Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nahok41
nahok41
Membre
Membre
Masculin
Localisation : le muy
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 35

Nourriture ? Empty Nourriture ?

Lun 26 Fév 2018 - 10:47
Bonjour dimanche je suis allé dans ma jardinerie et puis j'ai regardé leur nourritures pour koi l'an dernier j'avais acheté de l'hikari friends, que je trouvé tres bien, là ils n'en avaient plus. Par contre ils avaient de l'hikari gold et une autre sorte qu'ils m'ont donné car ça arrivé a date de peremption . Est ce que c'est toujours bon pour les carpes?  y aura t il des carences?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Nourriture ? Empty Re: Nourriture ?

Lun 26 Fév 2018 - 20:41
Salut Vincent,
L'alimentation des koïs, un vaste sujet.
Pour faire simple et répondre à ta question, tu ne peux pas donner que de l'hikari Gold à tes poissons.
C'est plutôt un complément alimentaire destiné à travailler sur la couleur des poissons.
Tu trouveras ces types d'aliments dans pas mal de gamme comme JBL ou encore Kusuri et bien d'autres...
Chez Hikari, la gamme est assez étendue, avec Hikari Staple, Wheat-Germ, Wheat-Germ Sinking, Gold, Spirulina, Excel, Hi-Growth, Friend.
Ces aliments sont fait pour travailler sur certains critères (santé, couleur, volume, etc..) et doivent être combinés pour répondre aux besoins alimentaire des poissons.
Voici par exemple un tableau représentant les différentes gammes données à mes poissons l'année dernière.
Nourriture ? Alim_k10
Je précise que cela ne représente que l'alimentation en granulé.

nahok41
nahok41
Membre
Membre
Masculin
Localisation : le muy
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 35

Nourriture ? Empty Re: Nourriture ?

Lun 26 Fév 2018 - 20:51
le hikari gold je ne l'ai jamais utilisé j'utilisé le stable et le friend, j'ai pris le gold pour testé mais merci car j'allais l'utilisé comme ça. ddonc si je comprends bien il faut acheter plusieurs sac est mélanger un peu de tout?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Nourriture ? Empty Re: Nourriture ?

Lun 26 Fév 2018 - 20:57
Oui, c'est ça.
Dans la gamme tu as un aliment de base et ensuite des compléments qui vont te permettre de travailler plus sur la couleur, sur la vivacité, sur la taille des koïs.
Tout cela est étroitement lié à la température de l'eau. Par exemple, tu ne vas pas donner "Hikari Hi-Growth" lorsque l'eau est trop froide car c'est une gamme faite pour travailler le volume, très riche en protéines.

Sur le tableau que j'ai posté ci dessus, tu peux remarquer les aliments de base chez JBL (Sping, Summer, Autumn, Winter) qui couvrent les 12 mois de l'année, et les compléments alimentaires (Color, Fitness, Growth) qui ne sont donnés que quelques mois dans l'année et les friandises (Shrimp et Silkworms) qui sont données également en fonction de la température de l'eau.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Nourriture ? Empty Re: Nourriture ?

Lun 26 Fév 2018 - 21:26
Un bien vaste sujet que j'aborderais bientôt .  Nourriture ? 1089695307
Contenu sponsorisé

Nourriture ? Empty Re: Nourriture ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum