on verra bien
- EdouardRégulier
Mer 14 Sep 2016 - 12:33
Je vends la mienne un petit prix, elle a fonctionné 2 mois .. au cas où ?
Edouard
Edouard
- jojo59Membre
Mar 20 Sep 2016 - 1:57
bonsoir
j'ai une eco12000 depuis 3 ans , rien à dire , nickel , c'est bien du hollandais avec agence en france, seul truc pour que la garantie fonctionne au cas ou , bien renvoyer le certificat sur leur site meme par mail , et le contact est facile et réactif , trés bon rapport qualité /prix et fidéle à ce qui est annoncé , j'ai mesuré la consommation à 5w pres c'est çà , comme toute pompe très sollicité tous les 2 mois je l'a sors et l'a nettoie , depuis cet achat me suis équipé d'autres accessoires de cet marque , pompe à air idem nickel voilà mon retour
joko
j'ai une eco12000 depuis 3 ans , rien à dire , nickel , c'est bien du hollandais avec agence en france, seul truc pour que la garantie fonctionne au cas ou , bien renvoyer le certificat sur leur site meme par mail , et le contact est facile et réactif , trés bon rapport qualité /prix et fidéle à ce qui est annoncé , j'ai mesuré la consommation à 5w pres c'est çà , comme toute pompe très sollicité tous les 2 mois je l'a sors et l'a nettoie , depuis cet achat me suis équipé d'autres accessoires de cet marque , pompe à air idem nickel voilà mon retour
joko
Page 2 sur 2 • 1, 2