Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Mer 7 Mar 2018 - 21:18
hello,
 dans ma région , nous avons eu plus de 10 jours de gel, mon bassin était bien gelé sauf la partie avec le bulleur.
Maintenant nous avons + ou - 7° et je vient de remarque qu'un de mes koi âge d'au moins 3 ans est sur le flan et dès que je le touche il se redresse nage un peu et puis s'arrête et de nouveau sur le flan.Je ne vois rien de suspect sur son corps et tout me paraît normal.
Avez vous une idée de ce comportement?
Merci d'avance.
°)°
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Mer 7 Mar 2018 - 22:07
C'est un comportement typique d'un changement de température trop brutal et trop grande.
A combien était le bassin en période de gel et actuellement ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Jeu 8 Mar 2018 - 0:13
Bonsoir Tommy,
Dans tous les cas, c'est le comportement d'un poisson qui ne va pas bien...
Quel volume fait ton bassin et quelle profondeur au maxi ?
Il faudrait le mettre en quarantaine dans un bac avec une eau à température égale à celle de ton bassin avec un diffuseur d'air.
Ensuite, il faut prendre le temps de l'observer en évitant de la manipuler.
Si dans ces conditions son état ne s'améliore pas, il faudra envisager dans un premier temps de monter lentement la température de l'eau.

Content de te revoir parmi nous, comment va ta koï qui avait une prolifération fongique sur le dos (mousse verte) ?
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Jeu 8 Mar 2018 - 18:49
Mopliko a écrit:Bonsoir Tommy,
Dans tous les cas, c'est le comportement d'un poisson qui ne va pas bien...
Quel volume fait ton bassin et quelle profondeur au maxi ?
Il faudrait le mettre en quarantaine dans un bac avec une eau à température égale à celle de ton bassin avec un diffuseur d'air.
Ensuite, il faut prendre le temps de l'observer en évitant de la manipuler.
Si dans ces conditions son état ne s'améliore pas, il faudra envisager dans un premier temps de monter lentement la température de l'eau.

Content de te revoir parmi nous, comment va ta koï qui avait une prolifération fongique sur le dos (mousse verte) ?
 
hello,
pareil pour moi d'être de nouveau parmi vous.
Pour mon koi qui avait le problème de prolifération , j'ai dû l'euthanasié.
La profondeur de mon bassin doit être de 1 mètre maxi et un volume = ou - 5 M3,mais j'ai déjà eu mon bassin gelé sur une bonne partie de la surface il y a 2 ans avec plusieurs jours de gel et tout mes kois se sont bien comporter.J'ai l'impression qu'il était un peu faible juste avant l'hiver il qu'il na pas bien supporté ses températures. 
°)°
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Jeu 8 Mar 2018 - 20:14
Oui, c'est fort possible. Dans tous les cas il faut t'en occuper sinon tu risques de la perdre...
Désolé pour l'autre koï. Ce sont des choses qui arrivent.
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Ven 9 Mar 2018 - 17:39
hello,
voici des nouvelles de mon koi,aujourd’hui  dès mon retour du boulot je suis aller voir mon bassin et mon koi est à une profondeur de 30 cm sur un palier du bassin  et reste immobile mais plus sur le flan. Je n’ose pas le déranger et attendre encore quelques jour et voir s'il est toujours au même endroit et s'il est toujours inactif. 
Il est conseiller de le mettre en quarantaine mais pour moi impossible pour le moment par manque de temps (boulot) et problème de bac de quarantaine inutilisable. Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? 3194861782
donc pour moi la seule solution est de le laisser dans mon bassin.
J'espère que ça va aller et que je n'aurais aucun autre problème. :non non:
°)°
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Ven 9 Mar 2018 - 17:45
Il faut être vigilant et bien la surveiller dans ce cas.
Tu devrais peut-être faire en sorte de remettre ton bac de quarantaine en service, il arrive souvent qu'on en ait besoin dans l'urgence pour sauver un poisson. Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? 1089695307
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Sam 10 Mar 2018 - 2:22
j'ai eu le même genre de souci après la neige je l'ai pris a l'épuisette pour voir de près rien de spécial et 3 jours après plus rien il est de nouveau normal ???
je pense qu'il n'a pas apprécié le choc thermique  Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? 2830229360
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Sam 10 Mar 2018 - 9:55
Ici, il n'y a pas de "choc thermique" puisque le poisson n'est pas passé d'une eau à une autre en quelques secondes avec une différence de température supérieure à 3°
Dans un bassin la température change progressivement et les poissons (leur organisme) ont le temps de s'y adapter.
Par contre, si vous avez des koïs qui montrent des signes de faiblesse au moment ou l'eau est froide, c'est que quelque chose ne va pas.
Ces périodes de froid font appel à leur réserve et un poisson en bonne santé doit pouvoir y faire face.
Ce sont donc des poissons à surveiller car n'oublions pas qu'une des périodes les plus difficile c'est le printemps, au moment ou l'eau gagne en température.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Sam 10 Mar 2018 - 11:27
poisson du sud en une nuit de 10° a 0 voire - choc il y a eu comme pour moi  lol!  surtout qu'ils sortent déjà de léthargie hivernale donc en faiblesse
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Sam 10 Mar 2018 - 17:23
hello,
il n'est pas facile de donner une réponse exacte à ce comportement. J'attend de voir d'ici quelques jours s'il va se remettre ou pas.Je reste attentif .
Donc patience .
°)°
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Sam 7 Avr 2018 - 22:02
hello,

 voici des nouvelles de mon koi qui avait un comportement bizzare, et bien il va très bien rien d'anormal, il a repris ses esprits  si je peu dire Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? 278624
Bonne nouvelles après la mauvaise précédente.
°)°
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Dim 8 Avr 2018 - 0:56
Super, bonne nouvelle ! Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? 210468
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Dim 8 Avr 2018 - 2:16
Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? 3461
Contenu sponsorisé

Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi? Empty Re: Avez vous une réponse à ce comportement de mon koi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum