Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

Aller en bas
Pilou03
Pilou03
Passionné
Passionné
Féminin
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 60

Cératophyllum Empty Cératophyllum

Jeu 19 Sep 2019 - 21:38
Une petite question, j'ai le plus grand bassin qui est envahi mais envahi de cératophyllum ! Cela fait un genre d'herbier impressionnant jusqu'en surface. L'eau est et a été verte toute la saison mais ça ne me gêne pas du tout  cl7 (je trouve tellement plus joli de ne pas voir les "bassines" des nénuphars ! ) et pas une filamenteuse de toute la saison ! Est-ce qu'il faut que j'en enlève ? Bientôt les poissons n'auront plus beaucoup de place pour nager Cératophyllum 287229
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Cératophyllum Empty Re: Cératophyllum

Ven 20 Sep 2019 - 18:24
Non, tu ne dois pas l'enlever s'il ne te gène pas. Juste faire le ménage pour réguler la prolifération.
Chez moi j'ai également un bassin colonisé par le cérato, pas un poil d'algue et les poissons s'en accommodent, mais je fais le ménage de temps en temps et en profite pour mettre dans les autres bassins.
sebastien berthier
sebastien berthier
Professionnel
Professionnel
Masculin
Localisation : ST BARTHELEMY DE VALS
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 46

Cératophyllum Empty Re: Cératophyllum

Ven 20 Sep 2019 - 20:55
moi je te dirais d'en retirer, que ça exporte un peut d'azote et que ça luttera contre le verdissement de l'eau, mais là en fin de saison il va vite disparaître..il reviendra l'année prochaine, et c'est l'été que tu pourra en retirer plus, car il repousse vite!
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

Cératophyllum Empty Re: Cératophyllum

Ven 20 Sep 2019 - 22:27
Moi j'en retire quand il rempli trop les bassines. J'ai l'impression que de fois étouffe un peu les nenu, donc j'aère en faisant le menage
Contenu sponsorisé

Cératophyllum Empty Re: Cératophyllum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum