Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Koi sortie du bassin Empty Koi sortie du bassin

Lun 17 Aoû 2020 - 4:45
Bonjour.mardi matin j ai retrouver une koi sur le gazon depui combien de temp elle étai la je ne peut pas dire elle ne bouger presque plu.je les prise avec les main remise dans le bassin  et la plein d écailles ce son enlever.45mn apré elle c est remise a mager pui verre 17h elle remager bien et depui elle ne menge rien reste seul et comence a avoire une couleure verte la ou il ni a plus d écaille .on parle sure c ertain forum de trétemen au sel ??  J ai a ma disposition une cuve de 1000l un bulleure un filtre .le sel .je fai quoi??et combien de temp?merci
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Koi sortie du bassin Empty Re: Koi sortie du bassin

Lun 17 Aoû 2020 - 8:26
Les koïs qui sautent au-dehors du bassin, ça arrive parfois, surtout pendant la période du frai.
Ici, ton poisson à subit un traumatisme suite à la période qu'il a passé hors de l'eau.
La perte des écailles (et du mucus) ouvre une grande porte à toutes les infections possibles et imaginables.
A ma connaissance, la meilleure chose à faire serait de faire un traitement avec de l'anarex bio logique 4.
Ce produit, en plus d'être un désinfectant, favorise la sécrétion du mucus qui sera la seule protection en attendant la repousse des écailles.
Anarex bio logique 4

Le sel a lui aussi une action qui favorise la sécrétion du mucus, mais il est beaucoup plus difficile à gérer et surtout, son action agressive peut encore plus affaiblir le poisson.

Personnellement, je pense que nous devrions tous (possesseurs de bassin avec poissons) avoir en stock de l'anarex. C'est un produit efficace mais pour un résultat optimal,  il faut pouvoir agir très vite après l'infection...
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Koi sortie du bassin Empty Re: Koi sortie du bassin

Lun 17 Aoû 2020 - 8:36
Merci pour les conseille  je vais voire pour l anarex au plus vitte .dans le bac je prévoi une filtrztion ou pas??
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Koi sortie du bassin Empty Re: Koi sortie du bassin

Lun 17 Aoû 2020 - 8:56
la filtration ce n'est pas obligatoire, un bon diffuseur d'air par contre oui.
veiller à ce que la température de l'eau ne monte pas trop, avec ces fortes chaleurs ça arrive vite.
Bien observer les endroits concernés par la perte des écailles, si infection il faudra agir directement sur ces endroits avec un désinfectant.
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Koi sortie du bassin Empty Re: Koi sortie du bassin

Lun 17 Aoû 2020 - 9:14
D accord merci
Contenu sponsorisé

Koi sortie du bassin Empty Re: Koi sortie du bassin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum