Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Oxygène dans la filtration Empty Oxygène dans la filtration

Sam 18 Déc 2021 - 11:08
Bonjour,
chaque années, l'hiver, je laisse tourner ma filtration.
L'oxygène dans les tj je la laisse ou pas ?
J'ai dû déjà poser cette question mais je ne la retrouve pas.
Merci a tous,👍.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Oxygène dans la filtration Empty Re: Oxygène dans la filtration

Sam 18 Déc 2021 - 12:54
Étant donné la température de l'eau, toute la bio tourne au ralenti donc le seul apport d'oxygène fait par la filtration suffit. Tu peux couper la pompe à oxygène et en profiter pour faire l'entretien.
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Oxygène dans la filtration Empty Re: Oxygène dans la filtration

Sam 18 Déc 2021 - 15:12
D accord merci OK
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

Oxygène dans la filtration Empty à savoir comme beaucoup que sans a

Sam 25 Déc 2021 - 21:35
Salut en revanche couper totalement l'aération de ton bassin  peut avoir des conséquences néfastes très grave sur la population de ton bassin en effet le fait de couper totalement l'aeration de ton bassin en cas de forte gelées peut avoir un effet néfaste pour tes poissons , en effet pour un adepte des  kois  en Allemagne,en hiver il a arrêté la filtration et l’aération de son bassin qui plus est il a complète la protection de son bassin par des plaques de polystyrène  de surface je crois et au retour de ses vacances en hiver perte de 38 kois affixées du fait  de manque d’échange  gazeux indispensable après avoir coupé l'aération indispensable à la bonne survie de la population d'un bassin d'agrément extérieur , donc  pour ma part  laisser fonctionner votre aération en permanence  si votre bassin  est totalement  gelé  cela facilitera les  échanges gazeux seront ainsi respectés pour la population de votre bassin  et il sera ainsi protégé en permanence, pour cause l'année dernière je suis parti une semaine chez ma fille,  au retour en urgence mon bassin avait gelé totalement et s'était vidé par extérieure filtrations  gelées , les kois étaient à mon retour dans 30 cm d'eau mais avec l'aération elles ont survécu et je n'ai eu aucune perte donc conseil primordiale, en hiver ne pas couper l'aération de votre bassin ce serait un grave erreur en cas de fortes gelées comme au mois de mars 2021 à - _8° pendant une bonne semaine semaine,je tiens cette information d'un professionnel du bassin qui m'avait conseillé lors de la construction de mon bassin  , aération permanente été  comme hiver ne jamais la couper il en va de l’écosystème de votre bassin et de la survie de sa population. 
,
gerard
gerard
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 62150
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 59

Oxygène dans la filtration Empty Re: Oxygène dans la filtration

Mar 28 Déc 2021 - 5:10
Merci pour l'oxygène dans le bassin je ça tourne h24 c'était juste pour couper l'oxygène dans les tj encore merci 👍
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

Oxygène dans la filtration Empty Re: Oxygène dans la filtration

Mar 28 Déc 2021 - 14:23
bonjour au cas ou tu couperai l’oxygène ton bassin  n'oubli pas de plonger dans ton bassin en immersion partielle un bidon par exemple ou un sac de cubi de vin de 5 ou 10 litres fait très bien l'affaire, tu l e gonfle après l'avoir rempli à moitié afin que ta bouée soit immergée à moitié dans l'eau ainsi en cas de forte gelée la couche de glace fera pression sur ta bouée improvisée ou ton bidon et cela décollera les bords de ton bassin qui laissera ainsi les échanges d'air et de gaz fonctionner naturellement lors de la construction de mon premier bassin en 1990 je mettais un balai de fascine de bouleau avec lequel nos anciens fabriquaient des balais d'extérieur et cela fonctionnait aussi très bien il ne faut surtout pas que ton bassin soit complètement pris en glace sans air cela pourrait avoir de graves conséquences sur la vie de tes kois si tu en as bien sur.
Contenu sponsorisé

Oxygène dans la filtration Empty Re: Oxygène dans la filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum