Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 21:13
bonjour a tous

je possède un bassin de 10 m2.  il contient des Poissons rouges et quelques KOI. ma filtration est un set OASE SCREENMATIC 54000, UVC 55 Watts et pompe aquamax prenium 16000 (je précise que je suis très content de ce set) . Le bassin contient également plusieurs plantes aquatiques sur tous les paliers.

J'ai découvert  récement que deux de mes poissons rouges perdaient petit a petit leur rouge pour  devenir blancs. De plus une de mes carpes KOI a des traces sur les cotés (photo en pièce jointe) . J'ai également constaté l'apparition de taches plus petites sur d'autres poissons.

Je possède un bac rigide de 500 L qui me sert de quarantaine. j'y ai mis les trois poissons sus cités. J'ai appliqué un traitement dans ce petit bassin et le même dans mon grand bassin. J'ai bien evidement coupé l'UV et nettoyé la filtration intégralement. le traitement dure 1 semaine

J'ai utilisé TETRA POND MEDIFIN.

J'ai utilisé ce médicament acheté  en jardinerie car il traitait de plusieurs maladies.

Quels sont vos conseils  car j'ai très peur que cela se propage à mes autres poissons.

Concernant la KOI à l'origine elle est orange en majorité avec un peu de blanc et un point noire sur la tête. Maintenant on dirait qu'elle est passé dans la javel.
Ory
Ory
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : nord de Royan (17)
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 66

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 21:16
Je ne vois pas les photos?
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 21:18
je sais je n'arrive pas a les poster, je t'en n'ai envoyé une en MP, j espere que cela fonctionnera, je susi tres tres nul en informatique :(
Ory
Ory
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : nord de Royan (17)
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 66

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 21:25
Il faut d'abord héberger la photo (utiliser la 13eme icone au dessus de la zone de texte dans "réponse rapide"),
puis copier l'adresse de la photo dans le presse papier,(sélectionner l'adresse, clic droit, "copier")
puis insérer l'image dans une répons. (14eme icone)

Il y a peut être une autre méthode, mais moi c'est celle que j'utilise.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 22:31
D'après ce que tu dis les Pr et les Koïs qui virent au blanc est chose courante,ce n'est en aucun cas une maladie mais de la génétique.
Mais des photos seraient mieux pour être sûr .
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 22:53
Un PR qui vire au blanc est chose courante, il semblerait que ce soit une dépigmentation
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 23:00
Nagol a écrit:Un PR qui vire au blanc est chose courante, il semblerait que ce soit une dépigmentation
Certains koï aussi ,j'ai un exemple à la maison un Ginrin Kohaku (Koï brillant rouge et blanc) est devenu un Girin Shiro muji (Koï brillant blanc).
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty image maladie poisson

Sam 10 Sep 2016 - 23:10
[url=https://servimg.com/view/19540082/2][img]
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Sam 10 Sep 2016 - 23:58
Il faut coller le lien du milieu :sifle:
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 10:08
maladie de certains de mes poissons Dsc_1511
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 11:42
Il n'est jamais facile de faire un diagnostique sur une photo.
as-tu remarqué une différence dans le comportement ?
Le medifin c'est bien pour un traitement anti-bactérien surtout en bac hôpital, bien qu'il ne règle pas tout.
Si tu traites ton bassin avec medifin tu vas flinguer ta bio.
Ça ressemble effectivement à une attaque bactérienne, peut-être début d'ulcération...
Le meilleur moyen pour en savoir plus c'est de faire un frottis et de regarder ce qu'il y a avec un microscope.
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 13:37
en fait ca fait des ronds sur les poissons et ensuite ca devient granuleux. J'ai mis en quarentaine les plus atteinds. de plus j'ai traité tout le bassin également certaines de mes KOI ayant des rond qui apparaissent. Pour infos les nageoires ne sont pas touchées. Plus qu'a attendre une semaine voir si il y a du mieux.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 15:29
Quel diamètre ces ronds ?
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 15:30
Surtout ne plus donner à manger car tu as flingué ta bio avec Medifin,si tu nourris il y a un fort risque de pique de nitrites qui fera qu'empirer le problème.
Mais je pense qu'il faudrait chercher la cause de cette attaque bactérienne (mauvais entretiens,filtre inadapté,surpopulation etc...)
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 18:20
les ronds font de 2 à 5 cm. Je vais attendre 1 semaine avec la filtration en marche sans l'UV et ensuite je changerai 2/3 de mon eau. qu'en pensez vous ?
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 18:23
maladie de certains de mes poissons Dsc_1512
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Dim 11 Sep 2016 - 18:24
en sachant que cette koi est orange avec un point noir sur la tete à l'origine
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Jeu 22 Sep 2016 - 21:04
c'est bon, j'ai effectué un traitement à large spectre puis j'ai réencemencé en bactéries. Les blessures sont cicatrisées et tout est rentré dans l'ordre. merci à tous
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Jeu 22 Sep 2016 - 21:25
:! super !:
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Jeu 22 Sep 2016 - 23:41
Bonne nouvelle.
Les couleurs de ta koï ont évoluées ?
NECRO16
NECRO16
Membre
Membre
Masculin
Localisation : vindelle (charente)
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Jeu 22 Sep 2016 - 23:54
non la dépigmentation s'est arretée maintenant ils sont tous blanc les trois
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Ven 23 Sep 2016 - 10:31
Merci, c'est toujours très surprenant et intéressant de voir comme les couleurs des koïs peuvent évoluer.
J'ai l'impression que cette évolution vers le blanc est un phénomène assez courant et la ou les raisons qui provoquent cette mutation ne sont pas toujours explicables.
Contenu sponsorisé

maladie de certains de mes poissons Empty Re: maladie de certains de mes poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum