Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

votre avis sur ce type de filtre? Empty votre avis sur ce type de filtre?

Ven 21 Nov 2008 - 22:59
hello,

j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne le filtre.

-Filtre bassin oase biotec 10,1 Biosys Set 2? :scratch:

-ou alors avez-vous un filtre qui est plus performent à +ou- prix égal? 😕

@+
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Ven 21 Nov 2008 - 23:11
Voila les données constructeurs
Filtre BIOTEC 10.1 / Clarificateur à ultraviolets BITRON 24 C / Pompe Aquamax Eco 8 000. Pour bassins jusqu’à 54 m2 sans poissons, bassins avec végétation et poissons (sans Koï) 27 m2, bassins avec végétation et poissons (avec Koï) 14 m2
le prix est aux alantour de 1000 €
Si quelqu'un connais mieux dans ces prix ?
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 8:29
laisse tomber , ces filtres ont trés mauvaises réputations.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 9:54
alainlo a écrit:laisse tomber , ces filtres ont trés mauvaises réputations.
Si tu peux nous en dire un peu plus
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 10:54
votre avis sur ce type de filtre? 639599 ,

oui,j'aimerais en savoir plus,sur le net beaucoup de particuliers qui l'on essayer sont mécontent,mais d'après un professionnel en bassin,il me dit qu'il fonctionne très bien,une eau bien claire, ect...ect..

Avec ses opinions que j'ai lues, je ne peux avoir confiance à ce type de filtre,mais alors qui croire,cela varie selon les régions ou autres.

Si je vous dis une pompe aquamax eco 8000(c'est bon pour la plupart des avis sur le net)mais alors quel filtre ? Puisque les avis pour le biotec 10.1 est qu'il n'est pas conseillé.

Je vous demande à vous amateur de bassin et grand passionné,de me donner une référence de filtre qui donne des résultats.

Merci d'avance.

@+ tommy
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 11:20
cphil06 a écrit:
alainlo a écrit:laisse tomber , ces filtres ont trés mauvaises réputations.
Si tu peux nous en dire un peu plus
ce filtre n'est pas évolutif , des mousses pour un filtre c'est a eviter , trop cher pour ce que c'est.
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 11:26
tommy a écrit:votre avis sur ce type de filtre? 639599 ,

oui,j'aimerais en savoir plus,sur le net beaucoup de particuliers qui l'on essayer sont mécontent,mais d'après un professionnel en bassin,il me dit qu'il fonctionne très bien,une eau bien claire, ect...ect..

Avec ses opinions que j'ai lues, je ne peux avoir confiance à ce type de filtre,mais alors qui croire,cela varie selon les régions ou autres.

Si je vous dis une pompe aquamax eco 8000(c'est bon pour la plupart des avis sur le net)mais alors quel filtre ? Puisque les avis pour le biotec 10.1 est qu'il n'est pas conseillé.

Je vous demande à vous amateur de bassin et grand passionné,de me donner une référence de filtre qui donne des résultats.

Merci d'avance.

@+ tommy
il faut plus d'infos pour te conseiller , volume du bassin , poissons rouges ou kois , hauteur de refoulement de la pompe jusqu'a la filtration , orientation et ensoleillement du bassin.
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 13:29
alainlo a écrit:
tommy a écrit:votre avis sur ce type de filtre? 639599 ,

oui,j'aimerais en savoir plus,sur le net beaucoup de particuliers qui l'on essayer sont mécontent,mais d'après un professionnel en bassin,il me dit qu'il fonctionne très bien,une eau bien claire, ect...ect..

Avec ses opinions que j'ai lues, je ne peux avoir confiance à ce type de filtre,mais alors qui croire,cela varie selon les régions ou autres.

Si je vous dis une pompe aquamax eco 8000(c'est bon pour la plupart des avis sur le net)mais alors quel filtre ? Puisque les avis pour le biotec 10.1 est qu'il n'est pas conseillé.

Je vous demande à vous amateur de bassin et grand passionné,de me donner une référence de filtre qui donne des résultats.

Merci d'avance.

@+ tommy
il faut plus d'infos pour te conseiller , volume du bassin , poissons rouges ou kois , hauteur de refoulement de la pompe jusqu'a la filtration , orientation et ensoleillement du bassin.

re,

pour le volume(4x3x0.8à1.2m)
poissons;1 koi et autres (petit et moyen)
h. de refoulement ~ 2.5m
ensoleillement de 6à8 heures.
@+
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Sam 22 Nov 2008 - 15:38
quel est ton budget total pour la filtration?
tommy
tommy
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 66

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Dim 23 Nov 2008 - 11:13
alainlo a écrit:quel est ton budget total pour la filtration?

difficile à dire,mais je ne veux pas investir de trop au début,mais il me faut un minimum en bon matériel,je pense que cela peux varier(+-600à800€ pour le filtre).

@+
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Dim 23 Nov 2008 - 18:48
Pour ce prix la il te faut faire le filtre toi même , c'est simple .
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Dim 23 Nov 2008 - 22:40
alainlo a écrit:Pour ce prix la il te faut faire le filtre toi même , c'est simple .
Il est évident que l'on peux faire un filtre soi même c'est pas bien compliqué, mais avec 600 à 800 € on peux aussi avoir un petit filtre correct pour un bassin qui n'est pas que pour des koï, (ce n'est que mon avis perso)
avatar
Invité
Invité

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 12:52
cphil06 a écrit:Voila les données constructeurs
Filtre BIOTEC 10.1 / Clarificateur à ultraviolets BITRON 24 C / Pompe Aquamax Eco 8 000. Pour bassins jusqu’à 54 m2 sans poissons, bassins avec végétation et poissons (sans Koï) 27 m2, bassins avec végétation et poissons (avec Koï) 14 m2
le prix est aux alantour de 1000 €
Si quelqu'un connais mieux dans ces prix ?

Tu parles de m2 ou de m3? ce n'est pas la même chose, le filtre se dimensionne par rapport au volume et non par rapport a la surface. Par contre, il faut effectivement prendre en considération l'habitat du bassins, plantes et poissons. 1000€ c'est pas exagéré?
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 14:04
1000 € ???????????? c'est monstrueux !!!!!!!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 16:01
melody a écrit:
cphil06 a écrit:Voila les données constructeurs
Filtre BIOTEC 10.1 / Clarificateur à ultraviolets BITRON 24 C / Pompe Aquamax Eco 8 000. Pour bassins jusqu’à 54 m2 sans poissons, bassins avec végétation et poissons (sans Koï) 27 m2, bassins avec végétation et poissons (avec Koï) 14 m2
le prix est aux alantour de 1000 €
Si quelqu'un connais mieux dans ces prix ?

Tu parles de m2 ou de m3? ce n'est pas la même chose, le filtre se dimensionne par rapport au volume et non par rapport a la surface. Par contre, il faut effectivement prendre en considération l'habitat du bassins, plantes et poissons. 1000€ c'est pas exagéré?
Hé ho j'ai fais un copier coller des donnés constructeur effectivement il y a erreur, ils doivent parler de m3, et oui c'est cher mais il y a bien plus cher c'est pour cela que je suis pour les filtres fabriquation maison.
Aujourd'hui il y a une course a la filtration qui me dépasse un peu, je suis pour une filtration qui donne des bons paramétres d'eau au bassin et qui donne une clarté raisonnable pour que ce soit sympa à l'oeil et tout ça on l'obtient assez facilement sans avoir les derniers matériaux en vogue, je suis d'accord qu'il y a eu des gros progrés autant en profiter mais raisonnablement
Voila ce n'est que mon avis perso d'amateur ;)
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 21:49
Tu as raison en partie cphil , le problème c'est qu'on se prend vite au jeu et si on prend une filtration de base on évolue par la suite constamment car jamais satisfait du résultat et en fin de compte cela coute plus cher que de faire correctement de suite.
On prévois des poissons rouges et très vite on passe aux kois et la le budget filtration n'est forcement plus le même si on veux une eau d'une clarté suffisant pour apprecier la beauté des poissons.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 21:54
Oui tu as raison mais pour des Koï pas que le filtre qui va plus le bassin aussi c'est un cercle vicieux on est condamnés à faire des modif et d'autre bassins toute notre vie votre avis sur ce type de filtre? 498551
votre avis sur ce type de filtre? 832677
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 22:02
Le prix d'une filtration peut paraitre énorme pour certains mais tout est relatif . Tout dépend de la grandeur de sa passion , pour moi mettre 10 000 euros dans une filtration comme la mienne a terme ne me dérange pas , par contre je roule dans une voiture pourrie !!
Mais comme je passe plus de temps au bord de mon bassin que le cul dans ma voiture mon choix me parait logique ... :ho ho:
avatar
Invité
Invité

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Lun 24 Nov 2008 - 23:56
elles sont cheres les passions :wahou:
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 9:54
alainlo a écrit:Le prix d'une filtration peut paraitre énorme pour certains mais tout est relatif . Tout dépend de la grandeur de sa passion , pour moi mettre 10 000 euros dans une filtration comme la mienne a terme ne me dérange pas , par contre je roule dans une voiture pourrie !!
Mais comme je passe plus de temps au bord de mon bassin que le cul dans ma voiture mon choix me parait logique ... :ho ho:


Salut Rockfeller :farao: .... !

Même en roulant dans une voiture pourrie, je ne pourrais jamais mettre 10 000 € effrayé dans le bassin, filtre inclus ... ou alors, il faut que je commence à faire les sacs à mains des vieilles dames :av: ... et je crois ne pas être le seul : 10 000 € c'est 10 mois de SMIC net ... !

En fait, je réagis car jai peur que des personnes désireuses de créer un bassin soient découragées par l'annonce de tels chiffres (même s'ils ne sont que théoriques) et abandonnent leur projet :( par peur de se lancer dans des dépenses incontrôlables ...

Pour rassurer ces personnes, voici des chiffres réels : Il y a 2 ans, quand j'ai refait tout mon bassin (une 30aine de m3), ça m'a coûté en tout 1400 €, y compris les "faux frais" et je trouve que c'est largement suffisant, d'autant que le résultat est vraiment très sympa ...(regardez ici ) ... le "filtre" lui-même ne m'ayant coûté que le prix d'un bassin en plastique + 1m3 de gravier, soit en tout, 127 €.

"Chacun voit midi à sa porte", comme disait ma grand mère, mais je crois qu'en faisant un peu attention et en réalisant beaucoup soi même, on peut vivre sa passion en ménageant son porte-monnaie ... et en limitant le recours à des matériels dont le prix de revient réel est 10 fois inférieur à leur prix de vente, la différence disparaissant en grande partie dans les énormes marges des distributeurs : 60 % en moyenne ...
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 10:47
bien sur que je suis d'accord avec toi , on peut faire bien avec peu d'argent , maintenant de la a m'appeler Rockfeller !!
Combien dépenses tu pour tes voyages ? Tu sembles avoir été un peu partout déjà , moi je pars en camping dans les Cévennes tous les ans .
Comme tu dis : "chacun voit midi à sa porte " .
Mais crois moi qu'à ces prix là , je suis un "très petit joueur" dans le monde des kois !!
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 11:17
alainlo a écrit: maintenant de la a m'appeler Rockfeller !!
... c'était une plaisanterie ... désolé de n'avoir pas été compris votre avis sur ce type de filtre? 471472


alainlo a écrit:Combien dépenses tu pour tes voyages ? Tu sembles avoir été un peu partout déjà
...
Pour les voyages, ce n'est pas tous les ans ... hélas !!! votre avis sur ce type de filtre? 611724

Pour ce qui concerne le Viêt-Nam, nous n'avons que l'avion à payer ... le reste est très peu cher puisque l'hébergement est familial ... : c'est vrai que nous sommes privilégiés sur ce point, mais ça fait quand même 4 ans que nous n'y sommes pas allés ...
Pour la Chine, comme je l'ai déjà expliqué : un malheur a fait un bonheur car c'est mon indemnité de licenciement qui a financé !
Le reste du temps, nous restons sagement en France, souvent chez les enfants en province ... voilà, tu sais tout !

Mais mon post, comme je l'ai dit, était surtout fait pour éviter que des gens ne soient effrayés effrayé par les chiffres que tu annonces et abandonnent un projet qu'ils auraient pu réaliser : je ne souhaitais absolument pas entamer une polémique !votre avis sur ce type de filtre? 7067
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 13:49
je suis d'accord avec jean Yves j'ai l'impression que lorsque l'on parle de projet pour un bassin on nous réponds souvent en premier "quel est ton budget " alors que nous ne somme que de simple amateur , passionnés sans pour autant en faire de l'élevage ni des bêtes de compétitions se que nous recherchons c'est de pouvoir faire un bassin et si possible avoir des astuces pour pouvoir faire des économies tout en ayant les même propriétés
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 15:15
je vous rassure on peux vivre notre passion en amateur sans se ruiner
j'ai fais plusieur petits bassins pour moi et pour des amis votre avis sur ce type de filtre? 498551 l'investissement en tout et pour tout environs 300€ pour un bassin de maxi 3000 litres, on peut réduire les frais en bricolant un filtre soit même :geek: tout ces petits bassins et occupants se portent à merveille (eau claire et paramétres impeccable)
aprés si on a les moyens il est comprehensible d'investir ce qui peut sembler une fortune pour d'autre votre avis sur ce type de filtre? 735270
Perso pas de voyage pas de camping pas de belle voiture, un peu de systéme D votre avis sur ce type de filtre? 728697 c'est tout et pas les moyens quand même d'investir autant que je voudrais dans les bassins malgré ma grande passion votre avis sur ce type de filtre? 611724

PS: je vous rassure je me plains pas votre avis sur ce type de filtre? 278624
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 16:09
cphil06 a écrit: je vous rassure je me plains pas votre avis sur ce type de filtre? 278624

Ben manquerait plus que ça ... rien que le fait d'habiter là où tu es, tu devrais être taxé un supermax pour que nous, gens du froid et du crachin, on puisse venir squatter chez toi plus souvent ! :pfr:
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 21:32
rinini a écrit:je suis d'accord avec jean Yves j'ai l'impression que lorsque l'on parle de projet pour un bassin on nous réponds souvent en premier "quel est ton budget " alors que nous ne somme que de simple amateur , passionnés sans pour autant en faire de l'élevage ni des bêtes de compétitions se que nous recherchons c'est de pouvoir faire un bassin et si possible avoir des astuces pour pouvoir faire des économies tout en ayant les même propriétés
poser cette question permet de situer la personne et de voir quelles sont ses aspirations , je ne vois pas le mal , c'est même nécessaire.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Mar 25 Nov 2008 - 21:44
alainlo a écrit:
rinini a écrit:je suis d'accord avec jean Yves j'ai l'impression que lorsque l'on parle de projet pour un bassin on nous réponds souvent en premier "quel est ton budget " alors que nous ne somme que de simple amateur , passionnés sans pour autant en faire de l'élevage ni des bêtes de compétitions se que nous recherchons c'est de pouvoir faire un bassin et si possible avoir des astuces pour pouvoir faire des économies tout en ayant les même propriétés
poser cette question permet de situer la personne et de voir quelles sont ses aspirations , je ne vois pas le mal , c'est même nécessaire.
Il est vrai que cette question "quel est ton budget "est nécessaire pour diriger nos conseils on ne conseillera pas les mêmes chose pour des petits ou gros budgets si on nous dis le moins possible on iras pas conseiller des filtrations high tech votre avis sur ce type de filtre? 735270
Donc revenons au sujet du post SVP ;)
Contenu sponsorisé

votre avis sur ce type de filtre? Empty Re: votre avis sur ce type de filtre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum