Morts de poissons rouges
+3
Mopliko
koï30
Gégé du Gard
7 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MoplikoAdministrateur
Re: Morts de poissons rouges
Dim 20 Mar 2016 - 15:48
Non, c'est même inquiétant car il y a quand même eu un sérieux problème!
Si les températures n'étaient pas si basse, je serais passé volontiers faire un frottis et voir au microscope ce que l'on trouve. Malheureusement, à 10°-12° il n'y a pas grand chose à voir!
Surveille les poissons dans le basin, au moindre signe tu repasses par ici.
Pour celui qui est en traitement, attend encore 8 jours et s'il va toujours bien tu peux le remettre au bassin.
Si les températures n'étaient pas si basse, je serais passé volontiers faire un frottis et voir au microscope ce que l'on trouve. Malheureusement, à 10°-12° il n'y a pas grand chose à voir!
Surveille les poissons dans le basin, au moindre signe tu repasses par ici.
Pour celui qui est en traitement, attend encore 8 jours et s'il va toujours bien tu peux le remettre au bassin.
- Gégé du GardMembre
Dim 20 Mar 2016 - 16:10
Merci Mopliko , pas de soucis je suis tes indications je te contacte si nouveau problème , pour l'eau du bac d'urgence je laisse la même eau ou j'en rajoute avec celle du robinet ?
- Gégé du GardMembre
Dim 20 Mar 2016 - 16:28
Bon ce matin j'ai quand même acheté 1kg de sel de guerande non iodé ...au cas ou si un autre donne des signes de maladie je peu toujours commencé à traité au sel ...Quand pense -tu ? à la limite les plantes risques de prendre un peu mais je préfère remplacer des plantes que mes poissons .1 kg par jour sur trois jours je reste dans les normes ( j'ai re vérifié le volume de mon bassin je doit-être à 1800 L ) ? je pense que cela sera la meilleure solution
- MoplikoAdministrateur
Dim 20 Mar 2016 - 16:51
Oui, effectivement si les poissons dans le bassin montrent des signes de détresse tu peux toujours agir comme cela.
C'est sûr que les plantes vont pas aimer...
Indépendamment de ce problème, tu devrais aussi t'intéresser à un autre, tout aussi important: ton problème de surpopulation!!!
Normalement, dans ce volume tu ne peux avoir qu'une koï, et comme elles sont grégaires, ça veux dire que tu n'a pas le volume nécessaire pour ce genre de poisson.
Les poissons rouges, eux sont à leur place.
Jamais facile à entendre, mais c'est la réalité... Ensuite c'est toi qui decide.
Je suis d'ailleurs surpris que les problèmes commence seulement maintenant.
C'est sûr que les plantes vont pas aimer...
Indépendamment de ce problème, tu devrais aussi t'intéresser à un autre, tout aussi important: ton problème de surpopulation!!!
Normalement, dans ce volume tu ne peux avoir qu'une koï, et comme elles sont grégaires, ça veux dire que tu n'a pas le volume nécessaire pour ce genre de poisson.
Les poissons rouges, eux sont à leur place.
Jamais facile à entendre, mais c'est la réalité... Ensuite c'est toi qui decide.
Je suis d'ailleurs surpris que les problèmes commence seulement maintenant.
- Gégé du GardMembre
Dim 20 Mar 2016 - 18:24
Je te comprends , effectivement pas facile maintenant de prendre la décision de me séparer d'une des deux , elles sont superbes en plus je l'ai et eu petites c 'est dur ....donc la surpopulation serait la conséquence de maladie à savoir déséquilibre de l'eau , montée de nitrates , et ou nitrites dû au déchet et autres .......
j'en ai pris 2, suite au conseil d'un vendeur qui m'a dis que cela ne posai aucun problème , 2 koÏs et 10 PR ...sinon je n'aurai pas acheté la seconde . Voila il va me falloir poser tout ça dans ma tête et me décider , puis reste aussi de savoir ou la mettre me faut trouver quelqu'un qui va me la prendre ...puis laquelle !!!!!choix de M....
j'en ai pris 2, suite au conseil d'un vendeur qui m'a dis que cela ne posai aucun problème , 2 koÏs et 10 PR ...sinon je n'aurai pas acheté la seconde . Voila il va me falloir poser tout ça dans ma tête et me décider , puis reste aussi de savoir ou la mettre me faut trouver quelqu'un qui va me la prendre ...puis laquelle !!!!!choix de M....
- JPMRégulier
Dim 20 Mar 2016 - 18:55
Mopliko...je suis sidéré de tes connaissances :apl:
- InvitéInvité
Dim 20 Mar 2016 - 18:55
Tu gardes les deux et tu te sépares des PR... C'est aussi une solution.
Troisième soluce, tu fais plus grand.
D’ailleurs, une petite photo du bassin serait la bienvenue (tu peux en mettre plusieurs, on s'ra pas fâché ).
Troisième soluce, tu fais plus grand.
D’ailleurs, une petite photo du bassin serait la bienvenue (tu peux en mettre plusieurs, on s'ra pas fâché ).
- InvitéInvité
Dim 20 Mar 2016 - 18:56
Surtout en lentilles ! :vil-lol:JPM a écrit:Mopliko...je suis sidéré de tes connaissances :apl:
- MoplikoAdministrateur
Dim 20 Mar 2016 - 18:59
Ce serait sympa d'avoir des photos de tes koïs.
Tu trouverais facilement acquéreur, il y a toujours des volontaires pour cela.
Reprends mon dernier post, je ne dis pas que tu vas devoir faire un choix entre tes Koïs, je dis que tu n'as pas le volume nécessaire pour ce poisson....
Mais ce choix t'appartient.
Pour ce qui est des conseils de vendeur en jardinerie, il faut être très prudent...
Tu trouverais facilement acquéreur, il y a toujours des volontaires pour cela.
Reprends mon dernier post, je ne dis pas que tu vas devoir faire un choix entre tes Koïs, je dis que tu n'as pas le volume nécessaire pour ce poisson....
Mais ce choix t'appartient.
Pour ce qui est des conseils de vendeur en jardinerie, il faut être très prudent...
- MoplikoAdministrateur
Dim 20 Mar 2016 - 19:02
Gloup a écrit:Surtout en lentilles ! :vil-lol:JPM a écrit:Mopliko...je suis sidéré de tes connaissances :apl:
Toi, retourne à tes exotiques et trouve leur nom...:pfr:
La vérité, c'est qu'il veut des "BOUTURES" d'Azolla...
- MoplikoAdministrateur
Dim 20 Mar 2016 - 19:06
Je signale au passage que je me suis senti bien seul sur ce post...
- Gégé du GardMembre
Dim 20 Mar 2016 - 19:48
mieux vaut un qui c que cent qui cherche je plaisante .... non merci a vous , votre passion , votre temps que vous donnez ...
agrandir difficile , déjà pour le bassin actuel galère car je n'ai que des pierres dessous et puis j e n'ai pas mal de chose en cours et l'investissement financier car celui que j'ai fait est en dur , changer la filtration etc... . je vais réfléchir et prendre une décision dans le calme et la sérénité . Je vous mettrez des photos demain de mes KoÏs ,
agrandir difficile , déjà pour le bassin actuel galère car je n'ai que des pierres dessous et puis j e n'ai pas mal de chose en cours et l'investissement financier car celui que j'ai fait est en dur , changer la filtration etc... . je vais réfléchir et prendre une décision dans le calme et la sérénité . Je vous mettrez des photos demain de mes KoÏs ,
- MoplikoAdministrateur
Dim 20 Mar 2016 - 20:02
- InvitéInvité
Dim 20 Mar 2016 - 20:09
Tu maîtrisais tellement bien que personne n'a voulu t'interrompre... :clin d'oeil:Mopliko a écrit:Je signale au passage que je me suis senti bien seul sur ce post...
- MoplikoAdministrateur
Dim 20 Mar 2016 - 20:12
- Damien PaulRégulier
Dim 20 Mar 2016 - 20:20
Mopliko a écrit:Je signale au passage que je me suis senti bien seul sur ce post...
Ne respectant aucune des règles que tu recommandes.... C'est compliqué... Lol
- Gégé du GardMembre
Lun 21 Mar 2016 - 5:44
Me manque une info concernant le bac d'urgence , je laisse le PR avec la même eau ou je la change ...et avec quel eau et quelle proportion , celle du robinet ou celle du bassin sachant qu'il y a du sel dans mon eau actuellement , aujourd'hui le PR va toujours bien il ce déplace beaucoup plus enfin disons qu'il tourne en rond , mieux en rectangle ... :clin d'oeil:
- MoplikoAdministrateur
Lun 21 Mar 2016 - 7:01
Ton bac d'urgence fait 5L si mes souvenirs sont bons... C'est vraiment peu!
Avec ce volume d'eau, il faudrait la remplacer quasiment tous les jours.
Si tu dois remplacer l'eau mieux vaut utiliser l'eau du bassin et écourter au maximum son séjour en quarantaine.
Avec ce volume d'eau, il faudrait la remplacer quasiment tous les jours.
Si tu dois remplacer l'eau mieux vaut utiliser l'eau du bassin et écourter au maximum son séjour en quarantaine.
- Gégé du GardMembre
Lun 21 Mar 2016 - 8:04
ok , je vais donc la changer tous les jours et comme tu me l'a conseillé je le laisse encore 5 jours qui feront 7 depuis sa mise en bac ; aujourd'hui pas de changement concernant le bassin ils ont l'air d'aller bien a SUIVRE .ET QUELQUES PHOTOS DE MES PETITS
- MoplikoAdministrateur
Lun 21 Mar 2016 - 18:42
Belles pièces...
je peux comprendre que tu hésites à t'en séparer...
Pourquoi pas envisager sérieusement d'agrandir le bassin.
je peux comprendre que tu hésites à t'en séparer...
Pourquoi pas envisager sérieusement d'agrandir le bassin.
- JPMRégulier
Lun 21 Mar 2016 - 19:59
Mopliko...tu te sens un peu seul...tu maitrises le sujet c'est dur d'intervenir!
Ma remarque n'a rien à voir avec de la flagornerie; je dis toujours ce que je pense!
Quant aux boutures ,même retraité, j'ai encore les moyens de les acheter :pfr:
Par ailleurs je ne souhaite pas vendre mon âme contre un plat de lentilles!
Ma remarque n'a rien à voir avec de la flagornerie; je dis toujours ce que je pense!
Quant aux boutures ,même retraité, j'ai encore les moyens de les acheter :pfr:
Par ailleurs je ne souhaite pas vendre mon âme contre un plat de lentilles!
- JPMRégulier
Lun 21 Mar 2016 - 20:00
Je viens de voir que je suis désormais "connaisseur" euh...ça reste à démontrer!
- koï30Membre d'honneur
Lun 21 Mar 2016 - 21:12
Tes 2 Koï sont très jolies et elles mériteraient un habitat plus vaste, sans vouloir te forcer la main bien sûre !! :clin d'oeil:
- MoplikoAdministrateur
Lun 21 Mar 2016 - 22:48
JPM a écrit:Par ailleurs je ne souhaite pas vendre mon âme contre un plat de lentilles!
Ce ne sont pas des lentilles, MONSIEUR, c'est de la fougère Aquatique STP!!!
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 5:15
Merci de vos avis sur mes KOÏS, je vous comprends mais pas facile d'agrandir ,ce ne sont que des petits rocher sous la terre déjà pour celui-ci j'ai super galéré ,quand vous creusez avec la pioche pour avancer de 30cm sur 0.10 cm de profondeur vous avez les bras qui sont en compotes ,le dos je vous dis pas et pour peu que vous tombiez sur un gros bloc c'est carrément le marteau piqueur ..puis me faudrait également changer la filtration ,et en plus j'ai des travaux encore à faire chez moi je ne peu envisager ça pour l'instant ...
gros dilemme ..:excla1:
gros dilemme ..:excla1:
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 7:51
Tu as aussi la solution du bassin semi enterré...
- InvitéInvité
Mar 22 Mar 2016 - 7:58
:plus1: , deux rangées d'agglos et c'est top !Mopliko a écrit:Tu as aussi la solution du bassin semi enterré...
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 8:48
c'est une solution avec les agglos mais je ne vais pas obtenir une profondeur suffisante il me faut au minimum l'agrandir du double d'après vos infos, passé disons de 2000 L à 4000 L voir plus !! ,2 rangées d'agglos de 40 cm qui ferait 1500 L de plus en l'agrandissant d'autant en longueur et largeur : soit 3500 L environ avec l'actuel , ou alors me faudrait faire les rangées d'agglos plus hautes ; alors la je passe à 3 rangées soit 60 cm au dessus de l'autre sur autant de longueur et largeur soit: 2.5 mx1.50 mx0.60 disons 2000 L de plus (bon après faut adapter en fonction de l’esthétique) ,faisable reste qu'il me faut ferraillé , coulé du béton , faire l’étanchéité au sika top 121, mettre des pierres plates pour qu'il ce confonde avec l'actuel décor , et comme expliqué revoir tout le système de filtration car avec ma filtration laguna de 5000 L vais être un peu juste ,donc acheter une filtration plus importante , prévoir un local etc.... , et ben pour 2 poissons qui tournent de l'oeil c'est chaud ...
Puis j'attendais les beau jour pour refaire ma SDB , je pense que ma moitié va pas apprécier du tout que mon bassin passe avant sa SDB , ou alors je l'envoi ce laver dans le bassin là encore c'est une solution mais je risque fort de me retrouver avec mes valises devant la porte et avec la crise du logement , devenir SDF , pitin m'auront coûté cher les petits ....juste inenvisageable pour maintenant :npq !:
Enfin suis dans la mousquaille la .....
Puis j'attendais les beau jour pour refaire ma SDB , je pense que ma moitié va pas apprécier du tout que mon bassin passe avant sa SDB , ou alors je l'envoi ce laver dans le bassin là encore c'est une solution mais je risque fort de me retrouver avec mes valises devant la porte et avec la crise du logement , devenir SDF , pitin m'auront coûté cher les petits ....juste inenvisageable pour maintenant :npq !:
Enfin suis dans la mousquaille la .....
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 10:22
Par contre Mopliko,( je demande à Mopliko non pas par préférence simplement qu'il habite dans ma région et que l'on a les mêmes temp..) tu a commencé à nourrir tes poissons ou mieux vaut attendre encore un peu que la To remonte ?
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 10:29
Je nourris toute l'année, beaucoup moins en hiver.
C'est selon ce qu'elles me réclament. Au plus fort de l'hiver, c'est à dire une eau à 6° je nourris 2 fois par semaine, en ce moment l'eau est à 14 et je nourris 2 fois par jour, + laitue à disposition et orange 1 fois par semaine.
C'est selon ce qu'elles me réclament. Au plus fort de l'hiver, c'est à dire une eau à 6° je nourris 2 fois par semaine, en ce moment l'eau est à 14 et je nourris 2 fois par jour, + laitue à disposition et orange 1 fois par semaine.
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 11:28
glup , pourtant je pensai qu'il ne fallait pas nourrir l'hiver , moi je ne les nourries pas du tout , bon la je vais recommencer , laitue cuite ou crue , orange cru ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5