Morts de poissons rouges
+3
Mopliko
koï30
Gégé du Gard
7 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Gégé du GardMembre
Re: Morts de poissons rouges
Mar 22 Mar 2016 - 11:28
glup , pourtant je pensai qu'il ne fallait pas nourrir l'hiver , moi je ne les nourries pas du tout , bon la je vais recommencer , laitue cuite ou crue , orange cru ?
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 11:43
C'est vrai, beaucoup ne nourrissent pas en hiver, ici dans le sud, j'estime qu'il faut satisfaire leur demande. Mais ce n'est que mon avis!
La laitue, je la pose sur l'eau à l'envers, elles en raffolent.
Les oranges, coupées en 4 quartiers, ils se positionnent automatiquement sur l'eau (dans le bon sens)
Pour la laitue, je ne mets pas de feuille car elles ont du mal à les manger. Je mets une laitue entière, comme ça elles arrivent à déchirer des morceaux de feuille. En quelques jours il ne reste plus grand chose. Avec ces températures, la laitue peut rester 1 semaine sur l'eau sans problème.
La laitue, je la pose sur l'eau à l'envers, elles en raffolent.
Les oranges, coupées en 4 quartiers, ils se positionnent automatiquement sur l'eau (dans le bon sens)
Pour la laitue, je ne mets pas de feuille car elles ont du mal à les manger. Je mets une laitue entière, comme ça elles arrivent à déchirer des morceaux de feuille. En quelques jours il ne reste plus grand chose. Avec ces températures, la laitue peut rester 1 semaine sur l'eau sans problème.
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 13:48
ok , merci ; tu prends quoi comme marque pour tes koÏs ( granulets ou autres)
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 15:06
J'ai fait changement d'eau du bac d'urgence , bon coup de stress pour lui , je lui ai mis quelques grains de nourritures , il est venu mangé ,par contre dans le bac avec l'ancienne eau il y avait des filaments blancs ...de longues traînées , je ne sais pas si cela viens de son corps ou de ses excréments , je n'ai pratiquement pas vu d'excréments noir comme d'habitude ...à surveiller ????
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 16:13
Pour la nourriture, comme pour beaucoup d'autre chose d'ailleurs j'utilise les produits d'aquatic Science. Ici
Perso, en hiver j'utilise Ichi Food Winter et en été Ichi Food Jumbo, Excellent, All Season et occasionnellement, Ichi Food Silk.
Si tu veux utiliser cette marque, fais moi signe, j'ai rdv avec cette société pour pouvoir distribuer ce produit dans le secteur.
Perso, en hiver j'utilise Ichi Food Winter et en été Ichi Food Jumbo, Excellent, All Season et occasionnellement, Ichi Food Silk.
Si tu veux utiliser cette marque, fais moi signe, j'ai rdv avec cette société pour pouvoir distribuer ce produit dans le secteur.
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 16:33
Voici l'état d'une laitue après une journée passée dans le bassin.
Ce sont des laitues de 30,35 cm de diam.
Ce sont des laitues de 30,35 cm de diam.
- Gégé du GardMembre
Mar 22 Mar 2016 - 17:16
c'est des tortues tes poissons .... je suppose que tu les nettoie avant pour enlever les produits chimiques ? pour la nourriture éventuellement , y-a-t il une quantité minimum pour la commande ? tu les commandes donc par internet actuellement ?
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 18:10
Pour l'instant, mon fournisseur est en Belgique, Oui je commande sur le Net.
Pour les quantités je pense pouvoir faire à la demande.
J'ai ouvert un compte chez Aquatic Science, il me reste encore à négocier les prix qui pour le moment ne sont pas très intéressants.
Pour les quantités je pense pouvoir faire à la demande.
J'ai ouvert un compte chez Aquatic Science, il me reste encore à négocier les prix qui pour le moment ne sont pas très intéressants.
- koï30Membre d'honneur
Mar 22 Mar 2016 - 18:41
Tu vas finir par devenir notre fournisseur :sifle:
- MoplikoAdministrateur
Mar 22 Mar 2016 - 18:44
Je travail pour moi, ensuite si je peux en faire profiter pourquoi pas...
Ça ne change rien pour moi. :clin d'oeil:
Ça ne change rien pour moi. :clin d'oeil:
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 10:25
bonjour , je reviens pour le PR qui est dans le bac d'urge , aujourd'hui il va pas trop mal , il s'alimente dès que je lui donne un peu de nourriture , mais car il-y-a un MAIS , il a fait des excréments pas très jolie ,très très long qui restais accroché à son anus et qui a fini par ce détacher quand j'ai tirer le bac vers moi pour mieux regarder son état et de couleur marron clair voir plutôt orangé difficile à définir comme couleur , il nage bien en apparence , les excréments ne sont pas blancs , donc peut-être première indication de son état antérieur , j'attends votre retour pour me donner des indications sur la conduite à tenir ...Merci à vous
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 10:59
URGENCE la , nouveau PR pratiquement mort du bassin , abdomen gonflé ( je vous joins une photo ) le long du corps trace sang ,les branchies sont rouges vif mais pas de sang qui coule , hier je l'ai est alimentés et je me demande si le soucis ne viens pas de là car chaque fois que je les alimentent il y en a un qui tourne de l'oeil ....il vie encore un peu , je viens de le mettre dans un autre bac mais plus de bulleur , toutes façons il va pas bien du tout .HELP HELP HELP ......
en plus comme cité plus haut celui qui est en bac d'urgence ma fait des excréments pas très jolies
en plus comme cité plus haut celui qui est en bac d'urgence ma fait des excréments pas très jolies
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 11:33
Je vous envoi des photos également de mes test d'eau
J'en ai un autre qui me semble pas bien du tout il s'isole du groupe et manque de vigeur ....je pense qu'il ne va pas tarder a tourner des nageoires lui aussi ...mais qu'arrive t-il
J'en ai un autre qui me semble pas bien du tout il s'isole du groupe et manque de vigeur ....je pense qu'il ne va pas tarder a tourner des nageoires lui aussi ...mais qu'arrive t-il
- Damien PaulRégulier
Mer 23 Mar 2016 - 11:35
Je pense qu'à ta place je ferais un changement d'eau important.....
En regardant bien le poisson il me semble qu'il a quelques parasites sur lui. Est-ce seulement une impression? As tu une loupe pour y regarder de plus près?
En regardant bien le poisson il me semble qu'il a quelques parasites sur lui. Est-ce seulement une impression? As tu une loupe pour y regarder de plus près?
- Damien PaulRégulier
Mer 23 Mar 2016 - 11:39
Concernant l'alimentation... la nourriture n'est-elle pas avariée?
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 11:53
Nourriture date de péremption 02/1028 donc pas ça , l'eau j'ai fait déjà des changement et puis mes paramètres sont bon , opterai effectivement sur un problème de parasites ou autres ???? mais je n'ai pas de loupe , l'autre poisson aussi présentai une excroissance sur le dos .
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 15:21
Bon la je passe à la phase traitement au sel à raison de 2 pour cent , assez de malades comme ça , si quelqu'un souhaite me donner conseil pour le traitement la quantité ou autres suis a votre écoute ...Merci
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 15:48
voila c'est fait , ont eu un choc les petits , ce demandent ce qu'ils leurs arrivent ....
j'espère que demain voir avant j'aurai pas de désagréable surprise !!!!!!toutes façons c'étais ça ou ne rien faire et les laisser mourir donc ça ne peu pas être pire ...
j'espère que demain voir avant j'aurai pas de désagréable surprise !!!!!!toutes façons c'étais ça ou ne rien faire et les laisser mourir donc ça ne peu pas être pire ...
- Damien PaulRégulier
Mer 23 Mar 2016 - 16:15
Ou en est le premier poisson mis en quarantaine?
Et celui de ce matin?
Et celui de ce matin?
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 16:42
le premier va beaucoup mieux sauf comme dis en haut il a eu des excrément long et marron orangé ( difficile à déterminer ) il s'alimente et assez vigoureux par rapport à son état primaire , l'autre peu de temps après que je l'ai mis dans le bac avec du sel il allai un peu mieux , mais vraiment un peu pas folichon ...toutes façons la j'ai traité mon bassin au sel
- Damien PaulRégulier
Mer 23 Mar 2016 - 16:52
Je pense que tu as des parasites qui sont présents dans ton bassin...
pour ma part j'ai souvent au printemps des "verrues" qui apparaissent sur certains poissons rouges (jamais sur les kois) et qui disparaissent quand l'eau se réchauffe.
pour ma part j'ai souvent au printemps des "verrues" qui apparaissent sur certains poissons rouges (jamais sur les kois) et qui disparaissent quand l'eau se réchauffe.
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 17:05
ok , mais ça te cause des poissons malades comme moi ?
- Damien PaulRégulier
Mer 23 Mar 2016 - 17:06
Non, ils ont des grosseurs sur le corps, c'est tout.
- MoplikoAdministrateur
Mer 23 Mar 2016 - 19:16
Les griffes qu'il a sur le corps laissent penser qu'il aurait cherché à se frotter sur quelque chose car gêné par un parasite quelconque.
l'abdomen gonflé et j'ai l'impression un début d'écailles soulevées font penser à de l'hydropisie...
Une photo vue de dessus du poisson serait plus informative.
Si c'est de l'hydro, il en est à son tout début, mais c'est ennuyeux. problème rénal pas facile à soigner. Perso je ne pense pas que ce soit ça mais à surveiller.
L'hydro est souvent accompagné des yeux exorbités et de problème de flottaison, le poisson à des difficultés à se tenir droit et horizontal.
Cela peut-être aussi tout simplement un problème intestinal, et une bonne diète réglera CE problème. Reste toujours à découvrir ce qui les rend malades...
Continu ton traitement au sel, si pas d'amélioration il faudra faire un frottis et regarder au microscope ce que l'on trouve!
l'abdomen gonflé et j'ai l'impression un début d'écailles soulevées font penser à de l'hydropisie...
Une photo vue de dessus du poisson serait plus informative.
Si c'est de l'hydro, il en est à son tout début, mais c'est ennuyeux. problème rénal pas facile à soigner. Perso je ne pense pas que ce soit ça mais à surveiller.
L'hydro est souvent accompagné des yeux exorbités et de problème de flottaison, le poisson à des difficultés à se tenir droit et horizontal.
Cela peut-être aussi tout simplement un problème intestinal, et une bonne diète réglera CE problème. Reste toujours à découvrir ce qui les rend malades...
Continu ton traitement au sel, si pas d'amélioration il faudra faire un frottis et regarder au microscope ce que l'on trouve!
- Gégé du GardMembre
Mer 23 Mar 2016 - 19:48
ok ,mopliko , pour les problémes de flottaison ça il en avait puisque retrouvé ce matin complètement
sur le côté , inerte , ne bougeant plus , je pensai même qu'il était mort , d'ailleurs j'en ai profité pour contrôler ses ouïes , rouges mais comme je ne connai pas comment elles sont d'origines je ne peu te donner d'informations dessus , puis comme j'ai constaté qu'il bougeait un peu la queue du coup je l'ai mis dans un bac d'urge mais plus de bulleur supplémentaire , un peu de sel dans l'eau et voila qu'il c'est remis à l'endroit ,bon pas le top mais déjà mieux que ce qu'il était , puis il à eu un excrément très long couleur plutôt marron/vert qui ne ce détaché pas de son anus ,
D’ailleurs l'autre pareil , il est vif il à même mangé mais également un excrément long et marron.
Donc j'ai traité le bassin complet avec du sel à raison de 2 pour cent je préfère y aller doucement et avoir votre avis.J'ai mis les 2 dans le bassin du coup car de toute façon je l'ai traité au sel .
Tu me propose de faire un frottis et regarder au microscope mais je fait comment la ?? j'ai pas de matériel pour faire ça et puis je ne suis pas assez compétent pour trouver ce qui cloche .
sur le côté , inerte , ne bougeant plus , je pensai même qu'il était mort , d'ailleurs j'en ai profité pour contrôler ses ouïes , rouges mais comme je ne connai pas comment elles sont d'origines je ne peu te donner d'informations dessus , puis comme j'ai constaté qu'il bougeait un peu la queue du coup je l'ai mis dans un bac d'urge mais plus de bulleur supplémentaire , un peu de sel dans l'eau et voila qu'il c'est remis à l'endroit ,bon pas le top mais déjà mieux que ce qu'il était , puis il à eu un excrément très long couleur plutôt marron/vert qui ne ce détaché pas de son anus ,
D’ailleurs l'autre pareil , il est vif il à même mangé mais également un excrément long et marron.
Donc j'ai traité le bassin complet avec du sel à raison de 2 pour cent je préfère y aller doucement et avoir votre avis.J'ai mis les 2 dans le bassin du coup car de toute façon je l'ai traité au sel .
Tu me propose de faire un frottis et regarder au microscope mais je fait comment la ?? j'ai pas de matériel pour faire ça et puis je ne suis pas assez compétent pour trouver ce qui cloche .
- MoplikoAdministrateur
Mer 23 Mar 2016 - 22:02
Pas grand chose d'autre à faire que d'attendre, laisse comme ça jusque ce week-end et voyons ce qu'il en est. S'il est nécessaire de faire un frottis, je le ferais. faut juste pouvoir s'organiser.
- Gégé du GardMembre
Jeu 24 Mar 2016 - 5:07
Merci Mopliko de me proposer ton aide , ont fait comme ça , j'attends voir ceux qu'il va ce passer, moi perso je suis dispo ( retraité) ...éventuellement si le PR supporte le voyage je peu venir quand tu voudra , tu me dira . Sommières je connais bien pour avoir passé des vacances quand j'étais petit , j'avais mes grand parents et mon oncle qui habitaient sommières .
Je te tiens au courant de l'évolution ...
Je te tiens au courant de l'évolution ...
- Gégé du GardMembre
Jeu 24 Mar 2016 - 5:20
je viens de regarder ce matin , le dernier malade est mort ...il étais mal en point et je pense que le stress qu'il a subit n'a pas arrangé les choses , les autres apparemment ça va à contrôler mieux aujourd'hui .
Mopliko , j'en fait quoi du PR mort , je le jette ou je le garde ( reste a savoir comment je le conserve d'ici que tu puisse l'examiner ) ?
Mopliko , j'en fait quoi du PR mort , je le jette ou je le garde ( reste a savoir comment je le conserve d'ici que tu puisse l'examiner ) ?
- MoplikoAdministrateur
Jeu 24 Mar 2016 - 6:15
Non, sur un poisson mort il faut intervenir très vite car toutes traces de parasites disparaissent rapidement.
Bon pour une autopsie, mais il faut connaître un véto qui veut bien le faire...
Bon pour une autopsie, mais il faut connaître un véto qui veut bien le faire...
- Gégé du GardMembre
Jeu 24 Mar 2016 - 8:20
Je n'y comprends plus rien , je le pensai mort de mort , il bouge encore dès que je l'ai attrapé , il n'est pas sur le point d'aller faire un 400 M nage libre mais il a encore une mince réaction , bon je viens de l'isoler encore une fois, je ne pense pas qu'il va tenir encore longtemps .....très mal en point mais il résiste ????? à suivre .
Je te laisse mon TEL en MP , si éventuellement tu trouve un moment dans ton emploi du temps , je peu venir et t'emmener soit celui -ci mais je serai très surpris qu'il passe le week-end , soit l'autre , si tu pense que les conditions de transport dans un sac plastique ne sont pas trop risqués .
Je te tiens au courant de l'évolution ....Merci .
Je te laisse mon TEL en MP , si éventuellement tu trouve un moment dans ton emploi du temps , je peu venir et t'emmener soit celui -ci mais je serai très surpris qu'il passe le week-end , soit l'autre , si tu pense que les conditions de transport dans un sac plastique ne sont pas trop risqués .
Je te tiens au courant de l'évolution ....Merci .
- Gégé du GardMembre
Jeu 24 Mar 2016 - 8:54
TEST de mon eau ce matin après ajout de sel :
Bon le temps que je prenne les photos les couleurs ont légèrement foncé ...
Bon le temps que je prenne les photos les couleurs ont légèrement foncé ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5