Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Fourques-Gard
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Dim 24 Juin 2012 - 10:38
Je suis en pleine construction d'un bassin semi hors sol qui est estimé a 2500 litres environ. Population, une dizaine de poissons rouges, plus les petits de l'année. Beaucoup de plantes.
Voici ce que ça donnera, en gros (et moins joli! - il y aura des planches a plat sur tout le bord) :
Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Thv1511
Avec une telle configuration, je voulais un filtre petit, que je cacherai facilement et que j'aurai fait déboucher sur une amphore percée posée sur un rebord du bassin:
Choix d'un filtre : biotec ou biopress? 463_im10

Je me suis donc fortement interessée aux filtres a pression. J'ai le choix entre Filtoclear 6000 ( uv de 11W intégré, ok pour mon volume, filtre sur mousse uniquement) et biopress 6000 (uv de 9W intégré, pour maxi 3000 litres avec poissons) voire le Biopress 10 000 ( uv 11W intégré, pour maxi 5000 litres avec poissons) si je veux surdimensionner un peu et avoir mon uv de 11 W. Il faut savoir que je suis dans le sud, avec le soleil qui va avec.

Mais, en cherchant sur leboncoin (je ne peux malheureusement pas m'offrir du neuf, sauf peut être le biopress), j'ai vu des filtres Biotec qui me plaisent bien...Le Biotec 5 pour 4000 litres, vous en pensez quoi?
Là, on est plus sur les filtres a pression, je n'ai plus d'uv intégré mais ça me travaille quand même. J'ai peur de perdre la filtration biologique en pressant un filtre a pression. Et sur mon bassin actuel, pas d'uv et une eau transparente...sachant que j'ai un uv, bien rangé dans son carton dans le garage, marque intermas mais je le trouve trop massif et voulais le revendre.

Pensez vous que je risque d'être déçue des filtres a pression? Dans ce cas, Filtoclear ou Biopress?
Dans tout les cas, je reste chez Oase, quitte a prendre de l'occasion.

sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Dim 24 Juin 2012 - 18:46
http://www.leboncoin.fr/animaux/321564065.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/327173706.htm?ca=13_s
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Fourques-Gard
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Mer 27 Juin 2012 - 17:21
J'ai déja écumé leboncoin, il me reste a me décider...

J'attends des retours d'utilisateurs de filtre a pression, j'ai peur de me louper. Sur le net, j'ai lu des avis, certains très positifs, d'autres négatifs...
Sinon, donnez moi un conseil pour un filtre adapté a mon bassin. Si je trouve rien de bien, je repartirai sur de la construction maison, ça je sais faire.
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Mer 27 Juin 2012 - 18:56
désolé je ne peut t'aider car je n'utilise pas de filtre pression .
tu devrai faire le filtre toi meme en prolongement de ton bassin et en bois pareil comme ca tu aurra un bon filtre et il sera déja dissimulé
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Mer 27 Juin 2012 - 23:30
Choix d'un filtre : biotec ou biopress? 958447 perso j'ai eu pas mal de retour négatif sur les filtres pression mais comme tu le dis certain en sont content, à mon avis chaque bassin est un cas presque unique donc à toi de voir, pour moi j'ai adopté les multi chambres et j'en ai toujours étais satisfait
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Fourques-Gard
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Ven 29 Juin 2012 - 22:10
J'ai bien envie de tenter cette année, en surdimensionnant le filtre. De toute façon, je n'aurais pas le temps d'en faire un moi même, ni de le cacher comme il faut, donc ça ira bien...
L'année prochaine, si ça n'a pas été concluant, je repart sur du fait maison, j'aurai tout l'hiver pour préparer le filtre, de quoi le dissimuler et au printemps j'installe le tout!
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Ven 29 Juin 2012 - 23:08
Choix d'un filtre : biotec ou biopress? 210468 tu nous dira si c'est bien ou pas
CORAIL3110
CORAIL3110
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/04/2011

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Dim 1 Juil 2012 - 7:59
Choix d'un filtre : biotec ou biopress? 639599 j'utilise, jusqu'a présent, un filtre pression. Le bassin fait 5m3 environ et le filtre est prévu pour du 6m3 SANS poissons, 3m3 AVEC.
J'ai une vingtaine de poissons, je suis a l'ouest du sud, donc avec soleil et jusqu'à présent il suffisait tant que les poissons étaient petit ( - de 10cm).
Personnellement, le filtre est nettoyé, en été, tous les 2 ou 3 jours, ce qui peut être contraignant à la longue. Les bactéries, ne peuvent s'installés durablement à cause du nettoyage, sauf dans le siporax (céramique). Aujourd'hui, je suis en train de faire un "biologique" avec du matelas japonais, et des brosses pour venir en renfort.
Ce que j'apprécie dans le pression, c'est la mousse a fine particules qui retient super bien les micro particules, ce que je doute avec du matelas japonais.
Quand à l'U.V, perso je crois que je dois faire une croix dessus car j'ai assez souvent des coupures d'électricité et que cela a fini par le griller.
Tu peux commencer avec le pression mais je pense que tu finiras avec du biologique, vu le résultat qu'ont les autres membres de ce forum.
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Fourques-Gard
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Dim 1 Juil 2012 - 15:47
Merci Corail!
Je ne sais toujours pas! J'ai bien envie de partir sur un biotec (filtre gravitaire), et de le modifier pour rajouter de la pouzzolane, si c'est possible. Tant pis si le filtre est visible, et que ça fait moche, l'année prochaine j'aurai tout le temps de dissimuler tout ça.
J'ai peur de me tromper en prenant un filtre pression et ton message ne m'encourage pas. Je peux un peu surdimensionner, et le bassin sera neuf, mais vu l'investissement il faut que je sois sure que ça marche! Il y en a pas mal sur leboncoin, peut être que c'est a cause de ça...
Perso, j'ai toujours fabriqué moi même mes filtres, et jamais de problème avec, alors pourquoi changer une équipe qui gagne Choix d'un filtre : biotec ou biopress? 498551
CORAIL3110
CORAIL3110
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/04/2011

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Dim 1 Juil 2012 - 16:46
Choix d'un filtre : biotec ou biopress? 210468 :plus1: comme le dis très bien Cphil, je crois que chaque bassin est "unique" .
Ne change pas une équipe qui gagne, c'est mon avis, tu sais ce que tu laisse, et pas ce que tu trouveras.
Contenu sponsorisé

Choix d'un filtre : biotec ou biopress? Empty Re: Choix d'un filtre : biotec ou biopress?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum