Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Oxydateur Empty Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 10:42
Bonjour à tous
Je viens de découvrir l'oxydateur qui m'a l'air intéressant pour les petits bassins (appareil sans cable ni tuyaux) d'apres ce que j'ai compris ça fonctionne trois mois et une fois vide il remonte en surface peut être pas mal pour l'hiver ?
Si quelqu'un connait ou utilise un oxydateur on attend des explications Oxydateur 498551
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 11:08
cphil06 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de découvrir l'oxydateur qui m'a l'air intéressant pour les petits bassins (appareil sans cable ni tuyaux) d'apres ce que j'ai compris ça fonctionne trois mois et une fois vide il remonte en surface peut être pas mal pour l'hiver ?
Si quelqu'un connait ou utilise un oxydateur on attend des explications Oxydateur 498551
tu as un lien concernant ces appareils ?
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 11:14
alainlo a écrit:
cphil06 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de découvrir l'oxydateur qui m'a l'air intéressant pour les petits bassins (appareil sans cable ni tuyaux) d'apres ce que j'ai compris ça fonctionne trois mois et une fois vide il remonte en surface peut être pas mal pour l'hiver ?
Si quelqu'un connait ou utilise un oxydateur on attend des explications Oxydateur 498551
tu as un lien concernant ces appareils ?
Non j'ai découvert cet appareil dans un bouquin et ne trouve pas de lien plus précis
Solcarrelus
Solcarrelus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Braine-le-Château Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 12:21
Voici ce que j'ai trouvé, c'est un peu long Oxydateur 471472
Un appareil qui fourni de l'oxygène à vos poissons sans files, sans bruit, sans consommation électrique

Une étape cruciale vers l'équilibre biologique!
Contrairement aux aérateurs habituels, .......approvisionnement aquariums et bassins de jardin avec de l'oxygène pur et activé fournissant une combinaison unique d’avantages:
- L'oxygène pur créé par l'Oxydator
la plupart du temps est immédiatement dissous dans l'eau, de sorte qu'il n’y ait que peu de bulles produites. L'approvisionnement de l'oxygène est absolument silencieux, l’expulsion du CO2 et le tourbillonnement des sédiments déposés sont évités.
- L'oxygène
activé - atomes d'oxygène faiblement liés à H2O – se répand beaucoup plus vite q’un oxygène dissous habituel. Par conséquent il atteint des moindres recoins de l’aquarium ou du bassin et pénètre dans le gravier
fournissant un filtre biologique idéal.
- Les ions activés de l'oxygène, sans produits intermédiaires nocifs pour les bactéries favorisent la transformation des nitrites et des hydrocarbonates, la plupart du temps en produits inoffensifs comme les nitrates, l'eau et l'anhydride carbonique (CO2).
- L'oxygène activé augmente le potentiel redox (puissance d'oxydation) de l'eau et donc il est fortement efficace contre des algues.
- Le ...est la première unité autosuffisante et sûre qui offre un approvisionnement régulier de l'oxygène pour les aquariums et les bassins extérieurs sans raccordements ni câbles, même sous la glace hivernale épaisse.

Pourquoi ... sont-ils si uniques?
Les avantages de l’ajout de peroxyde d'hydrogène* (ou eau oxygénée) à l’eau sont connus depuis longtemps. Il garde des poissons en bonnes
conditions, empêche le manque d'oxygène, stoppe les champignons et la synthèse de la matière organique qui rend l'eau jaune.
Ce qu'il y a de neuf, est le dosage haut et continu en peroxyde d'hydrogène et sa conversion en oxygène moléculaire et en eau par le ....
Quels en sont les avantages?
Il améliore extrêmement la qualité de l'eau et évite les problèmes mentionnés ci-dessus.
La particularité essentielle est une céramique spéciale particulièrement développée qui décompose le peroxyde d'hydrogène (H2O2) complètement en eau (H2O) et oxygène (O2). 2H2O2 ---> 2H2O + O2
L'Oxydator ne fournit pas seulement un approvisionnement en oxygène aux poissons. À la différence des aérateurs ordinaires, il n'expulse pas le gaz carbonique (CO2), un aliment de transformation important pour les
plantes. Il libère également l'oxygène activé qui neutralise les poisons, les rendant absolument inoffensifs. Avec un ... vous pouvez maintenir beaucoup plus de poissons dans votre aquarium et vous n'avez pas besoin de changer l'eau fréquemment.
L'approvisionnement de l'oxygène libéré s'ajuste aux besoins d'un étang ou d'un réservoir peuplé, lorsque la température augmente. Une augmentation de 8°C seulement double la quantité de l'oxygène produite
* Pour l'Oxydator, le liquide pour Oxydator stabilisé de ... est recommandé.
Comment l'Oxydator fonctionne-t-il?
L'Oxydator fonctionne sans besoins électriques, c'est un énorme avantage, mais il n'est pas très facile comprendre le système sans explications. Une condition pour le fonctionnement sans électricité est d’utiliser une eau qui contient une grande quantité ions oxygène, qui peuvent facilement se libérer. Ce fluide est un hydrogène peroxyde ou peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée (solution pour OXYDATOR), avec le symbole
chimique H2O2, H2O pour l’eau pure. Le H correspond à l’Hydrogène et le O à l’Oxygène. L'eau se compose de deux atomes d'hydrogène et un d’oxygène. Le peroxyde d'hydrogène se compose de deux atomes d'hydrogène et de deux atomes d'oxygène. L'oxygène additionnel est simplement relié et peut être libéré par un catalyseur spécial.
Ce processus peut être formulé par le symbole chimique O2 qui est la molécule domestique de l'oxygène, il se compose de deux atomes.

catalyseur spécial en céramique
2 (H2O2) ------------------------------------------------------> 2 (H2O) + O2

Comment la production de l'oxygène est-elle commandée?
Maintenant que l’on sait d'où l'oxygène vient, la question est comment l'oxygène peut être dosé régulièrement en quantité précise qui est exigée pour les animaux dans votre aquarium ou étang. Un petit catalyseur dégage de l'oxygène libre, cet oxygène remonte dans la cloche et agit comme propulseur qui pousse la solution pour OXYDATOR par un petit trou hors du récipient. La quantité de solution pour OXYDATOR extraite du récipient ne dépend pas de la taille du trou, mais seulement de l'activité du petit catalyseur. La fabrication des catalyseurs a besoin d'attention particulière, parce que c'est l'unité centrale de
traitement de l'Oxydator. S’il est trop actif, le fluide sera expulsé trop et s’il est trop faible, il n’y aura pas assez de solution pour OXYDATOR. Vous avez raison si vous dites: "nous connaissons seulement
maintenant qu'une quantité dosée de solution pour OXYDATOR sera expulsée, mais, d'où et comment l'oxygène est produit?
L'oxygène est seulement produit dans une deuxième étape. Par conséquent il faut expliquer que le récipient, qui contient la solution pour OXYDATOR et un petit catalyseur, doit être mis dans un Becher, qui est en céramique spéciale (la même que celle des catalyseurs, mais beaucoup plus
active).
Dans ce Becher en céramique la solution pour OXYDATOR sera divisée en oxygène pur et eau, d’ou la production de bulles très fines qui se dissolvent presque complètement dans l'eau et de seulement très peu de plus grandes bulles qui peuvent être vues.

Oxydateur 6a7a_1
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 13:14
Ca c'est une explication :bravo: Solcarrelus
Je trouve cet appareil pas mal, je ne vois pas d'inconvéniant et vous ?
Solcarrelus
Solcarrelus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Braine-le-Château Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 13:22
A première vue, moi non plus :drunken:
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 18:30
Le peroxyde d'hydrogène est utilisé dans ceratins traitement contre des maladies , outre cela qu'il aide la filtration biologique en oxygénant l'eau donc en boustant les bacteries ca oui , mais de la a remplacer la filtration ...non.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 18:36
alainlo a écrit:Le peroxyde d'hydrogène est utilisé dans ceratins traitement contre des maladies , outre cela qu'il aide la filtration biologique en oxygénant l'eau donc en boustant les bacteries ca oui , mais de la a remplacer la filtration ...non.
surement pas pour remplacer la filtration mais surtout pour les grosse chaleur pour certain et les grosse gelé pour d'autre je pense que sa peut etre un gros plus
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 18:47
un systeme qui produit sans electricité , je suis sceptique mais bon j'aimerais bien en comprendre un peu plus de facon simplifié , l'explication est un peu trop complexe pour moi.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 19:01
c'est asser simple (on peut en bricoler un facilement) c'est un récipient avec un catalyseur oxydateur (on en trouve dans les magasin d'aquariophilie) ou on met de l'eau oxygénée (pas tamponnée)et un difuseur (céramique poreuse ou autres), là ou sa ce complique c'est le dosage exact d'eau et d'eau oxygénée c'est une histoire de volume, j'ai des dosages mais par des amateurs j'attend d'avoir le dosage exact par un professionel car une erreur de dosage peut bruler les muqueuses des poipois :pale:
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 19:25
cphil06 a écrit: je ne vois pas d'inconvéniant et vous ?

ça dépend : quel est le prix ?
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Dim 26 Oct 2008 - 19:30
jean-yves a écrit:
cphil06 a écrit: je ne vois pas d'inconvéniant et vous ?

ça dépend : quel est le prix ?
Justement c'est pas tres cher le mini c'est environ 13€ et le plus grand je crois qu'il tourne autour de 110€
Contenu sponsorisé

Oxydateur Empty Re: Oxydateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum