Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

Aller en bas
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

commande d'un nouveau filtre Empty commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 17:31
commande d'un nouveau filtre 9709955481voici le nouveau filtre que j'ai acheter,Filtre tonneau pour bassin de jardin reference Tetra Pond 10 000, prevu pour un bassin de 10 000L, ce filtre est composé de bio balles et de tapis japonnais.
avatar
Invité
Invité

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 18:05
:apl: bravo belle acquisition .peut on coupler plusieurs tonneaux de ce modele
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 18:24
je n aime pas trop ces filtres a tonneau
ils sont difficile a nettoyer et ne donne pas un quart du rendement qu ils annonces
je ne suis vraiment pas pour
c est mon experience
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 19:55
lebricoleur a écrit:je n aime pas trop ces filtres a tonneau
ils sont difficile a nettoyer et ne donne pas un quart du rendement qu ils annonces
je ne suis vraiment pas pour
c est mon experience
+1 commande d'un nouveau filtre 471472 , il est dommage d'acheter un filtre sur un coup de tête sans demander l'avis aux autres membres.
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 21:06
commande d'un nouveau filtre 471472 occase 50euros commande d'un nouveau filtre 611724
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 21:31
50 euro ta rien perdu, pour des petit bassins et pas de Koï ça peut aller mais il est vrai que c'est loin d'être un filtre au top c'est le genre de filtre que je conseille de bricoler quand on ne veut pas investir trop, donc à 50 € c'est mieux que de bricoler ;)
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 21:34
Je pense que tu as fait une bonne affaire, reste maintenant à le mettre en place et a le faire tourner.
commande d'un nouveau filtre 728697 Ils sont jaloux parce qu'ils n'en ont pas :ptdr:
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 21:49
commande d'un nouveau filtre 471472 j'ai dejas un filtre je vais le coupler avec l autre je pense aporter quelques modifs :geek: a ce prix la je ne risque rien :lol:
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 21:52
ça c'est sur, rien à perdre, au contraire, explique nous tes modifs.
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 22:19
attent la livraison du filtre pour travailler dessus pas d'idée pour le moment si vous avez des idée je suis preneur :drunken:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mar 3 Mar 2009 - 22:32
Quand tu la reçu tu nous montre des photos et tu mettra aussi ta filtration actuelle et on trouvera bien une solution commande d'un nouveau filtre 735270
avatar
Invité
Invité

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 19:37
C'est mieux que rien , il faut bien commencer un jour , de toute facon on a des petits bassins, moi aussi j'ai un petit filtre sans mon eau etait toujours verte, je le nettoie une fois par mois et je n'ai que des mousses.
Je m'inquiete d'ailleurs pour le prochain bassin , je ne veux pas faire des folies dans un matos super sophistiqué non plus. Je vous demanderais au fur et a mesure car en ce moment les finances sont à la recession ont peut le dire commande d'un nouveau filtre 481550
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 20:13
Je n'ose même pas parler de mon filtre actuel commande d'un nouveau filtre 728697 mais mon eau est bien claire et les paramétres sont bon :sifle:
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 20:45
je pense que le plus important c est de ne pas surcharger en poisson et ça c est vraiment le plus difficile
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 22:03
A vous lire, chacun a le meilleur filtre. Mais comme vous le dites tous:
- Votre eau est claire
- Vos poipois sont bien
- Vos plantes poussent bien
Vous êtes tous des amateurs très avisés et conscients que le principal est de mettre en face du bassin le filtre qui vous permettra de valider les trois points ci dessus.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 22:09
Papou a écrit:A vous lire, chacun a le meilleur filtre.

Non tu n'as pas bien lu
cphil06 a écrit:Je n'ose même pas parler de mon filtre actuel commande d'un nouveau filtre 728697 mais mon eau est bien claire et les paramétres sont bon :sifle:
Si je n'ose en parler c'est que ce n'est pas le meilleur bien au contraire c'est le plus simple que je conaisse mais ça marche :ho ho:
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 22:15
Je ne parlais pas de toi, je parlais de tous ceux qui ont parlé sur ce forum de leur filtre.
Je voulais simplement dire que chacun connait son volume, sa faune (plus ou moins importante), sa flaure, son exposition etc...
Chacun test et recommence et modifie en se bonnifiant grace a ses erreurs, c'est ça qui est bien.
C'est ça que j'adore, il y a certaines règles à respecter et après on observe et on adapte.
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 22:21
commande d'un nouveau filtre 498551 je suis d'accord commande d'un nouveau filtre 387459
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Mer 4 Mar 2009 - 22:40
je pense qu il vaut mieux donner, son avis franchement,son experience
en parlant de ce genre de filtre tonneau
comment dire avec diplomatie c est de la m... commande d'un nouveau filtre 498551
si ca peut eviter a quelq un de croire que ca va filtrer
10000L j aime autant le dire( meme si c est pas ce qu on veut entendre) voila maintenant chaqu un fais ce qu il veut commande d'un nouveau filtre 506217
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Jeu 5 Mar 2009 - 8:39
Papou a écrit:A vous lire, chacun a le meilleur filtre. Mais comme vous le dites tous:
- Votre eau est claire
- Vos poipois sont bien
- Vos plantes poussent bien
Vous êtes tous des amateurs très avisés et conscients que le principal est de mettre en face du bassin le filtre qui vous permettra de valider les trois points ci dessus.
Un filtre biologique n'a pas comme but de faire de" l'eau claire" mais une eau sans nitrites ni ammoniac .
L'eau claire est un plus , c'est la partie mécanique et l'uv qui font cela mais ce n'est pas un critère de qualité de l'eau.
Pour les popois , ils peuvent aller tres bien , et le lendemain être tous sur le dos , cela peut aller très vite.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Jeu 5 Mar 2009 - 9:26
Le débat est ouvert, j'adore, merci pour tes explications, je pense qu'un plan général d'un bassin ( à la grosse) avec l'ensemble des systèmes de filtration de l'eau s'impose. Le but étant qu'un novice comme moi puisse visualiser facilement les différents systèmes, leur position leur fonction. Ensuite, il n'a plus qu'à allez lire les différents sujets. Qu'en peenez vous? :bravo:
avatar
raph
Membre
Membre
Masculin
Localisation : saint clair du rhone 38370
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 68

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Jeu 5 Mar 2009 - 15:43
salut a tous,
il m'est impossible de ne rien dire, quand on dénigre le filtre tonneau.
J'ai un bassin de 8000l avec une quarantaine de poisson dont 3 kois.
javais un filtre tonneau trop petit,mon eau etait toujour trouble.J'ai
fabriqué un filtre a partir d'un fut avec l'aide de cphil:pouzolane, biobals,filtres bleu, ouate filtrante, avec entrée par le haut,sortie par le bas.aujourd'hui mon eau est cristaline,mes poissons se porte a merveille et je suis hiper content de cette filtration,alors que l'on vienne pas dire que c'est de la m....
avatar
raph
Membre
Membre
Masculin
Localisation : saint clair du rhone 38370
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 68

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Jeu 5 Mar 2009 - 15:48
une derniere chose que j'ai oublié de dire :cela n'empeche pas d'avoir une pompe et un filtre uv consequant par rapport au volume de ton bassin .Car pour une eau claire le filtre ne suffit pas, magres le moyen de filtration que tu prendras.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Jeu 5 Mar 2009 - 16:27
Merci pour ton point de vue et ta réaction Raph.
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 54

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Jeu 5 Mar 2009 - 18:17
commande d'un nouveau filtre 143851 voila qui est interressent un simple tonneau et les discutions s'engagent tout les avis sont bon a prendre bon ou mauvais commande d'un nouveau filtre 498551 actuellement le volume de mon bassin est de 3000 litres equipée d'un filtre sous pression avec uv 11w filtre et pompe de marque laguna pour bassin égale ou inférieur à 2500 litres d'eau.sa marche tres bien :coeur: je compte agrandir un peut 5 ou 6 m3 donc je rajoute un filtre un uv et une pompe :sifle: Raph tu a un plans de ton filtre commande d'un nouveau filtre 1817
avatar
raph
Membre
Membre
Masculin
Localisation : saint clair du rhone 38370
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 68

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Ven 6 Mar 2009 - 7:06
commande d'un nouveau filtre 174-7411
avatar
raph
Membre
Membre
Masculin
Localisation : saint clair du rhone 38370
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 68

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Ven 6 Mar 2009 - 7:22
salut,
voila mon filtre tonneau,je l'est remis en fonctionnement dimanche dernier et m'ont eau est deja claire, au bout de 4 mois d'arret.
Il faut par contre laver la ouate et les filtre s bleus tous les jours , pendant 1 semaine.Par contre, ce que je voulais dire hier c'est qu'il ne faut pas hésiter a prendre du materiel puissant, par rapport au volume du bassin,sinon les problemes d'eau apparaitrons.Moi mon bassin fait 8000l:j'ai 2 pompes,une de 7500l/h pour mon UV 16v,
une deuxieme pompe de 16000l/h pour ma filtration.Pour calculer la puissance de la pompe qu'il te faut, le volume d'eau doit passer par la pompe en 1 heure.C'est vrai que la mienne est tres puissante , mais je l'est achetée car elle etait bradée en magasin.Surtout ne pas oublier de metre des bacteries pour accelerer le processus.
Ce que je n'est pas dit egalement s'est que mon bassin est au soleil toute la journée et que sans se materiel impossible d'avoir une eau claire car elle est tres chaude en ete.Je mettrais quelque photos d'ici 2 ou 3 semaines, une fois le bassin stabilisé.
a bientot RAPH
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Ven 6 Mar 2009 - 9:47
raph a écrit:salut,
voila mon filtre tonneau,je l'est remis en fonctionnement dimanche dernier et m'ont eau est deja claire, au bout de 4 mois d'arret.
Il faut par contre laver la ouate et les filtre s bleus tous les jours , pendant 1 semaine.Par contre, ce que je voulais dire hier c'est qu'il ne faut pas hésiter a prendre du materiel puissant, par rapport au volume du bassin,sinon les problemes d'eau apparaitrons.Moi mon bassin fait 8000l:j'ai 2 pompes,une de 7500l/h pour mon UV 16v,
une deuxieme pompe de 16000l/h pour ma filtration.Pour calculer la puissance de la pompe qu'il te faut, le volume d'eau doit passer par la pompe en 1 heure.C'est vrai que la mienne est tres puissante , mais je l'est achetée car elle etait bradée en magasin.Surtout ne pas oublier de metre des bacteries pour accelerer le processus.
Ce que je n'est pas dit egalement s'est que mon bassin est au soleil toute la journée et que sans se materiel impossible d'avoir une eau claire car elle est tres chaude en ete.Je mettrais quelque photos d'ici 2 ou 3 semaines, une fois le bassin stabilisé.
a bientot RAPH
ton bassin est clair car tes mousses filtrent mécaniquement actuellement mais ton système ne va pas fonctionner longtemps je te le garantie.
les erreurs:
l'eau doit tjs renter par le bas pour permettre aux MES de se déposer et d'être purgés.
Tu filtres dans le mauvais sens car le plus fin comme ts mousses doit etre en fin de filtration en non en début.
Dés que ta pouzzo sera saturée de merdes ton filtre va déborder et tu vas retrouver ton bassin vide !!
avatar
raph
Membre
Membre
Masculin
Localisation : saint clair du rhone 38370
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 68

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Ven 6 Mar 2009 - 10:12
salut alainlo,
1)en ce qui conserne les MES, elle tombent au fond du tonneau et de temps en temps je purge pour enlevés le plus gros des saletés,cela evite de les renvoyer dans le bassin.
2)pour mes filtres, j'ai préféré les mettrent au debut car cela est plus facile a les enlever pour les nettoyer, ce qui me permet de protéger ma pouzzolane, et faire quelle se sature le moins possible.
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Ven 6 Mar 2009 - 10:21
raph a écrit:salut alainlo,
1)en ce qui conserne les MES, elle tombent au fond du tonneau et de temps en temps je purge pour enlevés le plus gros des saletés,cela evite de les renvoyer dans le bassin.
2)pour mes filtres, j'ai préféré les mettrent au debut car cela est plus facile a les enlever pour les nettoyer, ce qui me permet de protéger ma pouzzolane, et faire quelle se sature le moins possible.
Tu fais comme tu veux ,un forum c'est fait pour débattre , je t'aurai mis en garde , je ne peux faire plus. commande d'un nouveau filtre 3461
Contenu sponsorisé

commande d'un nouveau filtre Empty Re: commande d'un nouveau filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum