Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Mélina
Mélina
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 16/07/2011

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Sam 16 Juil 2011 - 21:46
Depuis 3 ans nous avons créé une "petite rivière" mais bien triste il lui manquait une cascade... Alors j'ai remonté mes petites manches et l'été dernier je me suis penchée dessus... Bah pas terrible.

Je vous joints une petite photo. Je vous avoue être perdue maintenant, entre la pompe à choisir, le camouflage de la baché et le remplissage du décor...

depuis septembre je me renseigne mais pff je crois que j'en suis encore au même point.

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Dsc05710

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Dsc05810

avatar
Invité
Invité

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Sam 16 Juil 2011 - 21:51
moi je trouve super cette cacasde
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Sam 16 Juil 2011 - 22:01
Quelle contenance, as-tu des poissons, une vue d'ensemble serait super.
Mélina
Mélina
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 16/07/2011

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Sam 16 Juil 2011 - 22:09
C'est là que les choses se compliquent...

En fait nous sommes partis bille en tête. Une fois notre "petite rivière" créée on s'est vite rendu compte que nous ne pourrions pas avoir de poisson à cause du peu de profondeur (au max 40 cm). Egalement un choix de fleurs bien définis.

Pour le moment j'ai un papyrus en plein milieu qui je dois le dire se suffit à lui même.

Voici une petite photo d'ensemble. Elle doit mesurer aux environ de 15 mètres de long sur 90-100 cm de large.

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Dsc05410
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Sam 16 Juil 2011 - 23:10
C'est bien j'aime, vu la bâche, il y a moyen de remonter lesz bords au même niveau (le plus haut possible de façon à gagner du volume.

Tu peux faire quelque chose de très bien et surtout de très original

J'adore Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 210468
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 0:08
Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 958447 c'est super il y a de quoi faire un truc super sympa Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 498551
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 7:03
oui comme dit plus haut , on s'apercoit sur la photo que tu as un dénivelé, donc le premiere chose a faire est de ratraper le niveau le plus haut (du coup tu pourra mettre quelque poisson ).ensuite tu peut camouffler la bache avec des pierres ou autre .en ce qui concerne le matériel donne nous le volume du bassin
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 8:18
D'après les dimensions du bassin, environ 5000 litres.
Mélina
Mélina
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 16/07/2011

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 10:22
Héééé c'est vrai je n'avais pas pensé à remonter les bords ! Et comme j'avais l'idée d'inserér un petit pont plat ça serait super.

Du coup merci pour la contenance que je ne connaissais pas.

J'ai aussi un sacré avantage ou coup de chance je ne sais pas car que ce soit la canicule ou une pluie à torrent je garde quasiment toujours le même niveau.

Petite question technique, je suppose qu'avoir un petit dénivelé va me faire choisir une pompe plus puissante? Et le fait de ne pas avoir de poisson pour le moment également?
J'ai une grenouille qui squatte depuis 2 ans mais elle n'en fout pas une question nettoyage Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 287229
Jems
Jems
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 01 (Ain)
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 14:16
Cette cascade/ruisseau me fait penser à un des merveilleux décors du Musée des Plantes Aquatiques :
Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 05510

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 05610

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 05811
Il y a vraiment matière à faire de jolies choses, cette idée de "rivière" est vraiment très originale Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 210468
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 15:16
Si tu te décides à mettre tout de niveau, tu mets ta pompe à une extrémité, le tuyaux va traverser le bassin dans le fond et ressortir à l'autre extrémité afin d'envoyer l'eau dans le filtre.
Je ne pense pas que le dénivelé soit supérieur à 1m.

Il faut que le volume de ton eau soit filtrée 2 ou 3 fois par heure.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 18:04
Papou a écrit:Si tu te décides à mettre tout de niveau, tu mets ta pompe à une extrémité, le tuyaux va traverser le bassin dans le fond et ressortir à l'autre extrémité afin d'envoyer l'eau dans le filtre.
Je ne pense pas que le dénivelé soit supérieur à 1m.

Il faut que le volume de ton eau soit filtrée 2 ou 3 fois par heure.

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 683242 tu as dû te tromper, seulement toutes les deux heures.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 18:36
oUpS, excusez moi, je m'est trompé Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 287229
Mélina
Mélina
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 16/07/2011

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 19:55
J'étais persuadée ue le tuyau devait être à l'extérieur... Boulet Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... 287229

Donc toutes les deux heures waouh quand même. De même je suppose qu'il me faut une pompe pour cascade?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Dim 17 Juil 2011 - 20:04
Tu peux également le faire sortir et longer le bassin jusqu'au filtre mais il faut le protéger car il risque d'être écrasé. Ce n'est pas la bonne méthode.
Mélina
Mélina
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 16/07/2011

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Mar 19 Juil 2011 - 6:23
Ok je prends note de ce conseil, merci !

Je pensais mélanger les pierres de calcaires avec des galet afin d'avoir un rendu naturel.
Contenu sponsorisé

Et le petit oiseau se baigne près de la cascade... Empty Re: Et le petit oiseau se baigne près de la cascade...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum