Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Christophe33
Christophe33
Masculin
Localisation : Lignan de Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2021
Age : 58

Présentation de Christophe33 Empty Présentation de Christophe33

Lun 20 Déc 2021 - 12:27
Bonjour à tous,
                        Merci de m'accueillir. Je suis un passionné de plantes depuis des années. J'habite près de Bordeaux. Sur un précédent jardin, j'ai eu un petit bassin de 6 X 3. Sur mon nouveau jardin, je suis en train de faire un ruisseau naturel de 25 m x 4 m en moyenne avec de grandes zones humides (style gave naturel) pour installer ma collection d'iris (pseudacorus, laevigata, ensata et sibirica plus qq interspécifiques plus de 70 cultivars différents). Je me suis inscrit pour partager car je maîtrise assez bien la culture des iris mais je suis très ignorant concernant la culture des autres plantes de zone humide.

                        D'ailleurs pourriez-vous m'indiquer les livres de référence sur les plantes aquatiques. Je possède déjà Le jardin aquatique de Wachter mais mon édition date. Merci beaucoup. Bonnes fêtes. 
Christophe
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Présentation de Christophe33 Empty Re: Présentation de Christophe33

Lun 20 Déc 2021 - 13:48
Bonjour Christophe et bienvenue sur ce forum.
Sacré projet que tu as là.
Très intéressant. Tu vas trouver sur le forum, pas mal de réponses aux questions que tu te poses. Tu as la recherche par mots clés qui fonctionne bien, sinon n'hésite pas à demander dans les différentes rustiques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum