Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
izzirem
izzirem
Membre
Membre
Masculin
Localisation : sainte sophie Quebec Canada
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 65

CARPES SAUVAGES  Empty CARPES SAUVAGES

Dim 2 Fév 2014 - 17:46
Bonjour  tous,
J’ ai une question qui me pause problème la voici .Au Québec comme dans bien des places il y a dans nos cours  d’eau des carpes sauvage. Quel est l impacte si je mais une carpe sauvage dans mon plan d’eau avec mes Kois
merci
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

CARPES SAUVAGES  Empty Re: CARPES SAUVAGES

Dim 2 Fév 2014 - 18:15
Les koïs sont des carpes. Tu ne risques rien, j'ai plusieurs variétés : normale, miroir, fantôme, pas de problème. Surpopulation, mais c'est un risque encouru avec tous les poissons.
Mais vérifies bien que c'est des carpes. Par exemple, la " carpe-amour " n'a absolument rien à voir avec les carpes. Je ne sais pas quelles espèces ont pu être introduites chez toi. Si tu décides de mettre des poissons indigènes, prends les les plus jeunes possibles, ils s'habituent beaucoup mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_%28poisson%29
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

CARPES SAUVAGES  Empty Re: CARPES SAUVAGES

Dim 2 Fév 2014 - 18:54
Prendre une carpe ou autre poisson qui provient d'un milieu pour le mettre dans un bassin n'est pas une très bonne idée... 

Déjà, l'introduction d'un nouveau poisson dans un bassin est toujours un risque, et c'est souvent le facteur qui provoque des soucis dans le bassin par la suite. Mais un poisson qui provient d'un lac ou d'une rivière est porteur d'une quantité de parasites et de germes bien supérieure à un poisson de bassin. 

Les poissons qui vivent en milieu naturel sont plus résistant et ont souvent beaucoup plus de mucus que nos poissons de bassin. Ces poissons vont importer dans le bassin un tas de nouveaux pathogènes. Ca peut bien se passer, comme ça peut très mal se passer. Les poissons du bassin n'étant pas habitué à ce pathogènes, ils ne sauront pas forcément se défendre.

Attention, j'ai bien dit "poisson qui provient d'un milieu naturel". Donc une carpe miroir ou commune née en bassin (on en trouve en animalerie, en pisciculture ou dans les magasins de pêche au rayon "vifs") ne pose pas plus de problème qu'un koï du commerce.

Après, on trouvera toujours des exemples de koï qui survivent très bien en milieu naturel, ou de bassins qui abritent des poissons venant de lacs ou rivière CARPES SAUVAGES  866416
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

CARPES SAUVAGES  Empty Re: CARPES SAUVAGES

Dim 2 Fév 2014 - 19:40
+1 avec Arman , c'est un risque d'introduire un poisson d'un milieu naturel dans un bassin, mais comme précise Arman, parfois ça peu bien se passer
Contenu sponsorisé

CARPES SAUVAGES  Empty Re: CARPES SAUVAGES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum