Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
budo74
budo74
Membre
Membre
Masculin
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 56

koi malade Empty koi malade

Ven 5 Juil 2013 - 19:47
bonjour,depuis deux jours j'ai une de mes nouvelles kois qui s'isole du reste du groupe.ce midi en donnant à manger j'ai remarqué une zone bizarre sur un de ses flancs,comme des écailles prêtes à partir et une zone blanchâtre...je joins des photos.si quelqu'un a une info sur ce problème,merci d'avance.quel traitement envisager!je ne suis pas sûr si c'est un champignon ou une infection.
koi malade Mini_924973DSC02351
koi malade Mini_278060DSC02350
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

koi malade Empty Re: koi malade

Ven 5 Juil 2013 - 21:34
Grosse attaque bactérienne avec un champignon par dessus (le champignon ne vient pas tout seul, il se fixe sur les plaies). Il y'a un post-it dans la rubrique Soins qui permet de décrypter les symptômes :

https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t5288-decrypter-les-symptomes

Si tu as un bac, essaye de mettre ton poisson en quarantaine (avec un truc au dessus pour éviter qu'il ne saute) avec un bulleur pour pouvoir faire les soins tranquillement.
budo74
budo74
Membre
Membre
Masculin
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 56

koi malade Empty Re: koi malade

Ven 5 Juil 2013 - 22:00
bonsoir arman,j'ai lu ton sujet mais faut il que je traite pour une infection bactérienne ou le champignon!par contre j'ai beaucoup de mal pour attraper mes kois car mon bassin présente une grosse surfaçe....elle est en plus très rapide et réagit bien au moment des repas.seulement depuis deux jours,elle se cache un peu.si il y a un traitement pour tout le bassin que conseilles tu?
Contenu sponsorisé

koi malade Empty Re: koi malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum