Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
mdscile
mdscile
Masculin
Localisation : Sainte menehould
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 54

Filtre à grille inversée en gravitaire Empty Filtre à grille inversée en gravitaire

Lun 7 Juin 2021 - 21:50
Bonsoir à tous, qui a déjà entendu parler du filtre à grille inversée en gravitaire et peut m’expliquer comment ça marche.
mdscile
mdscile
Masculin
Localisation : Sainte menehould
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 54

Filtre à grille inversée en gravitaire Empty Re: Filtre à grille inversée en gravitaire

Mar 8 Juin 2021 - 7:52
Bonjour à tous
Je vois que mon sujet n’inspire personne. Je vous mets le lien d’une vidéo où il en parle à la 13:50 minutes https://www.youtube.com/watch?v=xpCbnDP1_Wg  . J’ai bien compris comment passait l’eau pour aller dans le filtre ensuite mais ce que je ne comprends pas, c’est où vont les MES non filtrées et comment elles sont extraites 
Bonne journée à tous
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Filtre à grille inversée en gravitaire Empty Re: Filtre à grille inversée en gravitaire

Mar 8 Juin 2021 - 13:34
Le principe du FAGI est le même que celui du FAG à l'exception que l'eau arrive dans l'autre sens.
Sur le FAG, l'eau du bassin arrive au dessus du préfiltre, tombe sur la grille et la traverse pour aller vers le filtre. Les MES qui ne traversent pas la grille sont dirigés vers une chambre équipé d'une vanne qui permet de les évacuer.

Sur le FAGI (souvent associé à un airlift) l'eau arrive dans le préfiltre par dessous, elle remplie une chambre équipée de la grille qu'elle traverse pour aller vers le filtre.
Les MES qui ne traversent pas la grille sont dirigés vers une autre chambre où ils sont évacués via une vanne ou récupérés dans une chaussette.

Voici un exemple de ce qui se fait :
Filtre à grille inversée en gravitaire Unname11
mdscile
mdscile
Masculin
Localisation : Sainte menehould
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 54

Filtre à grille inversée en gravitaire Empty Re: Filtre à grille inversée en gravitaire

Mar 8 Juin 2021 - 20:51
Merci Mopliko de ta réponse. Si je vois bien le principe de circulation de l’eau dans le filtre, je me pose toujours la même question vis à vis de la récupération de MES car si je comprends bien le schéma elles s’évacuent dans une chaussette ou dans un compartiment indépendant. Par contre, lorsque ce compartiment revenant les MES est rempli d’eau, il n’y a pas de courant d’eau pour attirer les MES à ce faire piéger. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c’est dur par écrit 😂😂😂. En fait je pense qu’il doit y avoir une ouverture peut-être grillagée laissant sortir l’eau de ce compartiment pour attirer les MES dedans, non?
Contenu sponsorisé

Filtre à grille inversée en gravitaire Empty Re: Filtre à grille inversée en gravitaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum