Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Rognes,13840,Bouches-du-Rhônes,France
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Ventre de carpe amour gonflé ?

Lun 2 Juil 2012 - 10:07
Ventre de carpe amour gonflé ? 639599 à tous,
J'ai remarqué que le ventre d'une de mes carpes amours était "gonflé" et surtout au niveau de son orifice génitale !! Mais cela est assez bizarre d'autant plus qu'elle reste au fond du bassin presque toute la journée et quand elle vient un peu manger elle se déplace en remuant son derrière à la manière d'un requin !!! J'ai deux carpes amours du même âge et elles ont l'air différentes physiquement (peut-être mâle et femelle ?). Mais cela est normalement impossible qu'elles se soient reproduites sous nos latitudes ??
Aide svp ? Ventre de carpe amour gonflé ? 1817
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Lun 2 Juil 2012 - 17:37
Tu as réglé les autres problèmes que ton bassin a connu ?
Ca provient sûrement de la même source, vu les problèmes sur tes autres poissons, il n'y a pas de raison que les carpes amours soient épargnées.
Pour la reproduction, comme tu dis ce n'est normalement pas possible et un poisson avec des oeufs n'est pas gonflé au niveau de la papille génitale mais plutôt uniformément sur l'abdomen.
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Rognes,13840,Bouches-du-Rhônes,France
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Lun 2 Juil 2012 - 20:39
Le traitement à l'homéocid a apparement fonctionné. Sauf que nous avons acheté un magnifique koï aujourd'hui et nous venons juste de remarquer qu'il avait des champignons ... :(
Il nous reste encore un traitement d'homéocid et un de monocid. J'espère que ça va marcher...
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mar 3 Juil 2012 - 0:02
Je ne comprends pas du tout la logique dans tout ça...
Tu traites avec des traitements considérés comme très agressif et tu changes 100% de l'eau, donc tes poissons ont été complètement décapés et juste après tu introduis un nouveau poisson qui est malade ?
En toute franchise, il ne faut pas venir se plaindre d'avoir des problèmes de maladies si tout est fait pour favoriser les problèmes.

Le seul conseil à te donner serait de foncer à la première heure demain au magasin où tu as acheté ton poisson et les presser de le reprendre en disant que tu t'es aperçu en rentrant qu'il avait des champignons (normalement ils reprennent sous 48h) et que ce n'est absolument pas normal.
Faire de nouveaux traitements et faire courir un risque en plus à tout ton bassin pour un seul poisson achetés sans précaution n'est pas une bonne idée.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mar 3 Juil 2012 - 14:57
quand on ne connais pas la source sure d'un nouveau poisson quarantaine d'office !!!
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mar 3 Juil 2012 - 15:23
je dis ça comme ça ,tu à eu des problèmes avec les poissons + médic pourquoi veux tu rajouter encore des poissons,laisse faire le temps,si ton bassin à étais contaminé faut pas croire que le problème va être régler si vite que ça,attention aussi au monocid!!!! il bouffe beaucoup d'oxygène de ton étang indiquer sur le flacon.
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Rognes,13840,Bouches-du-Rhônes,France
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mar 3 Juil 2012 - 20:56
Les autres poissons étaient complètement soignés et le nouveau était déjà réservé depuis 2 mois mais entre temps il a attrapé quelque chose...
Nous nous sommes arrangés avec le vendeur, il va traiter ses autres poissons de son côté et nous du notre. S'il notre traitement ne marche pas (ce qui m'étonnerait), nous le ramenons et il le soigne gratuitement.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mar 3 Juil 2012 - 22:29
Traite le à part, encore une fois tes poissons ont été affaiblis par les traitements que tu as fait et qui font partis des plus puissants du marché. Donc traite ton poisson en quarantaine.
Tu l'as acheté où ton poisson sans indiscrétion ?
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Rognes,13840,Bouches-du-Rhônes,France
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 27

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mer 4 Juil 2012 - 9:36
Je l'ai acheté aux serres de versailles dans mon tout petit village.
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Mer 4 Juil 2012 - 12:01
Purée!!!(pour rester poli)ça me soul que des revendeurs de poipois puissent vendre des sujets infectés,je sais pas moi Ventre de carpe amour gonflé ? 481550 c'est la que l'on voit le sérieu de la boutique!enfin bref,restons zen...
j'ai bosser en animalerie quelques temps,tous les matins c'était inspection complete de tous les vivants!quand tu vois les voyages qu'ils font c'est pas étonnant qu'ils developpent des maladies;le stress;la négligence humaine...enfin bref...tout ça pour dire que moi quand j'achete un animal je suis le client le plus ch..nt du monde,je demande de ou il vient,sa nourriture et je passe du temps avant l'achat pour voir le comportement, j'inspecte la bebete bien avant l'achat.
En tout cas je te souhaite bien du courage simon!tiens nous au courant Ventre de carpe amour gonflé ? 282230
Contenu sponsorisé

Ventre de carpe amour gonflé ? Empty Re: Ventre de carpe amour gonflé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum