Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

Aller en bas
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

quelles pompes choisir?et autres Empty quelles pompes choisir?et autres

Sam 15 Nov 2008 - 11:22
re,

quelle pompe choisir pour un bassin d'environ 7x3 pronfondeur 1,? avec quelle filtre,lampe uv (cascade suivant futur progès en cours,pour débit).

et oui j'ai beaucoup à apprendre et besoin de vos conseils. quelles pompes choisir?et autres 498551

@+
HCM
HCM
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Fernelmont Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Sam 15 Nov 2008 - 16:27
Au plus de fois ton volume d eau passe par le filtre (sur 24h) au mieu c est.
Evidemment si tu veux une cascade, cela implique du debit.
Cascade = minimum 8000L de debit pour que cela ressemble a qlq chose. (ceci est mon avis, mais il y en a surement d autre)

A+ Alain
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Sam 15 Nov 2008 - 18:33
Bonjour Tommy

Comme je l'avais dis à Rinini le choix de la pompe doit prendre en compte les pertes de charge c'est à dire hauteur de refoulement alimentation jet d'eau etc...une pompe qui est de 1000l/h en sortie de filtration donnera un maximum de 800l/h
Pour les petits bassins je conseille de mettre une pompe qui passe la totalité du volume en 1h, pour les plus gros bassin il faut que la totalité du volume soit filtrée en 2h maximum

Ton bassin fera aproximativement 20 m3 il te faudra avec une cascade une pompe de minimum 14000l à 16000l/h avec les pertes de charge ça devrait être bon ou (2 pompes séparées pour cascade et filtration ?), attention je parle en utilisant des filtres, pour un lagunage le calcul du débit est différent, l'UV pour un ensoleillement de 6h/jour il faut compter un minimum de 2 watts par m3, pour le filtre il y a tellement de solutions qu'il faudra voir ce que tu veux faire (local technique, enterré, multichambre, pression, gravitaire, etc...).
comme tu peux le voir il y aura beaucoup de questions à se poser :geek:
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Sam 15 Nov 2008 - 18:34
il faudra choisir ta pompe , filtre et lampe uv en conséquence du volume du bassin , il vendent des kits complet avec tous ca mais ton bassin aurras un trop grand volume pour ces kits donc tu devras acheter au détail
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Dim 16 Nov 2008 - 9:47
cphil06 a écrit:Bonjour Tommy

Comme je l'avais dis à Rinini le choix de la pompe doit prendre en compte les pertes de charge c'est à dire hauteur de refoulement alimentation jet d'eau etc...une pompe qui est de 1000l/h en sortie de filtration donnera un maximum de 800l/h
Pour les petits bassins je conseille de mettre une pompe qui passe la totalité du volume en 1h, pour les plus gros bassin il faut que la totalité du volume soit filtrée en 2h maximum

Ton bassin fera aproximativement 20 m3 il te faudra avec une cascade une pompe de minimum 14000l à 16000l/h avec les pertes de charge ça devrait être bon ou (2 pompes séparées pour cascade et filtration ?), attention je parle en utilisant des filtres, pour un lagunage le calcul du débit est différent, l'UV pour un ensoleillement de 6h/jour il faut compter un minimum de 2 watts par m3, pour le filtre il y a tellement de solutions qu'il faudra voir ce que tu veux faire (local technique, enterré, multichambre, pression, gravitaire, etc...).
comme tu peux le voir il y aura beaucoup de questions à se poser :geek:

merci pour tes explications,mais c'est un casse-tête tout cela quelles pompes choisir?et autres 498551 ,mais je vais attendre que notre ami Alain revienne pour avoir un croquis de mon futur projet et de décidé ce que je veux faire avec vos conseils et votre aide.Là je pourrai vous demandé quels matériels choisir.
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Dim 16 Nov 2008 - 20:51
hello,

suite au changement des dimensions du bassin (4mx3mx1à1,20,voir post demande ),pourriez-vous m'indiquer la puissance de la pompe(caractéristiques ,marque de celle-ci ),ainsi que son débit,quel filtre choisir pour cette capacité ect...

Y a-t-il des kits complets pour cette dimension de bassin,dites-moi tout.

Je n'aurais jamais cru qu'il fallait autant d'éléments importants pour réaliser un bassin :scratch:

@+ tommy
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Lun 17 Nov 2008 - 11:04
Pour cela il faut connaitre le volume du bassin , la filtration que tu comptes mettre (gravitaire ou pompage et quelle hauteur de refoulement ) car autrement on parle dans le vide , la pompe doit etre choisie quand tout le reste est définis et pas l'inverse.
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Lun 17 Nov 2008 - 21:36
alainlo a écrit:Pour cela il faut connaitre le volume du bassin , la filtration que tu comptes mettre (gravitaire ou pompage et quelle hauteur de refoulement ) car autrement on parle dans le vide , la pompe doit etre choisie quand tout le reste est définis et pas l'inverse.

hello,

bon,je vais attendre le croquis du progès dès qu'il seras réalisé pour décidé et d'après celà vous pourriez enfin me conseillé. :oky:

@+
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Lun 17 Nov 2008 - 21:39
Salut tommy
oui c'est plus sage d'attendre que le projet bassin soit ok et aprés on vois pour le reste
Contenu sponsorisé

quelles pompes choisir?et autres Empty Re: quelles pompes choisir?et autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum