Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Date d'inscription : 14/09/2015

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Jeu 19 Avr 2018 - 16:22
Patch a écrit:Mort d'un rotangle
Explosion du Ph
Montée très légère de nitrate
La peau des mains qui tiraille

Mon bassin est de plus ou moins 18 m³, j'ai utilisé un flacon pour 12 M³
Cela ne vient pas du biobooster+ car il ne joue pas sur le Ph ni sur les nitrate, du moins à ma connaissance.
Par contre il a été constaté une montée de Nitrites mais pas tout le temps.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Jeu 19 Avr 2018 - 17:28
Effectivement, je doute que le biobooster+ puisse être responsable de la mort d'un poisson surtout dans les dosages que tu indiques.
Pour la montée de nitrate, oui c'est possible mais dans ce cas tu as eu une montée de nitrites avant !!!
Je ne connais pas trop les rotengles et ne saurais dire s'ils sont particulièrement sensibles aux nitrites.
Tu as mesuré les nitrates combien de temps après avoir traité ?
As-tu fait un contrôle des nitrites ?
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 54

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Jeu 19 Avr 2018 - 19:51
Il y a un mois tout était ok, nitrites 0, le rorangle, est un poisson d'eau douce et le changement de pH rapide a du lui être fatal, si j'avais eu du nutrite les goujons auraient été les premiers à mourir, pour le reste larves de libellule etc tout va bien. Nous avons aujourd'hui aspiré quelques kilos d'algues et fait un changement d'eau, mais le bio booster n'a pas été assez puissant pour supprimer algues et le peu de vase qu'il y avait, finalement, l'aspirateur a mieux travaillé mais peut-être a-t-il été aidé par le bio booster
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Jeu 19 Avr 2018 - 20:09
Ton eau était à quel température lors de l'utilisation du biobooster ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Jeu 19 Avr 2018 - 21:18
Le biobooster+ agit immédiatement de façon impressionnante sur les algues filamenteuses et ensuite il continu son action pendant 15 jours de façon bien moins impressionnante mais le résultat est là.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 54

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Ven 20 Avr 2018 - 4:53
Bonjour

Je ne sais pas à quelle température était mon eau, mais en tout cas elle était bonne Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 278624 , On a fait un changement d'eau et ensuite bactogen.Nettoyage des rosses vidangé les bacs de filtrations. On pensait mettre les toiles d'ombrage mais comme la semaine prochaine sera moins estivale, on ne l'a pas fait.
Je me sens comme quelqu'un fauché qui a gagné au loto, de rien on passe à tout. :ptdr:
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Ven 20 Avr 2018 - 5:17
Il faut tenir compte de la température de l'eau du bassin avant un traitement. 16° c'est le minimum et le produit n'agit pas aussi bien qu'a 20° ou 25°.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 54

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Ven 20 Avr 2018 - 6:43
Je connais l'origine de mon problème, il n'y a pas assez de plante dans le bassin.et mis à part des plantes immergées, je ne sais rien mettre car pas de pallier, j'ai bien un ou deux nénus mais ce n'est pas assez, vais me faire offrir des fleurs Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 287229 pour mon bocal :Bieres:
Contenu sponsorisé

Le biobooster+ et la faune aquatique - Page 2 Empty Re: Le biobooster+ et la faune aquatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum