Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 9:26
Oui comme mon pseudo, la pauvre elle est victime de quelque chose qui me fait penser à la variole, nous nous sommes aperçu de ça l'été dernier et en automne on a donné de l'alvityl défense, rien a changé depuis si ce n'est que la peau semble de squammer, c'est claire nous on ne se pâme pas de rire, on a juste peur qu'elle contamine les autres kois, on a bien essayé de l'attraper afin de mettre fin à ses jours avec un pincement au coeur évidemment car elle avait un comportement qui nous faisait rire, ceci dit elle est diforme, queue de travers, dos bizarre, paupière sur les yeux et vu sa taille et la taille du bassin, bien on est pas parvenu à la choper.

Comment faire pour se débarasser de tout ce qui nous crée des ennuis bien entendus bien peu risibles !!!!!

Pour info, mon bassin se porte bien, paramètre de l'eau parfait, reproduction de libellule.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 10:27
Bonjour Patch et content de te relire malgré les complications que tu nous présentes.

Pour pouvoir t'aider au mieux dans pareille situation, une photo du poisson c'est toujours mieux même si c'est parfois compliqué...

Dans tous les cas, comme tu le dis la première chose à faire c'est d'isoler le poisson. D'après les symptômes que tu décris, ce n'est pas le résultat d'une simple "variole"...

C'est toujours compliqué d'attraper un poisson dans un grand bassin, tu devrais essayer la nuit, avec un projecteur puissant. C'est plus facile, car une fois le projecteur braqué sur le poisson, il reste immobile pendant quelques secondes qui peuvent t'aider à le prendre.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 11:55
Effectivement, je peux difficilement mettre une photo, c'est une kikokuryu blanc et noire, sur les flans des plaques épaisses sont apparues, légèrement rosées, lorsque nous avons filmé le bassin avec une mini caméra sous l'eau, on s'est apercu que c'était cotonneux, sur le flans et la queue, elle a un comportement tout à fait normal, nage, mange, ne saute pas, ne se frotte pas, ce n'est pas rouge, vert ou bleu juste beige rosé, un champignon peut-être ? Faut-il traiter tout le bassin au sel ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 12:42
Tu ne peux pas nous mettre la vidéo ?
Ça ressemble à la variole, effectivement mais il n'y a certainement pas que ça...
Je ne suis pas pour un traitement général du bassin au sel.
Il faut isoler ce poisson dans un premier temps.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 13:16
ouh la ce serait trop galère, par contre je me demande comment est ce que la variole peut durer aussi longtemps ? Et même si je savais mettre une vidéo je ne le ferai pas mon bassin est tout vert rempli d'algues, la filtrations et l'ensemencement viennent d'être relancés. Ensuite mes kois sont plus belles en vrais qu'en vidéo Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps 278624
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 14:33
Un koï atteint de variole le reste généralement toute sa vie. Il n'existe pas de traitement très efficace.
Le "Virkon" semble donner de bons résultats sans pour autant garantir une guérison à 100%.
De plus, son utilisation n'est pas à prendre à la légère.
C'est pour cela qu'une mise en quarantaine facilite drôlement les soins.
Ici, ce n'est pas l'état de ton bassin ni la beauté de tes koïs qui nous intéresse, il s'agit de t'aider à diagnostiquer un problème sur l'un de tes poissons. Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps 1089695307
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 17:31
je n'ai pas une eau limpide, et la bâhe est couverte d'algues mais mon bassin est jeune et exposé au soleil du matin jusque fin d'après midi, il faut que je patiente les algues ne les empêche pas de vivre, et ni nitrite, nitrate amoniaque, c'est le principal.

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Sans_t10
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 17:42
Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Sans_t10
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 18:41
Ne t'inquiète pas pour la couleur de ton eau, elle n'a d'intérêt que pour nos yeux ! Les poissons n'en ont que faire...
Désolé par contre pour l'aide au diagnostique. Sur les photos on a effectivement l'impression d’apercevoir une néoplasie cutanée qui confirmerait la variole.
J'ai l'impression également que les nageoires, surtout la caudales sont atteinte, ou tout du moins en mauvais état.
Je ne vois aucune dégénérescence osseuse, comme tu le dis plus haut. Pas évident sur ces clichés.

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Sans_t10 Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Sans_t10
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 18:59
Merdoum de merdoum, vindjouss, il faut que je la retire, j'ai peur qu'elle contamine mes autres kois, ce ne sont pas des champions mais j'en ai quelques beaux et quelques uns qu'on apprécie beaucoup, tous très jeunes le plus grand à 30 cm, mais comment on va faire  :npq !:

Merci pour ton diagnostique, et pour la malformation il faut la voir du haut
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 19:04
Essaye le soir, avec une torche ou un projecteur. Ça sera plus facile...
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 19:31
Bien merci beaucoup
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Mar 27 Mar 2018 - 19:37
Tiens nous au courant, et bien le bonjour à nos amis belges... Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps 1089695307
Ludodu07
Ludodu07
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Jeu 21 Juin 2018 - 20:32
ça date de mars
mais j'aurais bien aimé connaitre la fin de l'histoire  :scratch:
Contenu sponsorisé

Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps Empty Re: Bonjour tout le monde, ma kikokuryu a des patchs sur le corps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum