Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

Tâches rouge Empty Tâches rouge

Lun 11 Juin 2018 - 21:41
Bonjour à tous,

voilà ça fait 4 ans que j'ai ma koi et cette année je sais pas pourquoi elle a des tâches rouge qui se propage sur tout son corps comme on peut voir la photo et la vidéo que j'ai jointes. 

Elle mange très bien, nage comme d'habitude aucun signe inquiétant hors mis ses tâches rouge sur les 2 flancs. ça doit faire 3 semaines environ qu'elles sont apparues, mais ça s'empire. Je pense aller voir le véto demain pour lui montrer les photos et la vidéo savoir qu'est ce que je peux faire si il le sait encore car je sais pas si il s'y connait en koi ? 

J'ai fait un test avec une bandelette tout est ok (ph nickel) sauf le kh qui est trop élevé 20°d, je sais pas ce que ça veut dire.

Avez vous une idée de ce qu'elle peut avoir ?? MerciTâches rouge 20180610
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Tâches rouge Empty Re: Tâches rouge

Mar 12 Juin 2018 - 0:07
Salut Nympheas, et content de te revoir parmi nous.
Je ne vois rien d'inquiétant sur ta koï, c'est une coloration qui se produit et ça arrive, parfois des dizaines n'année après l'introduction dans le bassin sans bien savoir pourquoi...
Il se peut qu'a la fin de la saison elle soit toute rouge, peut-être redeviendra t-elle comme à son origine... Difficile à dire !
C'est un phénomène fréquent.
Surveille là quand même de près, au cas ou quelque chose m'aurait échappé mais pour moi, rien d'inquiétant.
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

Tâches rouge Empty Re: Tâches rouge

Mar 12 Juin 2018 - 9:25
salut mopliko 

oui je suis contente d'être là de nouveau ^^ rien fait sur mon bassin cette année j'espère finir ma cascade par contre l'année prochaine il est grand temps lol

Ha ok bha super si c'est rien d'inquiétant ouf je commençais à avoir peur bon bah une bonne nouvelle mais comme tu dis je vais continuer à surveiller
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Tâches rouge Empty Re: Tâches rouge

Mar 12 Juin 2018 - 19:38
Tiens nous au courant s'il devait y avoir une évolution, même si c'est du beni qui ressort, c'est toujours intéressant. Tâches rouge 1089695307
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

Tâches rouge Empty Re: Tâches rouge

Mar 12 Juin 2018 - 21:18
oui je vous tiendrez au courant mais c'est bizarre ce changement car normalement elle doit être que noire et blanche et on dirait comme des petits vaisseaux qui saigne, on dirait que c'est très irrité bon je vais surveiller car point de vu comportement elle est comme d'habitude nage et mange tranquilou, elle fait sa vie comme les autres.  Cette année j'ai changé plus de la moitié de mon eau pour enlever une centaine de poissons rouge qui faisait surpopulation peut être qu"elle a stressée ??  mais les rougeur ne diminue pas ça fait 1 mois que j'ai changé l'eau. Je sais pas mais ça m'énerve déjà qu'en 4 ans, elle a tjrs pas sa couleur définitive noire et blanche mdr mon vendeur de koi japonaise me dit plus elle mettra du temps à avoir ses couleurs plus les couleurs seront profonde bon j'attends mdr elles vont être d'un profond intense ptdr
Contenu sponsorisé

Tâches rouge Empty Re: Tâches rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum